Méditation / bien-être ? note / style du didge

Bonjour à tous, quels sont pour vous la note de didge et le style de didge les plus intéressants pour jouer tranquillement (long bourdon, voix, un peu de volume aussi pour la vibration dans la pièce) et détendre les autres…
J’ai lu l’article de Gauthier sur les styles lents, rapides / notes…
Do, Do#, Si ? autre… ?

Merci à tous pour vos coms !

1 J'aime

Bonjour Stéphane,

Do, Do#, Ré sont de bonnes notes à mon avis pour le jeu méditatif, la sonorité n’est ni trop grave ni trop aigue, les notes plus basses peuvent déranger certaines personnes en créant une atmosphère un peu plombante, et les notes plus aigues sont moins relaxantes. Pour ce style de jeu un Didgeridoo en bois tendre (bouleau par ex) est mieux adapté qu’un bois dur pour faire des sons doux, ronds et chaleureux.
Si tu veux qu’il ait un volume sonore assez important opte pour une cloche large, qui diffusera bien le son dans toute la pièce. Il y a aussi les Didgeridoo en Agave, avec une grosse cloche, qui sont utilisés pour les soins sonores ou vibratoires, je n’en ai pas mais je crois que leur sonorité est vraiment bien pour ce type de jeu. :slight_smile:

1 J'aime

Do, Ré
C, D

1 J'aime

Bonjour Stéphane
Pour ma part je bosse dans les énergies et depuis peu j’ai rajouté le didg pour sa fréquence vibratoire.
Pour le moment j’ai un Eucalyptus Aborigène en SI très caverneux mais avec lequel j’arrive moins a jouer dans les harmoniques.
Sinon j’utilise mon AirDidg que je joue en Si bémol (donc tout déplié) là j’obtient un très bon compromis
Mais je dois recevoir en octobre un Vefoun en agave donc avec 3 notes LA, DO et MI, mon but étant de jouer très grave en LA…
Comme l’AirdDig en carbon ça fait pas trop “Réel” et que je prépare un festival “SPIRIT” je suis en train de voir pour me fabriquer le mien en bois flotté ! Mais c’est pas gagné car la branche est un peu fine pour le creuser…
On verra bien :slight_smile:

J’ai partagé il y a peu de temps une vidéo d’une séance Didg et bol de cristal…

Belle journée à tous

1 J'aime

Merci @Elisabeth_Blanc pour ton message, j’ai effectivement un DO qui me plait bien dans ce style (mise en vente dans petites annonces).
Bien envie d’un DO# et plus de volume. Dès que je vends le DO, je chercherai un nouveau.
Pour le type de bois, c’est intéressant cette remarque, d’autres avis à ce sujet ?

1 J'aime

C’est vrai que l’air didge est pratique apparemment mais d’aspect très moderne avec le carbone, tu le trouves efficace dans ce domaine ? il fait bien le job ? Après, je n’en ai jamais entendu en “réel” à part sur des vidéos.
Merci pour ton retour.
Il y a Flyroots, qui donne des stages de construction de didge en bois flotté. Il est dans le centre de la France, je suis passé le voir il y a peu de temps, il connait bien les différentes essences en bois flotté, il pourra sûrement te conseiller. http://www.flyroots-didgeridoo.fr/fabrication.html

1 J'aime

Merci Yv :+1:

Bonjour, oui je le trouve efficace en ce moment je travail avec et je vois les résultats, comme je l’ai écris, je l’utilise lors de séances soins énergétiques REIKI, avec aussi l’utilisation du Tambour chamanique et Bols de Cristal.
Donc c’est l’association de plusieurs “outils” qui permet aussi le résultat.

On est d’accord que le coté CARBON, n’est pas approprié ! Mais au défaut d’avoir mieux pour le moment je fais avec.

J’habite en Nouvelle Calédonie, se procurer un bon didg n’est pas simple.

Mais j’attend mon VEFOUN d’hervé avec impatience !

D’ici là mon bois flotté est coupé en deux, et dès que j’ai un peu de dispo je m’occupe de le creuser, on verra bien.

Belle journée

Didier

1 J'aime