Les canevas d’AAVA

Hello tout le monde,

J’ouvre le post de mes « créations » ou plutôt de mes esbroufes instrumentales ^^

Et je débute ce post avec une impro dans la Batterie des Roches, un fort sur les hauteurs de Pont-de-Roide (25), une petite découverte en cet après-midi ensoleillé :slight_smile:
La vue y est très belle sur toute la vallée et on a eu la chance en plus d’y voir le meeting aérien :stuck_out_tongue:

Après cette petite mise en bouche j’en viens à la musique, il y a dans ce genre de fort des « poudrières », ce sont de grandes salles caverneuses avec une magnifique résonance, c’est pas super glamour ou bucolique comme endroit mais je m’y suis laissé aller à l’impro :smiley:

(Je m’excuse d’avance pour les inspires qu’on entends, je m’en rendais pas compte en jouant mais c’est vraiment un point que je dois bosser ^^)

https://drive.google.com/file/d/1Vb5VCPGlV8YEGhDzHRCbRlOa0SnmkZAp/view?usp=drivesdk

N’hésitez pas également à relever si vous voyez de grosses erreurs, de mauvaises habitudes, etc… Vos retours et votre expérience sont précieux et je cherche vraiment à progresser :slight_smile:

Bonne écoute et merci :stuck_out_tongue:

4 J'aimes

Bonjour AAVA,

Lorsqu’on clique sur tes liens, Google Drive répond que l’on a pas les droits nécessaires pour y accéder.

Vérifie les paramètres de partage de tes fichiers, il faut qu’ils soient « visible : utilisateurs avec le lien ».

:slight_smile:

En effet, impossible d’y accéder. Frustrant :crazy_face:

Oops pardon c’est corrigé :wink:

2 J'aimes

Quel lieu sympa ! J’aimerais y être pour jouer avec toi :smiley:

Pense à filmer en format paysage la prochaine fois :roll_eyes:

Hey, j’aime bien ta création , très sympa et la résonance est cool !

C’est super ! Une très belle résonnance, woua…

J’entends tes inspirations mais ça ne gêne pas du tout, ça fait partie de l’univers du Didgeridoo.

Ta deuxième vidéo est ma préférée je la trouve vraiment bien avec tous les sons que tu ajoutes au drone. :smiley:

Une belle expérience cette poudrière, ça « détonne ». :rofl:

Bienvenue à toi @QuentinB, sur le forum de Wakademy :smile:.

1 J'aime

C’est magnifique comme endroit.
Ça donne vraiment envie d’aller y faire un tour :sunglasses:.
Ton didgeridoo est très joli lui aussi :smiley: !!!
J’aime beaucoup le style :grinning:.

L’endroit ne paie pas de mine, comme on dit, mais il y peut être moyen d’y installer un bar à didgeridoo clandestin :stuck_out_tongue_winking_eye:.
Avec une harpe au fond, et du chouchen dans des cornes @Calie :wink:.

Plus sérieusement ton lieu donne de super sons et de grosses résonances.
Tu dois bien t’amuser à jouer là bas :star_struck:.

Au niveau de ton jeu, tu as l’air de bien maîtriser les techniques de bases (RC, cri, harmoniques…).

Le seul petit truc que je pourrais éventuellement te dire c’est : accélère ton rythme.
Donne lui du volume, des sons qui rebondissent … Envoie de l’énergie en gros.

Je t’écris ça, mais je suis sur que tu as d’autres morceaux plus rythmé :wink:.

C’est super en tout cas, merci à toi du partage et des photos :+1:

2 J'aimes

Merci @Alexandre :slight_smile: Est-ce que tu es du coin également ?

Merci @QuentinB :slight_smile: La résonnance envoi beaucoup, on entend presque rien dans la vidéo ^^

Merci @Elisabeth_Blanc :stuck_out_tongue: Quand on est dedans on sent carrement vibrer le didgeridoo en nous ^^ J’ai essayé de mettre ce que je savais faire un peu prêt dans les 2 vidéos ^^
Je pense que j’y reviendrais quelques fois, on s’y entends vraiment bien joué :wink:

Merci @Karl :wink: L’endroit est vraiment cool et atypique pour le coup, un mélange de nature et d’histoire :stuck_out_tongue:
Comme dit dans le post sur les didgeridoo c’est un didgeridoo bas de gamme mais je trouve qu’il sonne bien vu son prix ^^
Ha ha et ouai j’aimerais bien y jouer avec d’autres musiciens, la résonnance ajoute vraiment une profondeur à la musique c’est impressionnant, et tout y est tellement calme autour.
Pour mon jeu j’ai encore du mal à aller trop vite, je perds vite le rythme avec la RC ^^ mais j’y travaille, j’aime autant le coté planant et médititatif que le coté très dynamique et entrainant du didgeridoo :stuck_out_tongue:

Merci en tout cas à vous pour vos retours très encourageants, ca redonne un bon coup de fouet pour bosser :smiley:

2 J'aimes

Woaww !! ça devait être incroyable de jouer là ! Tu devais baigner dans ton son…!

ça te créé une ambiance -des morceaux- très « aquatiques », grotte et profondeurs des eaux…
un crocodile :crocodile: sortirait de là (pour aller boire une bière dans le bar clandestin :stuck_out_tongue_winking_eye: !) que je ne serais même pas surprise :upside_down_face: .

Merci pour le partage !

2 J'aimes

@aava , ayant de la famille en Franche Comté je connais Pont-de-Roide, c’est une belle region, mais je ne connaisssais pas le Fort des Roches.
Le site est superbe et l’acoustique de ces poudrières est impressionnante.
Ça donne vraiment envie d’essayer !

1 J'aime

Merci @Calie :stuck_out_tongue: Effectivement avec un petit jeu de lumières bleutées ca donnerais une salle de concert abyssale :smiley:

@Christophe_E Ha nice c’est cool :stuck_out_tongue: Si une fois tu es de nouveau dans le coin on ira y souffler ensemble :slight_smile:

3 J'aimes

@AAVA Mmmmh non, je suis dans le 13, à côté d’Aix-en-Provence

Excellent !!! Ça donne envie !
Ici ( pays basque ), nous avons également quelques grottes sympa. Dès que j’ai un peu de dispo, je vais essayer ça.
:sunglasses:

R E S O N N A N C E !!!

Je crois que tu as du faire quelques heureux :grin::joy::grin::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses:

1 J'aime

@Franck J’ai cherché des grottes quand j’étais en Ardèche cet été ^^ n’hésite pas à partager quand tu en trouve une :stuck_out_tongue:

@Jaime Je ne sais pas si on m’écoutait mais j’ai passé un bon moment :smiley:

2 J'aimes

Ça marche !
:wink:
J’en connais quelques unes, mais je manque cruellement de temps libre.