Les interviews de Karl: Posez leur vos questions

@ karl
QUESTION HANG PAN/
y a t il plusieurs sorte de métal pour la fabrication des hang pan… et peut-on envisager d’en fabriquer avec les 7 métaux comme les bols chantants? MERCI

1 J'aime

Question Hang Pan

Comment reconnaître un Hang Pan de qualité ?
Question peut-être « bête » mais suite à une vidéo de la fabrication d’un Hang Pan et la précision des coups de « marteau » pour le façonnage que j’ai pu voir…Peut il se désaccorder avec le temps ?

2 J'aimes

Forger ton oreille et écouter au casque des centaines de vidéos… tu reconnais ensuite assez vite le son casserole …et les handpan qui font sonner toutes les notes quand tu n’en tappe qu’une (ce qui crait un réel chaos sonore !).

Et oui ça se désacorde (temporairement) avec la chaleur… et définitivement si tu tappe beaucoup trop fort ou avec des bagues.

Mais bon ce sont « mes » réponses :wink:

@David75

@karl jean yves c’est pour quand déjà ?
Et ton site c’est pour quand aussi ???
Bizzzzzz

3 J'aimes

Merci à tous pour vos questions, n’hésitez pas si d’autres vous viennent :grinning:.

@Jaime , l’interview de Jean Yves Redor, va se faire courant Janvier.

En ce qui concerne le site, j’étais partis sur une site gratuit (pour moi, je précise), mais je vais finalement, acheter un domaine. Du coup, j’ai tout à refaire.
Je vous tiens au courant dès qu’il est en ligne.

On y retrouvera des interviews sur le didgeridoo, sur le monde des yourtes et du nomadisme. Il y aura également une partie Interviews « carte blanche », ou je me donnerais le droit :wink: de sortir de ces 3 thèmes :smiley:.

Le site s’appellera: Les Interviews Nomades :smile::smile::smile:

3 J'aimes

hello @Jaime
Il y a peut être des marques plus fiables que d’autres… Ou bien dans le même lieu de fabrication les Hand pan peuvent-ils être très bien ou des « casseroles »??
merci
Belle journée

1 J'aime

Comme tu le dis …il y a des fabriquants qui on une vraie implication dans leur oeuvre, et qui selon moi ne « peuvent » simplement pas faire de « mauvais » handpan , même s’ils le voudraient…

Il faut écouter les vidéos (je dis bien écouter, car visuellement un y en a des magnifiques…mais…)

En france nous avons quelques producteurs…(je le souviens de « ostara » une fille … rare…)

En tous les cas oublies (selon moi) les revendeurs style magasins de musique en ligne qui te revendent des handpans industriels …
Et puis… en dessous de 900 euros c’est très suspect (mais j’ai vu des « casseroles » chinoises vendues 1800 euros !!!)…

Après il y a parfois de l’attente

Je te donne 3 exemples :

Le mien vien de là… Nathan l’Artiste m’a conquis par son travail et sa sensibilité

Et l’exemple ostara… mais je pense qu’il faut dirrectement la contacter…

Et exemple où il faut se méfier… beaucoup… c’est mon opinion… en plus pas de vidéo… tu imagines acheter ça sans entendre !!!

2 J'aimes

hello @Jaime

Merci de ta réponse… je n ai pas trouvé pour Nathan… aurais-tu son site? pour Ostara j ai trouvé le lien que je vais explorer.
BIZZZZZZZZ:smiley::smiley:

1 J'aime

Pour Nathan c’est le premier lien… « sunyata »