Les interviews de Karl I David Gouin

Après un premier échange par mail avec David Alias Glao, voici l’interview.

Son site internet :

Ainsi que les les 4 morceaux qu’il m’a autorisé à diffuser au cour de l’interview (dans l’ordre de passage):

• La théorie des cordes (album : O+)
  • Fairy Ritual (album : Esprit es tu là?)
  • Dansent les nuages (La Belle Bleue sur l’album : Partage ta folie)
  • Adrenaline (La Belle Bleue sur l’album : Le Refuge)

Bonne écoute à toutes et à tous:
https://mega.nz/#!oVsFnYYT!1-LAl2hCKdtC3vBZNde1AUj6VsU51SsFSZxQ1rEf94w

3 J'aimes

Hmmmm, sympa la musique !

Merci pour cette interview Karl, c’est intéressant de savoir le parcours personnel musical de ceux qui essaient de vivre du Didgeridoo.

C’est bien de faire des pauses dans l’interview pour y insérer des morceaux, j’ai beaucoup aimé le morceau avant la 3ème partie, avec les percussions, flûte et voix, je suppose que c’est Dansent les nuages.

Une petite remarque si je peux me permettre :wink:, les autres te diront s’ils ont un autre avis, je trouve que 1 heure pour une interview c’est trop long, en la resserrant et peut-être en mettant des extraits musicaux et pas les morceaux en entier je pense que ce serait mieux. Qu’en pense-tu ?

1 J'aime

Merci à toi pour ton retour @Elisabeth_Blanc :smiley:.
C’est vrai qu’une heure (avec les morceaux), ça peut paraître long…
Elle ne feront pas toutes forcements cette durée :wink:.

Je souhaite prendre mon temps avec mes invités, et leur laisser le temps de dire ce qu’il ont à dire. En comparaison la P’tite Fumée fait 20 minutes mais elle aurait pu en faire facilement le double…

J’ai vu trop d’interviews ou justement en 10 minutes c’est plié et au final, on ne fait qu’effleurer les choses (enfin c’est mon avis…).

En ce qui concerne les morceaux, c’est un peu pareil.
Par respect pour le travail de David (et des autres), je ne souhaite pas couper leur musique. Enfin je ne souhaite rien couper du tout.
D’ailleurs je préviens à chaque fois, qu’il n’y aura aucune coupe, ni aucun montage… :stuck_out_tongue_winking_eye:.
Que du brut !!

3 J'aimes

Merci pour le partage @Karl et présentation de David Gouin - Glaö !

Plutôt d’accord avec @Elisabeth_Blanc car j’ai commencé à écouter l’interview et ça m’a bien plu, c’est intéressant. Mais j’ai du interrompre l’écoute car je n’avais pas assez de temps… Avec des extraits c’est une bonne idée et un lien vers là où on peut les écouter en entier =).
Bises

2 J'aimes

Je comprends ton point de vue, et du coup ça variera en fonction de ce que tes invités auront à dire.

Brut, brut, brut ! J’aime les brutes, heu non, le brut. :laughing:

2 J'aimes

J’espère quand même que globalement, ils auront tous des trucs à dire @Elisabeth_Blanc :stuck_out_tongue_winking_eye:.

N’hésitez pas à les écouter en plusieurs fois (sur thinkerview, ça m’arrive tout le temps faut dire que les gars c’est 2 heures d’interviews minimum en direct…) :neutral_face: :stuck_out_tongue_winking_eye:.

2 J'aimes

Oui, ton système est bien, j’ai téléchargé le podcast sur l’ordi, comme ça on peut l’écouter en plusieurs fois si on n’a pas assez de temps pour tout écouter d’une traite. :wink:

Bien sûr qu’ils auront tous des trucs à dire, c’est très sympa pour eux que quelqu’un veuille faire une interview où ils peuvent se raconter. Et très sympa à toi de vouloir le faire, ça doit être un sacré boulot, prendre contact, fixer un rendez-vous, faire l’interview, la monter, placer les musiques dedans… et la partager avec nous. :+1::v::metal: :partying_face:

2 J'aimes

Je crois que je leur donnerais les questions quelques jours avant pour qu’ils aillent droit au but dans leurs réponses.

« De quels instruments tu joues ? Guitare, Didg, Clarinette et MAO »
Bam, 10 secondes.
On enchaîne

Parce que là, impossible pour moi de rester une heure, je suis bien trop agité et j’ai tellement de trucs à faire. Pourtant je suis sûr que c’est intéressant.

1 J'aime

Bonjour Karl,

Je viens d’écouter l’interview de David Gouin.

J’ai bien apprécié autant la musique de Glao que les réponses de David GOUIN.
Je peux me tromper car je ne le connais pas mais au vu, je veux dire à l’écoute de ce qu’il avait à dire, David semble être, ce qu’on appelle parfois, une belle personne.
L’interview en était d’autant plus intéressante.

Quant à la longueur de l’interview, je ne me prononcerais pas car j’ai pu caler une heure tout en faisant en même temps autre chose. Mais, c’est vrai que pour certains d’entre nous, une heure est difficile à trouver mais il est aussi vrai que lorsque l’invité a des choses intéressantes à raconter, une heure n’est pas trop longue.

Et avant que je n’oublie, MERCI pour cette interview-cadeau que tu nous offres.

2 J'aimes

Je comprend bien ton point de vu Alexandre, malheureusement, ce n’est pas ma conception des choses. J’ai passé toute une après midi avec David et il n’en reste que cette petite heure… Et encore avec sa musique :stuck_out_tongue_winking_eye:.

Il pourrait effectivement répondre du tac au tac… Mais ça ne serait pas lui, ça serait du formatage qui va bien pour celui qui écoute. Tu comprend ce que je veux dire :grinning:?

