Les rythmes d'Elisabeth 🎶

Dans la même optique de ne pas créer de nouveaux sujets tout le temps, j’en fais un où je mettrai les rythmes que je fais. :slight_smile:

Aujourd’hui une base toujours très simple pour essayer de garder un rythme assez régulier.

TI-DOU
TI-DI-DOU… les respirations sont sur des WA.

En partant d’une base simple et répétitive on arrive mieux à ajouter des variations et à retomber sur ses pattes. :paw_prints:

Je ne suis pas mécontente, je dirais même :smile: d’avoir pu le tenir 4 mn sans faillir, ou défaillir :grin:
Il n’est pas parfait mais ça progresse. :slight_smile:

2 J'aimes

bonsoir Elisabeth,

c’est vrai qu’en partant d’une base simple et répétitive il nous est plus facile de placer de temps en temps une variante, cela crée un ensemble agréable a écouter et c’est le cas dans ce que tu nous propose

bon souffle

1 J'aime

Complètement d’accord avec Gérald qui a écrit exactement ce que je pensais. Cependant, une seule “déception”… l’abeille était immobile!
Merci pour cette nouvelle création.

1 J'aime

Merci GERALD et Patrick. :smiley:

Après avoir écouté le dernier Podcast de Gauthier “Pourquoi tout le monde se contrefout du Didgeridoo”, que je vous invite à écouter si ce n’est déjà fait, il est vraiment très intéressant, j’ai eu envie de tenter une petite expérience. J’ai essayé de faire un morceau entre recherche du son et rythme, à mon niveau. :slight_smile:
En tout cas ce petit morceau expérimental a été très agréable à faire. :wink:
L’avenir du Didgeridoo dépend de nous ! Enfin pas tout de suite…. :rofl:

3 J'aimes

Elisabeth, je vais essayer d’être objectif car étant “fan” de tout ce que tu fais, j’aurai tendance à avoir un a priori favorable. Donc, je vais essayer d’être objectif : à la première écoute, je me suis dit que ce n’est pas ce que je préfère et que ce n’est pas ce que j’écouterai volontiers en boucle. Et pourtant… C’est peut-être de toutes tes créations celle que j’ai écouté le plus grand nombre de fois! En effet, chaque écoute m’inspirait une nouvelle réflexion.
Tout d’abord, je me suis dit (à la deuxième écoute), c’est peut-être spécial, expérimental mais c’est pas si mal et puis il y a le son du début (c’est t’y quoi?) qui est original.
Et puis, j’ai pensé : “Elisabeth écoute le podcast de Gauthier et cela lui donne envie de tenter une expérience musicale ; je trouve que c’est une réaction “vachement” positive et créative.” Une autre écoute m’a fait poser la question suivante : j’imaginerai bien cela avec des images, style musique de film, mais quel genre de film? Une scène d’angoisse? Une scène où un coureur de longue distance serait épuisé mais continuerait à courir malgré tout? On peut imaginer beaucoup de choses.

Donc, Elisabeth, même si je persiste à dire que ce n’est pas celle de tes créations que je préfère, c’est certainement celle qui m’aura inspiré le plus de réflexions. Donc, surtout, continue à nous faire plaisir avec tout ce que tu fais et… à nous inspirer.

Encore une expérience, une recherche, et le résultat est pour moi vraiment réussi ! Tu nous invite dans une atmosphère vraiment particulière, comme dit Patrick, nous pourrions être dans une séquence de film, il suffit de fermer les yeux et hop on est transportés ! Je verrais bien de la danse contemporaine également dessus … on peut tout imaginer en fonction de sa sensibilité et de son chemin de vie. C’est cela qui est vraiment chouette avec les différentes propositions, chaque personne va y piocher quelque chose de différent en fonction de qui elle est.
Merci Elisabeth pour ton partage :orange_heart:

Vos commentaires et vos appréciations me font vraiment plaisir. :grinning::grinning::grinning:

Patrick, le son du début c’est juste que je souffle dans le Didge en faisant TSSSSSSS…
que tu aies eu envie de te poser des questions différentes en réécoutant le morceau plusieurs fois je n’en demandais pas tant. :smiley: Tu t’en ai posées plus que moi. :rofl: Merci. :smiling_face_with_three_hearts:

Geraldine, merci aussi de ton intérêt et de laisser ton imagination voyager dans ce que je fais. :smiling_face_with_three_hearts:

J’ai mes petits fans, c’est super. :crazy_face:

Un nouveau morceau de rythme que j’appelle “Didgeridoo, the wings of my mind”. Didgeridoo, les ailes de mon esprit, en Français, mais je trouve que ça sonne mieux en Anglais, ça fait plus mystérieux, plus évocateur pour l’invitation au voyage. :wink:

4 J'aimes

Ça gère bien :+1:

1 J'aime

Merci Teddy. :slight_smile:

J’ai refait le rythme d’hier, en essayant qu’il soit le plus régulier possible, avec un peu d’effet “compression” avec mon logiciel de musique pour le rendre plus dynamique et j’ai fait ensuite des bruitages avec un happeau pour oiseaux en bambou et un bracelet de coquillages que j’ai ajoutés sur une deuxième piste. Dites-moi ce que vous en pensez, je trouve que c’est nettement mieux. :slight_smile:

4 J'aimes

J’ai commis l’erreur involontaire d’écouter d’abord Dancing Fireflies que j’apprécie tout particulièrement et même plus encore. Cela ne m’empêche pas d’apprécier The wings of your mind (je sais bien que c’est my mind!) surtout que sur ces belles images (et j’y suis très sensible) on s’envole avec toi.
On est fan ou on ne l’est pas!

1 J'aime

Merci Patrick. :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Coucou ! Moi j’aime beaucoup “The wings of my mind” et j’ai plus apprécié la première version sans les sons en plus. Plus nature, plus brute, un peu plus rapide (ça permet de mieux entrer dans la transe :wink: ) et même plus régulière au niveau du rythme je trouve (après c’est juste mon oreille…).
Merci pour la partage Elisabeth ! :kissing_heart:

1 J'aime

Merci Geraldine. :slight_smile:

Ça rend super bien👍

1 J'aime

Merci Teddy. :slight_smile:

1 J'aime

Salut Elizabeth.

Je viens de découvrir ce post avec tes créations. C’est vraiment sympa ce que tu fais. Créer sa propre musique est toujours très enrichissant je trouve. Surtout quand on arrive à multiplier les instruments sur un meme morceau, comme tu l’a faite sur Dancing Fireflies.

Avec quels matériels travail tu? Je te demande ça parce que je suis en train de me renseigner sur la zoom h4. Utilises tu Cubase ? ou un autre logiciel ?

Merci à toi

1 J'aime

@Elisabeth_Blanc
Je te propose d’ouvrir un autre post dédié pour répondre à cette question. Ça sera peut-être plus lisible.

1 J'aime