Nombre de wakadémycien

Bonjour,

Je serai curieux de savoir le nombre de personnes qui sont inscrites à Wakademy, car suite au sujet sur une rencontre annuelle, il n’y a pas grand monde qui se soit vraiment mobilisé pour répondre.

Le forum est animé par un certain nombre de personnes sans jamais être vraiment encombré, pourquoi les gens ne se manifestent ils pas ? Le didgeridoo est déjà un instrument qui ne draine pas tant d’adeptes, c’est un lieu d’échanges mais je m’apercois qu’il n’en est pas vraiment, car la plupart restent dans leur coin sans donner signe de vie.

Pour ma part, je suis allé à une formation dans l’Est, et depuis plus aucun contact, si mon message pouvait vous inciter à vous manifester pour exprimer votre ressenti et surtout savoir pourquoi il n’y a pas tant d’échanges entre nous.

@gauthier pourrais-tu nous donner le nombre de personnes inscrites, et ton ressenti sur le nombre de participants du forum ?

Il me semble que Gauthier a donné un ordre d’idée du nombre d’inscrits dans son podcast sur le bilan 2019 ! Perspectives 2020. Je ne me souviens plus du chiffre…

Je pense aussi que malheureusement, on est aussi siphonnés par le rythme de la vie moderne.

Salut @GERALD,
Très bonne question, je voulais répondre à @Karl dans son sujet sur la rencontre annuelle, je réponds ici, pour faire d’une pierre deux coups …
Pour mon cas perso, ce n’est pas le manque d’envie de plus participer, mais un cruel manque de temps libre tout simplement.

Mon activité professionnelle (marin), me prend le plus clair de mon temps. J’ai voté pour une région pour la rencontre annuelle, en sachant qu’il y avait très peu de chance que je puisse y participer, mais bon…

Pour te donner une idée, je pense que le WE qui vient est un des derniers de libre que j’aurai avant septembre. J’aurais quelques jours de libre de temps en temps, mais pas vraiment la possibilité de prévoir à l’avance.

Je pense que nous ne sommes pas tous égaux quant au temps que chacun peut consacrer à ce forum.

En tout cas, merci à tous ceux qui le font vivre, ainsi qu’un grand merci à @Gauthier.
J’y viens et post quand je le peux, toujours avec grand plaisir.

5 J'aimes

Je pense qu’ici c’est comme ailleurs, beaucoup d’inscrits, un noyau dur de participants très actifs, un groupe qui consulte régulièrement mais ne participe que ponctuellement et une grosse majorité qui consulte mais ne poste quasiment jamais.

3 J'aimes

Salut Gerald.
Je me suis posé exactement les même questions que toi.
Je rejoins ce qui a pu être dit par @Franck, concernant le rapport au temps, différent pour chacun, et également @Ooki_Tan sur le ici c’est comme ailleurs.

Ce que j’ai envie de rajouter, c’est qu’en fait, cela n’a pas vraiment d’importance.
Peut être qu’ils n’ont tout simplement pas envie de participer, parce que nous ont est là pour faire vivre le forum.

Tant que nous sommes bien sur ce forum, pourquoi les autres n’y prennent pas part, n’a pas vraiment d’importance pour moi.

Ce dont je suis curieux en revanche, c’est combien sont inscrit aux formations de Gauthier et au final, combien lui envoie leur vidéo en privé (sans les publier sur le forum) et surtout pourquoi?
Je ne pense pas qu’on aura un jour la réponse au pourquoi, mais bon…

En ce qui concerne le manque de lien après un stage, j’en suis désolé pour toi cher Gerald. Malheureusement, les gens sont ce qu’ils sont…

Et même si on pourrait s’attendre à un peu plus d’humanité, de respect ou tout simplement d’envie de partage, venant d’un joueur ou d’une joueuse de didgeridoo, il faut croire que cela n’est pas forcement vrai… (je le joue provoc pour les faire sortir de leur cachette :wink:).
Créer des liens demande de la volonté et de l’énergie… peut être n’en avaient ils pas assez… ou c’est peut juste la routine qui les bloquent :thinking:

J’ai vu qu’on t’avait proposer une rencontre dans un autre post à 1h de chez toi.
C’est un début. Peut être que votre dynamique motivera d’autres à vous rejoindre, surtout si vous jouez en extérieur :wink:.

Ne désespère pas mon ami !! Nous sommes là en attendant :smiley: :heart_eyes: :kissing_heart:

3 J'aimes

Bonsoir à Tous,

Merci pour ta remarque @Franck et surtout de prendre le temps de participer avec les contraintes fortes que sont les tiennes.
Il y a une réalité différence pour chacun d’entre nous dans les faits ou dans notre perception.

Le plus important c’est que le forum vive et qu’il continue à susciter des nouvelles participations « actives », comme on peut le voir régulièrement.

