Montres-moi ton Didg et je te dirai qui tu es

Et bien oui !
Ça devait arriver… voici le moment de dévoiler nos amis à qui l’on donne tout notre souffle !!!
Je commence donc …

Mon “Air Didge” … qui m’a suivi dans pas mal de déplacements … ultraléger (moins de 1kg !!!) Il tient dans mon sac .
L’embouchure n’est pas désagréable, et en enlevant succéssivement les parties du didge on peut changer la note (un SI / un Ré bémol / un Mi … et après …trop aigu !!!)
Bon ya toujours quand même ce son de pvc (moins qu’un vrai pvc … ici c’et du carbone)

Mon didgeriddo d’autoroute !!!
Et oui vivant en camping car … je fais pas mal de route et avant de découvrir la technique de Gautier de jouer SANS le didgeridoo et aussi quand je veux entendre un son… et bien ce petit didge en forme de boite de 20 cm sur 10 m’a permis de bien progresser … bon là je ne te cache pas que le son est très caverneux … c’est l’équivalent d’un SI avec un son un peu étouffé … mais bon, pour ce que je lui demande, il fait bien son taf le petiou !!!

Mon didgeridoo DOZEN en DO
Fait en Bois flotté (à peine 1,4kg) fait par Manu Flyroots . Je l’adore (sauf pour les Hoots … mais bon je ne lui demande pas ça…)
Car je m’en sert surtout pour Faire des Sonorisation Didgeridoo … improprement nommées (selon moi)“Massage Sonore”
Je peux te dire qu’il envoie … mais pas en terme de volume (même s’il le fait aussi) … mais là tu touches une sphère différente en terme d’harmoniques … on joue avec l’énergétique là !!! Du gros lourd !!!

Et mon Travel Slide de chez Jean Yves
Là il a fait fort le monsieur !!! Il a baissé le poids (mais pas la qualité !) À 2,5 kg !!!
La tessiture va du La grave au Fa dièse (plus aigu encore, mais franchement c’est trop) et c’est trop génial d’avoir tous ces didgeridoos réunis en un !!! Avec des hoots hyper faciles à faire, des sous-vibration aussi faces à effectuer… et puis le petit détail avec le cerclage en fer de la cloche qui permet de le poser partout sans te soucier du bois (utilisé dans beaucoup de circonstances !!!)

Il travaille super bien !!! Je suis ultra fan !!!

Bon voili voilou …

L’avantage des didgeridoos accordables, et bien tu peux jouer avec n’importe quel autre instrument, il te suffit de t’adapter et de trouver la note fondamentale … et puis tu as plusieurs didgeridoo en un !!!
L’inconvénient , c’est que jouer à la plage, tu oublies !!! Le sable aime se faufiller et bousiller tes jonctions…
Et puis il faut les démonter pour les faire sécher après avoir jouer (pas forcément juste après, mais dans la journée quoi).
J’adore entendre et sentir vibrer mon DoZen d’une seule pièce …
(Je vous mettrai des exemples sonores bientôt)

Bref voici mes ptis compagnons à moi…

J’attends avec délectation de pouvoir admirer les votres !!!

Bizzzzzzz

2 J'aimes

Belle famille, Jaime. ?

Je mets dessous les photos de mes deux Didgeridoo préférés, un Crookedstixz, eucalyptus Ironbark en Si bémol,
et un Yidaki en Mi
que j’ai acheté récemment à Michiel Teijgeler (Mt-Yidaki).

1 J'aime

Je compte m’acheter aussi le Air Didge courant les fêtes de Noël, quel est ton retour sur ce modèle (qualité du son, RCA, confort, etc…) ?
J’ai vu qu’ils font aussi un tunner maintenant, as-tu pu déjà l’essayer ?

Le concept en tout cas me plait beaucoup et le tunner, si il est efficace, peut vraiment m’aider à accompagner des boeufs musicaux :stuck_out_tongue:

1 J'aime

Super outil… tu as le sujet ici avec un peu plus loin une vidéo test…

Merci @Jaime je vais regarder ça de ce pas :smiley:

Superbe ton Yidaki Elisabeth.

1 J'aime

Merci Windtalker. :slight_smile:

Bonjour à tous !

Je vous présente mon 1er didgeridoo, acheté il y a plus de 10 ans lors de vacances, dans une boutique de souvenirs.

