Montre métronome a vibrations

Est-ce que quelqu’un connait ou utilise la montre métronome à vibrations Soundbrenner Pulse ?
C’est un métronome qui envoie des vibrations sur la peau pour marquer le tempo.
J’ai beaucoup de mal à supporter le clic-clac sonore des métronomes classiques, et je me demandais si ce système pourrait m’aider à mieux ressentir et suivre le rythme.
Les commentaires que j’ai trouvé sur le net sont mitigés, mais la plupart sont faits par des batteurs, qui bougent beaucoup et du coup sentent mal les vibrations de la moontre et le tempo. Avec un Didgeridoo on bouge peu les bras, peut-être que ce serait pas mal, mais je n’arrive pas à savoir si ça vaut l’investissement ou si c’est un gadget à éviter. Qu’en pensez-vous ?

Je mets deux liens pour que vous alliez voir si vous ne connaissez pas.

https://www.soundbrenner.com/fr/vibration/

Merci. :slightly_smiling_face:

1 J'aime

J’espère qu’il n’envoie pas de décharge électrique si on sort du rythme ! :wink:

2 J'aimes

Je ne connaissais pas, mais j’ai aussi l’impression que ça me conviendrait mieux un ressenti peau plutôt qu’un ajout sonore ou lumineux, externe.
Faut qu’il soit bien silencieux par contre, sinon ça peut donner un effet téléphone portable pénible !

1 J'aime

Si, c’est pour ça qu’on fait des progrès rapides ! Quand on s’est fait électrocutés deux ou trois fois, on suit vraiment bien le rythme, après. :rofl:

2 J'aimes

Je n’avais pas pensé à ce détail je ne mets jamais mon téléphone sur ce mode. ?

@Elisabeth_Blanc
J’avais déjà vu cette montre mais je n’ai jamais osé franchir le cap. C’est un peu quitte ou double. Si tu essayes, fais nous tes retours, je serai curieux. :wink:

Je crois qu’il a différentes modes. Mais c’est sûr qu’il peut-être silencieux car il est vendu pour être aussi utilisé sur scène.

2 J'aimes

Effectivement ça peut être pas mal ce métronome vibrant, moi non plus je n’apprécie pas trop le clic. Tu nous diras si tu la teste @Calie_M ? Ca m’intéresse aussi :wink:

2 J'aimes

Pour moi, ce ne sera pas tout de suite car c’est un budget… mais l’idée me plait bien quand même, je lui laisse le temps de faire son chemin.
J’ai continué à me renseigner dessus, et lu qu’un inconvénient possible était le fait qu’une vibration c’est moins bref qu’un signal sonore ou lumineux, donc il faut être vigilant pour garder la précision du rythme. Après, tout ça se règle apparemment avec une appli à côté (faudra d’abord que je change de téléphone dans ce cas ahahah !!).
Bien utilisé, c’est tentant comme système… Affaire à suivre !
Merci Elisabeth pour la découverte !

2 J'aimes