Les improbables du Didgeridoo

Salut la communauté !!

J’ouvre un post ici pour vous proposer de partager tous les improbables du didgeridoo.
Musique, cinéma, photos, peintures …

Tous les endroits improbables et/ou inattendus ou vous avez vu, entendu, aperçu du Didgeridoo.

Allez je commence.
Tout le monde connaît Mad Max? Mais si le film (enfin 3 films) avec Mel Gibson post apocalyptique… A priori rien à voir ni avec l’Australie, ni avec le Didgeridoo et pourtant…

Tendez l’oreille, ça commence à 2 minutes 32.

5 J'aimes

Vraiment surprenant, mais où vas-tu trouver ça ?? :orange_heart:

1 J'aime

Ha ouais, SUPER, Karl ! :smiley:

Ca c’est un sujet pour les afficionados du Didgeridoo, les initiés, les élus, tous les autres sur terre et dans l’espace ne pourraient pas comprendre. :laughing:

C’est un bon sujet à développer au fur et à mesure des trouvailles de chacun.

:+1::v::slightly_smiling_face:

1 J'aime

Dans la bo du jeu « beyond good and evil », morceau « ancient Chinese secret », soit c’est du didgeridoo, soit un instrument qui y ressemble très fortement.

1 J'aime

Merci à toi @Elisabeth_Blanc,
Ca me trottait dans la tête depuis quelques jours déjà :grinning:.

@Christophe_E: Complétement par hasard, je me suis refais le film et là surprise : Didgeridoo !!

@simon: Ah Yes trop cool merci à toi Simon :grin: Du didgeridoo dans les groupes d’électro

@Karl J’en ai déjà entendu dans d’autres jeux. Il faudra que je fasse plus attention. Ça ne devrait pas être difficile maintenant que j’apprivoise la bête :rofl:

Bravo Simon ! C’est bien du Didgeridoo. C’est chouette de constater que notre instrument s’est immiscé dans les endroits les plus inattendus. :slight_smile:

1 J'aime

Et ce n’est pas récent, ce jeu date d’il y’a bien 15 ans. Mais c’est un jeu français, contrairement à mad max qui est, bien que pas mal plus ancien, australien :+1:

1 J'aime

Ah ouais carrément, comment j’ai pu passer à coté de ça, George Miller, le réalisateur est Australien. Quel boulet je fais !!!

Allez je présente le didgeridoo en fer (c’est pas moi sur la photo):

1 J'aime

Mel Gibson aussi !
Ma femme souhaite revoir Crocodile Dundee… Là, sans surprise… :blush:

1 J'aime

Crocodile Dundee :crazy_face: :smile: Il m’a tellement fait rire ce film, la première fois que je l’ai vu.

Envoie nous un petit extrait de didg à l’occasion :wink:

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Devinette : quelque chose cloche avec ce didgeridoo mais quoi ?

Il y a aussi du didgeridoo dans Star Wars mais je n’ai pas retrouvé l’extrait sur le net. Il faudrait isoler le passage et le mettre en ligne (légal ? Pas certains… :grimacing:).

Après une recherche Google, je suis tombé sur ce post de France Didgeridoo qui date de 2005 et qui cite le passage précis (pour les plus motivés.es d’entre vous !)

Citation du post original
Salut, en rematant Star Wars I j’ai entendu du didg. Au moment où l’armée de Gungan (les pote de Jarjar) se met en place sur la plaine, il y en a un qui souffle dans un truc bizarre et ça fait un son de didg !
Monstrueux!

2 J'aimes

Merci Karl pour ce post super intéressant :slight_smile:

C’est effectivement surprenant de retrouver cette instrument assez discret depuis des années dans ce genre d’œuvre, j’avais jamais fait attention à ces petites notes de didgeridoo pourtant bien présentés, ça va m’encourager a être plus attentif à ce que je regarde ou écoute :stuck_out_tongue:

2 J'aimes

Je viens de découvrir cette idée « Les improbables du didgeridoo ».
C’est original (franchement, il fallait vraiment y penser), amusant et intelligent.

Décidément, ce « grand petit bout de bois » nous emmène dans des lieux vraiment surprenants.
Merci pour cette super idée.

3 J'aimes

Que le souffle soit avec nous!

4 J'aimes

Trop génial @Patrick_GARBOUS :smiley: !!! Faut la noter celle là :grin:

Au rayon des didgeridoos improbables :

Faut il appeler le Guiness des records pour le didge le plus long du monde ?

Le Didgeridoo Amérindien !!

Il n’y a qu’au rêve de l’aborigène qu’on voit se genre de truc :wink: :upside_down_face:

1 J'aime

Après Mad Max et Star War, on se retrouve dans Star Trek téléportés sur une autre planète et comme dirait Monsieur Spoke, « c’est fascinant »!

1 J'aime

Eh Eh !!! Je serais curieux d’écouter l’extrait dans star wars d’ailleurs.
Faut qu’on dégotte ça :wink: