L'hiver arrive, que faire avec les lèvres gercées ?

chapl1_zpsd213mk9r
Salut les souffleurs !

J’ai envie de rire et un peu honte en postant ce message parce que la situation est un peu ridicule, mais finalement je ne dois pas être le seul à se poser la question alors voilà :

Tous les ans j’ai les lèvres qui se fendent dès que le froid arrive, d’habitude je m’en moque plus ou moins, mais là c’est un problème ! Impossible de souffler dans mon didjeridoo :frowning:

Alors j’ai mis de la vaseline pour protéger tout ça et maintenant je sors un son différent du reste de l’année, plus rauque et terreux avec mes lèvre toutes rigides.

Vous faites comment pour préserver votre jeu quand le froid arrive ? Est-ce que votre mutuelle prends en charge le voyage en Australie pendant la saison froide ? :slight_smile:

7 J'aimes

Bonsoir Cyril,
Bienvenue sur le forum.

J’ai le même souci que toi, mes lèvres se gercent facilement. La pratique du didgeridoo d’ailleurs n’arrange pas les choses.
Alors je ne me sépare jamais de mon stick lèvres et j’en mets pratiquement tous les jours, surtout quand le temps est sec. En cas de besoin, je peux en mettre une bonne couche le soir et ça agit pendant toute la nuit.

4 J'aimes

Salut Cyril !!!
Et bien j’ai moi aussi été confronté à ce problème très récemment…
Dans le Nord de l’Argentine le temps était tellement sec que pendant quasiment 2 semaines j’ai eu les lèvres gercées à un point jamais vécu auparavant…
Atroce !!!
J’ai testé le beurre de karité, ensuite l’huile d’olive… Mais le meilleur restait le baume à lèvres…
Par contre à chaque fois que je jouais au bout de quelques minutes c’était vraiment le meilleur moyen d’hydrater mes lèvres ça arrangeait l’état de mes lèvres en quelques sorte …

Voili voilou…

Gros bisous Cyril !!!

3 J'aimes

Avec ce baume à lèvres, tu n’as plus de lèvres gercées !
ça fait 40 ans que je l’utilise et il fonctionne à merveille. J’ai essayé d’autre baume à lèvres mais il est sans équivalent. Il est à la cire d’abeille et aux huiles naturelles et ne ramollit pas dans la poche même en été. Il dure sans problème une année et surtout il sent bon contrairement au beurre de karité !

C’est un produit anthroposophe, l’entreprise Weleda a été créé par Rudolf Steiner…

4 J'aimes

Si quelqu’un connait une mutuelle comme ça, je veux bien y souscrire !
Une adresse, une adresse…
Lol !

5 J'aimes

Pourquoi acheter, tjs acheter, lorsque votre corps vous donne tout ce dont vous avez besoin ?
Le corps est une fabrique médicamenteuse extraordinaire ! Qui dépasse tout ce que tu peux imaginer ! Et n’imagine pas !..
Utilise ton urine en massage sur tes lèvres !
Sans produit chimique d’aucune sorte (sauf si tu en bectes à chaque repas…), produit par ta propre usine (ton corps), disponible à toutes heures du jour ou de la nuit…
http://pranique.com/amaroli.html

3 J'aimes

Effectivement Yv, effectivement !

Toutefois, c’est le principe de fonctionnement de notre société… et ceci étant dit tu peux toujours le voler !
Amaroli c’est bien, mais un peu mal pratique pour ce type d’application !

3 J'aimes

Bienvenue Cyril !

Baume en stick, baume en stick. Inutile d’attendre les premiers signes la prochaine fois.

2 J'aimes

Merci à tous, c’est parti pour le baume à lèvres, ça va déjà mieux !
(j’ai bien lu poste sur l’urine, je me réserve cette possibilité si je n’ai plus de baume a lèvres, et si je suis le seul survivant sur terre :slight_smile:

3 J'aimes

Salut à toi @cyril.wolfangel et bienvenue dans l’univers de la Wakademy.
Pour ma part, c’est baume à lèvres à la karité. Il fonctionne plutôt :smiley:.

Tu es de quel région? Ou de quel pays?
N’hésite pas à nous le dire ici :
Et si on se présentait ? Dites-nous tout ! 🙃

Tu joue sur quel genre de didgeridoo? C’est ici:
Galerie de Didgeridoo

@Yv, ton truc à l’urine me branche bien (c’est bizarre d’écrire ça :shushing_face::thinking::crazy_face:?), mais faut avouer que comme ça, le coup de l’urine c’est pas franchement glamour …:grimacing::lying_face:.
Chérie, un petit bisous? :thinking::thinking::money_mouth_face:

1 J'aime

:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

3 J'aimes

J’aurais dit aussi beurre de karité, huile d’amande douce mais surtout Aloe Vera qui a de plus un bon pouvoir cicatrisant…
Mais il faut aussi regarder du côté de l’alimentation…privilégier les aliments riches en vitamine A, B,C
Genre carottes, oranges, citron et tous les légumes verts…
:carrot::tangerine::lemon::grapes::leafy_green::broccoli::cucumber::kiwi_fruit:. :grin:

2 J'aimes

Bienvenue sur le forum @cyril.wolfangel :wink:
Juste pour ton soucis de son « plus rauque et terreux », c’est assez normal en effet. Les lèvres sont comme engourdies. Ça m’arrive aussi.
Et ça reste le temps de s’échauffer. La solution, c’est d’aller vraiment chercher la vibration dans la partie humide de tes lèvres. Il faut comme « retourner » ses lèvres pour que le point d’appuie des lèvres se fasse la frontière humide. Car ce côté « lèvres en carton » c’est vrai que pour la partie externe des lèvres. La partie interne, elle est toujours souple car protégée.

Pas simple d’expliquer comme ça, j’espère que ça t’aidera.

2 J'aimes