Mon MAGO est arrivé !

J’ai reçu ce matin le Mago que j’ai commandé chez Didgeridoo-Passion ! :heart_eyes:

Le Mago est une variante du didgeridoo, fabriqué par les Aborigènes Australiens dans les parties ouest de la Terre d’Arnhem.
Il est plus court qu’un Yidaki ( fabriqué dans le Nord-Est de la Terre d’Arhem) et sa forme est cylindrique.

Le mien est en Ré#, mesure 116 cm.

J’ai fait un petit test son aujourd’hui. :slightly_smiling_face:

Merci Grégory de Didgeridoo-Passion, c’est un superbe instrument. :grinning:

5 J'aimes

Hey Super!!

Par contre doucement avec le pépère hein il n’est pas tout jeune…

Je vous recommande de ne pas jouer plus de 10 min par jour pendant au moins une semaine au départ.

Ce mago est extrêmement vieux du coup très sec également.

Vous pouvez aussi l’huiler à l’intérieur afin de le nourrir avec de l’huile de bois de chine.

Belle rencontre!

2 J'aimes

Waouh ! Joli Elisabeth,
Quand tu auras un peu de temps, pourrais tu faire une photo de l’embouchure ?
Didgeridoo Passion, qu’entends- tu par huile de bois de chine ?
Merci.

1 J'aime

Oui, Grégory, je vais faire attention. Hier j’en ai joué deux fois 5 mn. C’est dur ! :roll_eyes:
mais je comprends bien qu’il ne faut pas le brusquer.

Comme Franck j’aimerais bien savoir ce que c’est que l’huile de bois de chine et où on peut s’en procurer. Mais je ne suis pas sûre de vouloir huiler l’intérieur, j’ai peur que ça atténue le son “gratteux” que j’aime tant, qu’en pense-tu ?

“Belle rencontre !” Merci ton commentaire me fait plaisir, parce que je ne suis pas à priori la personne idéale au niveau de mes capacités techniques de jeu pour avoir cet instrument. Mais le destin nous a réunis. :rofl:

1 J'aime

Merci Franck. :slight_smile:
Je mets une photo de l’embouchure, en cire noire, et une de la cloche. :slight_smile:

2 J'aimes

Quel son ! Belle acquisition.

1 J'aime

Super les photos :grinning !
Merci Elisabeth.

1 J'aime

Bonjour,

Avant quand je trouvais encore les huiles à bon prix, je faisais un mélange que je vendais sur Didgeridoo Passion. Malheureusement je n’en fais plus car les prix ont explosé.

Par contre je recommande cette huile:

Pour en avoir utiliser plusieurs c’est de loin la meilleure!

4 J'aimes

Merci Stéphane. :slightly_smiling_face:

Merci pour l’info et le lien. :slight_smile:

Slt Elisabeth,

Chouette, prend en bien soin :wink:

Belle pièce.
A+

1 J'aime

Merci Franck. :slight_smile:

Merci pour l’info.

Cendrillon aussi pensait ne pas mériter ses chaussures de verre et finalement elles lui allaient très bien !
Je suis certain qu’il n’est pas chez toi par hasard ! :pray:

2 J'aimes

Merci Ivan. :smile:

Aie confiance …!

C’est Disneyland aujourd’hui ! :grin:

2 J'aimes

3ème jour avec mon beau Mago, 3ème essai sonore. Je le bichonne, pas plus de 5-10 mn par jour. :smiling_face_with_three_hearts:

J’essaie de jouer un peu dans le style Aborigène traditionnel, je dit un peu parce que ce n’est pas ça au niveau du rythme et de la vitesse mais j’essaie de faire des sons qui s’en rapprochent. J’essaie de trouver mon univers avec le Didgeridoo, et les sons traditionnels m’interpellent. Peut-être trouver ma voie entre modernité et traditionnel… :thinking: On verra…

Le microphone qu’on voit dans la vidéo n’est pas celui avec lequel j’ai enregistré la piste son. Je l’avais mis trop près de la cloche, ensuite trop loin, bref, j’ai refait un enregistrement avec un autre micro, mais j’ai laissé cette vidéo parce qu’on voit bien l’instrument. :wink:

4 J'aimes

:rofl:

Super son bien tribal !!!
Didon il a l’air bien lourd !!!

1 J'aime

Wahou !! Excellent !

1 J'aime