A l’époque j’ai acheté ce didg 35€ après avoir essayé la vingtaine bout de bois exposé :slight_smile: J’ai mis longtemps à me rendre compte que c’était vraiment un mauvais didgeridoo en teck… !

L’année dernière j’ai eu l’occasion de faire un stage avec Manu Flyroots, qui habitait juste à côté de chez moi ! Je le conseil vraiment, j’en suis sorti avec mon 1er instrument, et plein de connaissances.

Du coup, un peu plus tard j’ai ouvert le teck, refait l’intérieur, extérieur, et maintenant j’ai un super didg en FA# qui envoie grave :slight_smile:

Depuis, je n’arrête plus, je suis actuellement en train de fabriquer mon 6e instrument ! Je kiffffff!

7 J'aimes

Sympa ! Tu nous envoies des photos de tes autres fabrications @Seb58 ? (Enfin, Seb30)

1 J'aime

@Alexandre voici mes autres créations :wink:

Mon premier, tout seul, comme un grand :smile:. Un MI en acacia de 119cm

Ensuite, c’était le Teck que j’ai déjà présenté.

Après, un Do en essence inconnue :thinking: de 171cm

Un La en acacia de 193cm (c’était vraiment dur à travailler, bois très dense)

On ne voit pas les détails de ces didg, mais de travailler avec des branches ramassées (pour celles-ci en bord de Loire) ça marque le bois et offre des dessins, textures et couleurs magnifiques :heart_eyes:

Le dernier, un Sol, est en cours de finition :wink:

8 J'aimes

C’est génial ! Bravo pour tes créations.

2 J'aimes

Oui bravo !
Il sonne comment le 193 cm ? Tu peux nous faire écouter ?
J’imagine que c’est assez grave.

1 J'aime

Tu as du talent! belles créations ! ça me donne envie de cliquer sur la photo et d entendre le bourdon :wink:

2 J'aimes

Salut @Seb58,
Super classe tes didgeridoos. Ceux en Fa# sont juste magnifique.
Je rejoind @Alexandre, à l’occasion, j’aimerais l’entendre vibrer !!!
Vous m’épatez tous à fabriquer vos didgeridoos (tu en fait partit Seb). :star_struck:.

C’est très fort et spirituellement très intéressant de fabriquer son propre instrument.
Vraiment je suis impressionné.

Bravo :heart_eyes::star_struck::sunglasses:

2 J'aimes

Idem !

En bois, j’ai fabriqué la baguette magique de Luna Lovegood. ça m’a prit un moment déjà. Alors pour fabriquer un Didg ?! Je trouve ça formidable, bravo !

2 J'aimes

Ils sont magnifiques tes Didgeridoo, Seb ! La classe. :grinning:

2 J'aimes

Je ne peux que paraphraser Elisabteh, ils sont magnifiques !

2 J'aimes

Très beaux didgeridoo @Seb58, bravo à toi :slight_smile:
Je rejoints tout le monde pour les entendre maintenant :stuck_out_tongue:

En fait je me pose une question, comment faites vous pour les accorder ? C’est la surprise une fois fini ou vous savez d’avance quelle note il aura et du coup comment le travailler ?

2 J'aimes

Merci !!!
Je suis vraiment touché par vos compliments :kissing_heart:
Oui @Alexandre, il est très grave l’acacia de 193cm, en La :wink:. Pas évident au début, une vibration très lente qu’il faut apprivoiser !
AH AH !! Ça me fait plaisir d’avoir touché votre curiosité :sunglasses:
@Karl, je n’ai qu’un didgeridoo en FA#, c’est le teck refait de A à Z. Je le kiff celui-là, comme tous lol, mais celui-ci à une histoire plus ancienne pour moi. Je suis d’accord avec toi, c’est vraiment super de fabriquer, et la surprise du 1er souffle :heart:
@AAVA DidgMO et l’accordage pour ma part se fignole au moment de l’embouchure :wink:

Vous voulez le son ?? :smiley:

4 J'aimes

Wow Super son Seb !!! Profond et mystérieux à souhait. :heart_eyes:

Tu en joues bien dis-donc, bravo, parce les Didges graves demandent une façon de jouer vraiment différente et tu arrives bien à reprendre le bourdon même en jouant plus vite. :+1:

1 J'aime