Les dents sont-elles importantes lors du bourdon ou de la RC ?

export_vwupsx60qtpjy-8f4161-0%401x
Bonjour,
Je voudrais savoir si les dents sont importantes lors du bourdon ou de la RC ?
Des manques de dents (2 molaires) ou un problème de mâchoire (incisives du haut qui avancent par rapport aux incisives du bas laissant un espace) peuvent elles avoir un impact sur le qualité du bourdonnement ?
Avec mes remerciements anticipés

Pour les molaires, c’est sûr que non. :wink: Pour les incisives je ne pense pas non plus parce que quand on joue du Didgeridoo les dents ne sont pas en contact entre elles parce qu’on ne peut pas jouer la bouche et les mâchoires fermées. Je ne pense pas que c’est ça qui puisse t’empêcher de faire le bourdon.

Bonjour Xavier,
je dirai comme Elisabeth. Je m’aperçois que tu te poses beaucoup de question sur la façon d’obtenir ton bourdon. Je te propose, vu que nous sommes à 70 km de distance, et si le coeur tant dit, de venir à la maison.

Il te sera plus facile d’expliquer ta difficulté et je serai peut être en mesure de t’aider ? À suivre…
J’habite a Granges Aumontzey.

1 J'aime

Bonjour et merci à vous deux
Gérald, oui, ce serait avec grand plaisir ; de plus je suis bientôt en congés !
Je te recontacte ultérieurement … et encore merci pour la proposition, c’est super cool :slight_smile:

1 J'aime

Salut Xavier,
On me pose régulièrement cette question et à mon avis les incisives ne rentrent pas en jeu. C’est surtout le pincement de la commissure de tes lèvres et la position de celles-ci sui va influencer ton bourdon.
Après, il y a certainement des exceptions mais je n’en pas encore rencontré.

Chouette si tu te connectes avec @GERALD. :slight_smile:

2 J'aimes