Montres-moi ton Didg et je te dirai qui tu es

Ouahhhhh il est m a g n i f i q u e !!!
J’adore aussi ton « tordu »

2 « J'aime »

Oui c’est « deep blue » son petit nom. Un Do# qui était fissuré de partout après 25 ans dans une armoire, et qui est le responsable de ma présence ici ! Il est super au niveau harmonique, mais demande beaucoup de pression ! Il m’a fait la vie dure au début , mais depuis samedi je découvre qu’il m’a tellement fait bosser sur les détails que dans le slide je fais des trucs hallucinants !
Je prépare ma 1ere vidéo sur les 7 souffles et du coup tu va entendre « Wakanohana » très bientôt…!

5 « J'aime »

J’adore son nom !!!

Moi aussi quand je suis passé du PVC au woodslide ça a été le choc… D’ailleurs tous ceux qui l’on essayé on eut un choc aussi !!!

1 « J'aime »

C’est le nom d’un grand sumotori qui fût Yokozuna (Demi-dieu au Japon) dans les années 90, frère de Takanohana…Donc rien à voir avec Wakademy…c’est juste un hasard ou pas !:thinking:

2 « J'aime »

Sympa tes didgeridoo :heart_eyes:.
Il pèse combien ton woodslide ?
Tu l’a acheté chez Jean Yves Redor?

2 « J'aime »

Oui je l’ai acheté à Jean-Yves :smiling_face_with_three_hearts: :grin:,

Celui-ci fait 2.8kg et de 78 cm à 215 cm car c’est un travel earth ! Tu as des classic ou des travel au niveau dimensions et des earth ou air au niveau de la colonne d’air et du style de jeu , donc 4 types de woodslides qui ont 12 « notes » (Hight/ Ab-G-F#-F-E-Eb-D-C#-C-B-Bb-A /low et après, il y a le type bois qui compose les tubes , la coulisse est en laiton.

Après c’est un compromis, mais comme je joue avec d’autre personne et que je voulais essayer un max de notes pour un max de rythme, le choix était évident pour mon apprentissage et je ne regrette pas du tout car c’est vraiment du superbe travail.

5 « J'aime »

Merci pour tous ces renseignements.. .
Depuis le début de mon initiation :blush: je suis attirée par ce genre de didgeridoo sans trop savoir les différences.

Dans le choix proposé, je pense que c’est le même que le tien que je choisirai (quand je me sentirai à la hauteur de jouer sur un si bel instrument! ! )

J’ai hâte de t’entendre jouer avec. . :blossom:

4 « J'aime »

hello @Ivan
ces didjs semblent et sont certainement magnifiques tous domaines confondus, esthétique et sons…
de plus ayant visité le site de Jean Yves, j’apprécie beaucoup sa conception de l 'attention qu’il porte à Dame Nature…
Comme @Sylvie je serais bien tentée… belle journée :grinning::grinning:

3 « J'aime »

J’ai fait un article sur lui ici :

Et une vidéo qui lui correspond bien je trouve (sauf l’avion dans le ciel )

9 « J'aime »

J’ai appuyé sur supprimer par erreur.. Zut :enraged_face:

Merci @anon32342169 si j’étais déjà bien attirée… Ben là je suis complètement convaincue… :blush: :laughing:

Oui @Elisabeth … Tentée… C’est bien le mot…

Mais bon le woodslide, un looper, un micro etc… Yoh!!!:sweat_smile: :shushing_face: :rofl:
J’ai demandé au père Noël…
il m’a dit..
"t’es trop grande… Travaille ma fille!! " :scream: :no_mouth:

4 « J'aime »

@Sylvie
je partage ton point de vue… onéreux tout ça!!!
en même temps, il serait bien d’essayer les didjs avant de se décider
Tout ceci n empêche pas de conserver nos envies … l avenir se dessine déjà dans nos pensées… l univers veille::pray:

3 « J'aime »

@anon32342169
magnifique reportage avec Jean Luc Redor.:wave: Merci::grinning::heart:
Ce qui donne encore plus envie de s’en procurer un …:pray:

4 « J'aime »

Merci Jaime pour la vidéo.
Jean-Yves est un gars en or :star: :blush: !

5 « J'aime »

Encore une vidéo très utile de ta part @anon32342169, je pourrai le démonter, pour le bichonner, sans crainte MERCI !

Le portrait de Jean-Yves est top, on sent la passion qu’il met dans son travail et qui se retrouve dès le 1er souffle.

3 « J'aime »

A mon tour de participer

De gauche a droite, par ordre d’acquisition :

• Mon premier didgeridoo, Teck d’indonesie, toujours aussi mauvais meme apres avoir ete fendu, recreuse, et rallonge. Mais pour sa defense il decore tres bien.
  • Didgeridoo bricole en bambou. Dur a jouer au debut mais je m’amuse beaucoup avec.
  • Premier sandwich en frene et Meleze.
  • Un nouveau test en bois de palette pour changer de mes autres didgeridoos tres cylindriques.
  • Un superbe euca achete via une annonce sur ce forum.
  • Bambou que l’on m’a donne car totalement fissure. Pas franchement terrible.
9 « J'aime »

Ouahhh la classe !!!
Bois de palette ??? Tu es sérieux ???

:joy: Oui c’est un defi que je m’etais lance. Ca sonne plutot bien je l’aime beaucoup, mais le bilan est quand meme que ca demande beaucoup de colle et beaucoup plus de travail.

3 « J'aime »

Tu as des photos du travail ???
Comment tu y es arrivé ???

Franchement stp stp stttttp
tenor(2)

1 « J'aime »

Grosso modo les etapes etaient :

• definir les caracteristiques de l’interieur sur didgmo.
  • dessiner le didgeridoo sur un logiciel 3D (Solid*****)
  • Demonter les palettes et poncer les planches.
  • Faire des coupes de mon model 3D dans le sens de la longueur en fonction de l’epaisseur de mes planches pour obtenir des gabarits de decoupe a imprimer.
  • Couper et coller mes planches en lasagne (plutot long : Collage puis sechage avec serres joints a chaque etape pour bien plaquer mes planches) A chaque ajout d’un etage, bouchage des trous et poncage de l’interieur au dremel pour bien avoir une forme cylindrique/conique.
  • Rabottage et poncage de l’exterieur. A l’origine la forme exterieure de la cloche etait carree mais ca alourdissait beaucoup le didgeridoo et etouffait le son donc je l’ai rendu plus fin.
  • Vernissage.

Et voila :smile:

Je ne suis pas rentre dans les details> Si tu veux te lancer dans l’avanture et a besoin de plus de precisions n’hesites pas.

8 « J'aime »

Super !!!
C’est la phase « lasagne » qui le manquait pour bien comprendre !!!
Dingue le boulot !!!

Mais en même temps, j’adore le rendu !!!

PS : tu as fait 2 parties lasagnes que tu as collés ensuite… Comme un sandwich…’ (on dirait que je parle cuisine :joy:) ???

Super cool merci :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart: