Les improbables du Didgeridoo

Merci à toi @Patrick_GARBOUS . Content que ce plaise à tout le monde :grinning:

1 J'aime

Ha ha j’aime beaucoup le didgeridoo du plombier ^^
Très curieux de savoir quel son il produit :stuck_out_tongue:

1 J'aime

A voir si l’instrument en question est géré comme bruitage, ou comme faisant partie de la BO, auquel cas on pourrait le trouver plus facilement sur le net.

En tout cas, ça reste cohérent avec le fait que les Gungan sont fortiches pour parler en faisant vibrer leurs lèvres (en bavant des litres comme Big Boss Gungan :scream:).

2 J'aimes

Son didgeridoo a un son assez grave. Mais le fait, d’avoir un retour direct est pied est très sympathique :grinning: . A vrai dire ça change.

Le didge de 4 mètres fabriqué récemment par mon pote Yohan :smile: pas mal nan ?

4 J'aimes

Effectivement.
Ce qui a retenu également mon attention est le « truc rouge » au bout du didgeridoo. Est-ce que cela permet d’avoir un retour du son vers soi?

1 J'aime

Meme questionnement que @Patrick_GARBOUS.
4 mètres c’est impression, faut un grand garage :stuck_out_tongue:.
C’est quoi comme essence qu’il a utilisé @Geraldine ?

Pour le truc rouge, oui c’est un retour son et pour l’essence du deep deep didge je ne sais pas ce qu’il a utilisé, faudra que je lui demande !

:grin:
Constat numéro 1: j’aime le didgeridoo… Ok
Constat numéro 2: j’ai pas de tune pour allez en Australie… Ok
Constat numéro 3: j’ai pas de tune pour acheter un didgeridoo… Ok
Constat numéro 4: j’ai de la suite dans les idées… Ok
Constat numéro 5: j’ai un magasin de bricolage pas loin de chez moi… Ok
Voici le résultat:

2 J'aimes

Je me demande si le son est trois fois plus fort, s’il faut trois fois plus de souffle…
A quand trois joueurs sur un même didgeridoo!!!

1 J'aime

On s’en rend pas vriament compte mais au final même si c’est un instrument encore assez discret, la communnauté en est pas mal active c’est cool :slight_smile:

2 J'aimes

A première vue, je ne pense pas qu’il faille 3 fois plus de souffle, par contre je pense que ce système doit devenir intéressant si tu éloigne les 3 sorties.

Genre chacune des 3 sorties à 2 mètres de l’embouchure.
Comme ça ton souffle se propage autour de toi sur une sacrée surface. A tester :smiley:

@Christophe_E, tu vas bien nous bricoler ça :wink:?

Pourquoi pas Karl, je me demande quand même quel son cela fait ?

Sur la même idée, j’ai vu au « Rêve de l’Aborigène » cette année un didgeridoo en bois à deux embouchures, fabriqué à partir d’une branche fourchue. C’est bête, je n’ai pas pensé à le prendre en photo, est-ce que quelqu’un d’autre la vu aussi ?
J’ai testé, ça se joue à deux en produisant deux notes différentes, mais si un des joueurs cesse de souffler la note produite par l’autre change de ton.
Cela doit nécessiter un peu de pratique pour maîtriser l’engin :crazy_face:

2 J'aimes

Ce n’était pas un didge de chez flyroots ? J’en ai vu un comme ça dans son atelier.

Oui, ça devait être chez Flyroots

Voilà, accueillons comme il se doit Mick Dundee :heart_eyes:

J’adore ce morceau :star_struck:

4 J'aimes

Ouahhhh TROP COOL Crocodile Dundee !!!
T’es trop fort @simon :grin:

Je ne me souvenais plus que le Didge faisait partie du thème. Mais ce n’est pas étonnant vu l’ancrage de Mick dans la culture aborigène !

1 J'aime

En fait, il y’a du didgeridoo un peu partout dans la bande originale. Comme le morceau du buffle…

Je voyage là :sunglasses:

2 J'aimes

Il est génial ce morceau du thème de Crocodile Dundee, il donne une pèche d’enfer ! Merci simon. :heart_eyes:

1 J'aime