Je vais interview Jean-Yves Redor, fabricant de WoodSlide, comme tu le sais, et je me vois mal, lui demander de répondre vite et bien, parce que les gens ont d’autres choses à faire que de l’écouter pendant une heure…

J’écris ça sans aucune méchanceté, vraiment. J’essaie juste d’expliquer mon point de vue en restant objectif et positif :smiley::smiley::smiley::grin:.

Ce qui m’intéresse dans ces interviews, c’est que les gens soit eux même. Si le gars a besoin de temps pour répondre, je souhaite qu’il puisse le prendre. C’est sa personnalité. C’est pas juste un musicien qui répond à des questions c’est un être humain avec qui je discute.

Tu te verrais toi répondre comme ça… Guitare, didg, MAO, comme un robot?
En privé, @jaime, m’a fait une remarque dans ce genre là également.

J’ai répondu, que pour moi, une interview ce n’est pas que un interviewer, c’est aussi un intervieweur. Pour moi, le final doit ressembler aux deux. Et moi je prend mon temps.
C’est également pour cette raison que je refuse de faire le moindre montage du temps d’interview.

Tiens au passage est ce que vous savez d’où vient le mot : chômer (chômeur).
Ça vient de l’occitan : chomar, qui veut dire prendre son temps…
Je vous laisse réfléchir à ça… :wink:.

Une heure c’est un temps d’accord.
Je sais que ce monde nous pousse à être toujours dans l’action, dans le mouvement.
Et bien justement prenons le temps de nous poser et d’écouter.

Vraiment je te remercie @Alexandre , de ton retour, je prend note, sincèrement, mais j’ai bien peur que je vais continuer à faire des trucs un peu long. :crazy_face::stuck_out_tongue_winking_eye::wink:.
Bisous bisous :kissing_heart:

2 J'aimes

Tout va bien @Karl
Je comprends ton bon message. Merci d’avoir pris le temps de nous expliquer tes raisons, tu as un style d’interview spécifique et humain, et ne pas monter la vidéo ; c’est un peu comme si on était présents avec vous finalement.

Je suis habitué à ce genre de vitesse :

Alors certes, ce n’est pas une interview dans cette vidéo, mais ça marche tout-à-fait aussi.
Est-ce que ça serait adapté pour échanger avec un Souffleur/fabricants de Didg ? Je n’en ai aucune idée.

Continue à faire ce qui te plaît Karl car je serais bien malheureux que tu changes par dépit et que ce que tu nous partages ne te plaise plus à toi !
Je préfère mille fois que tu continues de partager ce que tu aimes :smiling_face_with_three_hearts: On le ressent bien. Et libre à nous de prendre le temps de se poser et de profiter, quitte à écouter/regarder l’interview en plusieurs fois par exemple.

2 J'aimes

Karl et Alexandre, j’ai bien apprécié votre échange qui est une bonne illustration du forum. Même s’il peut y avoir, non pas un désaccord, mais une différence d’opinion concernant un sujet, c’est toujours la bienveillance qui domine.
Comme je l’ai écrit précédement, je ne me prononcerai pas sur la durée de l’interview.
Je voudrais faire juste une comparaison (qui n’est peut-être pas bonne) par rapport à une émission à la télé qui s’appelle « Dans les yeux d’Olivier » où Olivier, celui qui interview, prend (relativement) son temps et est complètement à l’écoute de la personne qui est interrogée. Et c’est très appréciable.
Bonne journée à vous deux.

2 J'aimes

Je voudrais, si tu me le permets @Patrick_GARBOUS, illustrer tes propos ici-même, en mettant à disposition l’une de ces interviews, disponible sur YT :

1 J'aime

Ne change rien Patrick, ta façon de voir les choses est très bonne, et puis c’est la tienne !

C’est bien de pourvoir échanger nos points de vue, parce que ça nous permet de mieux se comprendre entre nous. Ya pas de façon de faire sur laquelle on doit s’aligner, l’important c’est de faire les choses avec le cœur, et malgré qu’on soient tous différents je trouve que sur ce forum on laisse la place à la personnalité de chacun et c’est précieux.

Donc en conclusion prends ton temps, on écoutera tes interviews en 30 fois (je plaisante) s’il le faut. :laughing:

1 J'aime

:shushing_face: Tu ne t’es pas trompé de prénom…:wink:?

1 J'aime

Ca serait bien mal me connaitre :crazy_face::crazy_face::wink:.

Merci à vous 3 pour vos points de vues et vos commentaires @Elisabeth_Blanc, @Patrick_GARBOUS, @Alexandre .

Bien sur que je vais continuer à faire des interviews, et bien sur qu’elles seront réalisés à ma façon :heart_eyes::heart_eyes::star_struck::star_struck::wink::wink:.

Allez un petit indice pour la prochaine (juste avant Jean Yves Redor) : Guérande :shushing_face:… D’accord c’est un peu vague :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je suis, je suis instrument que l’on retrouve très souvent dans la galaxie du didgeridoo, tout aussi apathique quoi que moins ancien , je suis ? je suis ?

Oh quel dommage le temps de réponse est écoulé :crazy_face::crazy_face::crazy_face::crazy_face::crazy_face:

2 J'aimes

Du sel !!! Tu vas interroger du s… heu… non.

Apathique :flushed:
Un Cosmic Bow ?
Un Cor des Alpes Guérandaises ?

1 J'aime

Karl, tu fais les textes et moi, Patrick les interviews, mais je ne ferai pas aussi bien que toi.

1 J'aime

Merci d’illustrer mes propos.
Encore une bonne initiative de ta part.
Mais que ferait-on sans toi?
Vraiment, merci encore.