MEDITATIF Elisabeth

Un morceau méditatif avec mon Didgeridoo en Ré en bouleau, avec un peu de Shakuhachi (flûte Japonaise en bambou, dont je joue très mal donc je me suis cantonnée à faire des sons pour accompagner le Didgeridoo), ça change du Didgeridoo tout seul. :slight_smile:

5 J'aimes

Très relaxant j’aime bien :+1:

Oui c’est super zen ! Une belle alchimie entre la flûte et le didge. J’aurais envie que ça continue et évolue vers un dialogue plus poussé encore, avec d’autres propositions, des questions réponses… :smiley:
En tout cas j’aime beaucoup !

Merci noe.teddy et Geraldine. :slight_smile:

Geraldine, c’est vrai que la sonorité des deux instruments va bien ensemble, bambou et bois, deux matières naturelles. Pour faire un morceau plus poussé il faudrait que je me remette au Shakuhachi, mais c’est une flûte vraiment difficile à jouer parce ce que c’est une flûte dont on pose l’embouchure bisautée sur la lèvre inférieure et qu’on doit faire varier la position de l’embouchure d’un mm ou deux pour faire des notes justes, elle a seulement 5 trous de jeu et on est censé faire deux octaves et demi avec en variant légèrement la position de la tête et la pression du souffle. Autant dire que c’est infernal pour faire des notes qui ne soient pas fausses. Mais bon je peux essayer de faire quelque chose de plus complet en tournant autour des notes que je sais faire. :slightly_smiling_face:

Je te mets une photo de la flûte en question si tu ne connais pas. :slight_smile:

PAYSAGE SONORE.

Aujourd’hui j’ai essayé un paysage sonore pour créer une ambiance calme et apaisante, avec mon Didgeridoo Mago et les sons de la pluie et de l’orage. Pause détente. :slight_smile:

6 J'aimes

Après avoir écouté et regardé la superbe vidéo qu’a mis Stéphane dans le poste « DHINAWAN Lascaux Sessions » j’ai eu envie de faire ma Lascaux Session à moi, Virtuelle celle-ci, avec les moyens du bord, pas de grotte de Lascaux en Live mais des photos et pas d’enregistrement Live in the grotte non plus, mais avec mon Yidaki dans mon salon. :smile:

C’est un peu différent, uniquement parce que je n’ai pas de grotte à côté de chez moi, sinon ce serait tout pareil… :smile: évidemment.

Allez je vous emmène à « LasKo »…

6 J'aimes

@Elisabeth_Blanc ton salon est fait de roche alors?:smile:lol,en tout cas le morceau est bien​:+1:

1 J'aime

Oui Teddy, j’ai pris des photos de mon salon que je les aient mises dans la vidéo. Sympa mon salon, non ? :sweat_smile:

1 J'aime

@Elisabeth_Blanc aux top le salon​:smile::+1:

J’avoue qu’un salon comme ça, c’est juste carrément atypique :wink: !!!
As tu essayé de faire du didgeridoo dans tes toilettes ou salle de bain? Ce sont généralement des pièces qui résonnent plus que les autres…
WC Lascaux? La classe :sunglasses:

2 J'aimes

@Karl tu as une sacrée imagination😄 mais si ça se trouve peut être que @Elisabeth_Blanc a déjà testé dans la salle de bain…lol désolé @Elisabeth_Blanc mais il faut dire que tu as tendu la perche😄lol

1 J'aime

J’ai fait une deuxième version, en une seule partie cette fois et j’ai mis de la réverbération sur le son pour que ça fasse + grotte ! Ca résonne comme si on y était, dans la grotte, pas dans ma salle de bains. :wink:

8 J'aimes

En effets c’est bien différent par rapport à la 1ere :+1:

1 J'aime

Meme réflexion que @Teddy_Noé. Très différents :+1:. La réverbération change carrément le rendu.

Que penses tu de faire la même chose, avec la réverb, en ajoutant des sons de claves et de cris en plus? Je suis sur que ça rendrait quelques choses d’intéressant :smiley:

2 J'aimes

Magique la grotte ! très bon morceau Elisabeth on voyage et on s’y croit effectivement … dans la grotte, pas dans ta salle de bain :wink:

2 J'aimes

bonjour Elisabeth,

j’ai écouté les deux morceaux, le but est de maintenir un son dans toute sa longueur avec de légère variante, sans ponctuations , ces léger et planant, il y a sûrement pas mal a découvrir dans cette voie

bon souffle et merci pour le partage

2 J'aimes

D"après ta description, cela semble assez compliqué à jouer, mais que le son de cette flûte est beau.
J’ai fait une petite recherche sur internet et notamment sur You Tube et je devais déjà l’avoir entendue mais cette redécouverte me l’a fait encore plus apprécié.
Concernant ton morceau méditatif, comme le dit la chanson (dont je ne suis plus sûr du titre) : J’ADORE!

1 J'aime

Merci Teddy, Karl, Christophe, Gerald et Patrick. :slight_smile:

Effectivement ce serait bien Karl avec d’autres sons ajoutés, des claves, des cris ou des chants tribaux, à réfléchir, sauf pour les chants je chante comme une casserole. :smile:

Merci pour la grotte magique Christophe. :blush:

Gerald, j’ai trouvé que c’était pas facile à faire un morceau d’un seul tenant de plusieurs minutes en faisant légèrement varier les sons et le rythme et que ça reste cohérent et pas trop ennuyeux. J’y suis arrivée hier après plusieurs essais infructueux, même si on a une idée générale du morceau, quand on veut faire des variations on est pas à l’abri d’avoir des idées foireuses et de tenter des sons qui font que le drone n’est pas rattrapable après qui fichent le morceau en l’air. Ce que j’ai fait plusieurs fois. avant de décider de rester dans le raisonnable. :smile:

Patrick tu fais référence à la flûte Shakuhachi d’une vidéo antérieure, c’est vrai que le son de cette flûte est magnifique, on l’entend de temps en temps (pas souvent) dans des films sans en avoir conscience. Toutes les flûtes en bambou je trouve ont un beau son, il est « habité » par la texture du bambou, comparé aux flûtes faites dans d’autres matières. :slight_smile:

1 J'aime

Bravo @Elisabeth_Blanc j’en ai eu des frissons, c’est pour moi la meilleure version, superbe.
Un tout petit peu trop d’écho parfois peut-être, mais pour le jeu, c’est bien je trouve. Méditatif varié, tu t’améliores à chaque fois :+1:

1 J'aime

Super Elisabeth ! Toujours un plaisir de découvrir tes créations ! Merci pour le partage !!