Les didgeridoo de Seb alias "leboischantant"

Salut Seb, bravo! ton site est déjà sacrément fourni. j’aime bien toutes les précisions, le choix des noms pour les instruments, plusieurs photos à chaque fois et le son.
ça pourrait être bien d’avoir le son sur les kalimba. bonne continuation à toi

3 J'aimes

je pense à autre chose…tu as noté plusieurs caractéristiques, ça pourrait être sympa si tout le monde pouvait dire ce qu’il attend comme caractéristique autres éventuellement que tu indiques ( le poids intéresse-t-il? d’autres caractéristiques, on précise les surpressions mais comment pourrait on qualifier les harmoniques qu’on utilise plus souvent que les surpressions…) merci

2 J'aimes

Oui oui !!! Le poids pour moi est essentiel :+1::+1::+1:

2 J'aimes

Merci @jadolinat ! C’est vrai je pourrais mettre un son de kalimba. Pour les caractéristiques, je pourrais mettre le poids aussi.

Pourquoi @Jaime ?

1 J'aime

Seb, tu précises l’embouchure à 30mm ce qui est bien pour le confort de jeu et qui est plutôt standard.
Ce qui m’intéresse aussi beaucoup et qui n’apparaît jamais dans les caractéristiques, c’est le diamètre de perce, juste après l’embouchure.
Ça donne beaucoup d’informations sur la cônicité, le volume d’air consommé, la pression.

3 J'aimes

Et bien il m’arrive assez souvent de me le trimballer la journée entière et de beaucoup marcher (surtout quand je joue dehors et dans la rue…)
Mon premier woodslide faisait 4,5 kg…et bien j’avais dû me bricoler un bout de bois pour me le tenir sinon très vite, j’avais mal…
Pour moi, dépassant les 3 kg, ça commence à être compliqué (mais pas impossible, si le didge vaut le coup :wink::sunglasses::wink:)

3 J'aimes

Merci pour votre participation et votre aide précieuse !

Je suis d’accord avec toi @Christophe_E, j’ajoute ça :wink:

Ah ok, je comprend mieux @Jaime !

3 J'aimes

bonjour,

pour le diamètre de perce juste après embouchure, me concernant je pars a 5O et j’augmente regulièrement pour finir sur le diamètre de la branche.

la longueur est déterminante car une grande colonne d’air est parfois un handicap et ce qu’il ne faut pas oublier c’est la facilité de jeu elle n’est pas toujours au rendez-vous d’ou la nécessité de bien tester son didgeridoo aux fuites d’air

bon souffle

2 J'aimes

Tu aurais d’autres photos de tes didgeridoo @GERALD ? Les précédentes étaient de mauvaise qualité. Tu attise ma curiosité :wink:

1 J'aime

J’aime :+1::+1::+1:

4 J'aimes

Ah Ah ! Le coquin :wink:
Je vous le présente bientôt :yum: j’en suis au ponçage

3 J'aimes

bonsoir Seb,

j’ai changé de portable dernièrement donc je devrais pouvoir te satisfaire , je fais le nécessaire dans la semaine.

bon souffle a toi

2 J'aimes

Nouveau didge !!!

Je l’ai nommé… Le Trad !

En attendant de vous présenter ma nouvelle création, je vous partage un extrait sonore !

Bonne découverte :kissing_heart:

PS : J’ai un challenge 60 secondes didgeridoo à faire aussi ! Je fais ça :wink:

7 J'aimes

Le son de ton nouveau copain @Seb58 est, comment dire… VIVANT ! J’aime beaucoup. :yum:
Il est riche en textures sonores. Il se passe des choses… :slight_smile:

J’ai hâte que tu nous le présente en photos et que tu nous dises ce que tu as fait dans la colonne d’air pour qu’il ait ce son.

:slight_smile:

3 J'aimes

Je vous présente « le trad » par « leboischantant » alias Seb

Note : Mi
Surpressions : Fa / Do / Fa#
Bois : Orme
Embouchure : 29mm en pommier

Vous pouvez en voir plus sur mon site :wink: http://www.leboischantant.fr/

Bien vu @Elisabeth_Blanc, sa colonne d’air est très particulière :
une toute petite section au départ qui va s’évaser au fur et à mesure après le 1er tiers :wink:

3 J'aimes

@Seb58 il est très beau et l’effet sonore est très réussi, j’aurais cru que tu avais laissé un peu de matière à l’intérieur pour faire cet effet rugueux du son. C’est une bonne idée du coup d’avoir fait le 1er tiers si étroit, ça rend bien. :slight_smile:

2 J'aimes

:raised_hands: Bravo @Seb58 pour ton taf de création de didges et ton site ! Ils sont magnifiques tes bouts d’bois et on sent qu’ils sont travaillés avec passion. Chaque instrument à sa personnalité propre ! Vraiment du beau travail ! Moi aussi il y en a plusieurs qui me font à la fois de l’oreille et de l’oeil hé hé hé… :yum:

2 J'aimes

Merci @Geraldine :smile:

Ah oui ! Lesquels ?

Mi-lodique, Ardéchois et Origines :orange_heart: :green_heart: :blue_heart:

2 J'aimes

Des photos, des photos !!! Tu dois toujours faire quelques photos de tes créations @GERALD :wink:

1 J'aime