MAGO Elisabeth

Au lieu de faire un nouveau sujet à chaque fois je crée celui-ci où je mettrai les morceaux que je fais avec mon Didgeridoo Mago, ça encombrera moins le forum avec le même sujet. :wink:

Aujourd’hui la base des sons est la même que la dernière fois, mais il est plus régulier dans le rythme et dure plus longtemps. Ceux qui aiment que le son gratte sauront me trouver et les autres éviteront ce sujet :slight_smile: :laughing:

6 J'aimes

Bonjour Elisabeth,
Lorsque j’ai vu ce matin dans le forum un nouveau message “Mago Elisabeth” “vos créations musicales”, je me suis précipité dessus.
Si j’apprécie un air avec de belles harmoniques, je dois reconnaitre que je suis fan de ce que tu fais avec ton Mago. Et j’apprécie tout particulièrement ce son gratte comme tu l’appelles. A ce sujet, j’ai une question :
précédemment tu avais indiqué que ce son si spécial venait de ton Mago. Par curiosité, j’ai été sur le site de Didgeridoo Passion où l’on pouvait écouter des extraits sonores de Mago qui étaient en vente. Je n’ai pas retrouvé le son aussi particulier de ton Mago. Est-ce toi qui l’accentue ou bien as-tu un Mago avec un son “très gratte”?
Et encore une fois le choix de la vidéo de l’eau (après le feu) est une bonne idée. Merci donc pour ce moment très relaxant que tu nous offres.
Bonne journée à toi.
Patrick.

1 J'aime

Merci pour ton commentaire, Patrick. :slight_smile:

Ce son particulier vient à la fois du fait que c’est un didgeridoo qui a été fait par un Aborigène, de façon traditionnelle, sur le mien on voit à l’extérieur les coups de machette qui ont été donnés pour le fabriquer, et l’intérieur est resté très brut, avec des irrégularités qui font que l’intérieur n’est pas lisse, et que le son rencontre des obstacles sur son chemin ce qui donne aux Yidakis et aux Magos ce son qui accroche.
Le fait que le Mago soit un didgeridoo cylindrique fait qu’il a une caisse de résonnance naturelle pour développer davantage le son, c’est un avis personnel. Les Magos peuvent développer aussi de très belles harmoniques.

Les autres Magos que tu as écouté sont bien aussi, c’est moi qui accentue ce côté râpeux parce que je mets presque tout le temps de la voix en jouant, et que de placer régulièrement dans le jeu des respirations ventrales accentue ce type de son.

Je suis allée les écouter sur le site, et j’ai réécouté la vidéo sur le mien, que j’avais téléchargée au moment de l’acheter, pour les comparer joués par la même personne. C’est vrai que je trouve que le mien râpe un petit peu plus. Mais le Mago numéro 38-14 sur le site est bien râpeux, il devrait te plaire. :wink:

Super !!!
J’adore :blue_heart:

1 J'aime

Merci pour cette réponse si complète et vivement tes prochaines créations musicales. Bonne journée (ou soirée).
Patrick.

1 J'aime

Merci Franck. :smiley:

J’adore aussi, va falloir que je me trouve un bon instrument, pour le moment je n’ai qu’un petit bambou…mais c’est déjà sympa.

1 J'aime

C’est très joli Élisabeth, Merci à toi. Tu devrais trouver et rencontrer d’autres musiciens et/ou musiciennes afin d’enrichir tes jeux et enregistrements :wink:

1 J'aime