Comme toi @GERALD, j’ai suivi un stage et j’ai été un peu déçu de ne pas pouvoir « transformer l’essai » en continuant de rencontrer mes co-stagiaires, aucun d’eux n’ayant répondu à mes relances. Mais je respecte les choix de chacun et en cherchant ailleurs, nous nous sommes finalement rencontrés avec les BNS.

Par ailleurs, je suis également curieux de connaître les inscrits aux formations qui par définition doivent se sentir d’avantage concernés.
Amis de la promo 2020 « l’art du didgeridoo » et de la promo « les 7 souffles » combien sommes nous ?

3 J'aimes

je t’invite à décider de prendre le temps d’écouter mon message car il est très intéressant :heart::+1:t2::heart:

5 J'aimes

bonjour a tous,

je ne suis pas un cas isolé, votre ressenti est le même que moi, mais en créant ce sujet cela nous a permis de faire le point.

Jaime , je ne peux pas lire ton message, je n’ai pas l’application qu’il faut, c’est dommage , peut être pourrais tu te résumer par écrit afin que je puisse savoir ton ressenti.

ce forum pourrait être une opportunité de créer quelque chose de nouveau en se reposant sur des nouvelles donnes.

pour ma part je pense que le partage rapproché est très important, le contact entre joueur les échanges de point de vue, et pour se faire on a forcément besoin de se réunir . Nous vivons dans un système et nous reproduisons par notre conditionnement les mêmes réflexes, profitons justement de ce forum pour essayer de s’en sortir .

le didgeridoo par lui-même n’a pas été trop conditionné, étant des passionnés de cet instrument il nous faut le découvrir et c’est par un échanges entre nous que nous y arriverons.

je m’apercois qu’il gravite autour de cet instrument tout un marché , ne tombons pas dans le piège de ceux qui veulent s’enrichir mais par le fruit de nos expériences mutuelles partageons et faisons en sorte de donner une nouvelle voie .

plus il y aura de participant même occasionnel et mieux nous serons trouver de réponses aux problèmes que nous rencontrons.

la formation c’est bien, mais une fois la machine lancé chacun peut trouver de nouveaux jeux et en faire profiter les autres.

pour ma part c’est vrai je n’ai jamais posté de vidéo ou de l’audio mais je ne suis pas très doué en informatique et cela me manque c’est pourquoi le fait de se voir de temps en temps me permettrai de vous faire part de ce que j’ai pu découvrir .

bon souffle a vous tous et merci de vos réponses

2 J'aimes

C’est intéressant, tu dis toi même que tu ne postes pas de vidéo parce que tu n’es pas très doué en informatique.

D’autres, tout aussi légitimement, n’auront pas de temps pour bouger beaucoup (peu de congés à dédier au didge) ou pour passer du temps sur le forum.

Pour se déplacer, je rajouterai les difficultés à se déplacer en autonomie dans un monde gouverné par la bagnole (ça me concerne directement…

C’est un phénomène complexe qui se couple au manque d’implication de certains. Et même là il y a de nombreuses raisons des moins bonnes aux plus légitimes… :confused:

2 J'aimes

Et puis effectivement, pour avoir été modérateur de forum dans une vie antérieure, je rejoins Jaime sur le fait qu’une petite communauté bienveillante est préférable à un capharnaüm :scream_cat:

3 J'aimes

Tellement de points ou on se rejoint Jaime.
Les choix et l’hypocrisie !!!
Ça fait tellement plaisir de t’entendre dire ça.
D’habitude je passe pour un extraterrestre quand je parle comme ça !!!
Merci à toi

Je te rejoins également sur ta vision du forum et des gens qui ne souhaitent pas participer.
Et oui :

Et oui je m’auto cite - même pas peur :wink:

3 J'aimes

Exceptionnellement et rien que pour toi : cliques ici pour écouter mon audio super intéressant :heart: converti en MP3 pour que rien ne t’empêche d’entendre ma belle voix…
Car je comprends alors que tu n’a jamais écouté un de mes audio alors (:roll_eyes::flushed::roll_eyes:)

Et l’explication vidéo (à voir absolument pour en sortir de cette position où tu ne peux agir) … Des excuses et solutions … :heart::heart::heart:
Je te partage ça avec le cœur et sans animosité (je veux préciser pour que ce soit bien clair sans ambiguïté :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:)

2 J'aimes

bonjour,

merci Jaime pour avoir consacrer ton temps a toutes ces explications, en résumé si je veux je peux, et pourquoi alors je m’interdis de bien vouloir,

et bien pour moi c’est tout simple, j’ai longtemps vécu dans un système ou toutes ces choses n’existaient pas et que je ne veux pas m’y intégrer donc tu as toute a fait raison.

je n’ai plus d’excuses et il me suffit de réécouter ton message pour connaître la procédure.

3 J'aimes

Oui et sur mon message audio … Tu as une réaction :smiling_face_with_three_hearts: ?

Salut les amis !

J’écoute Jaime en même temps que je réponds. :slight_smile:
Alors pour rapidement te répondre @Jaime : j’avoue que je n’arrive pas à lire les messages audio hébergés sur Google drive, mais perso ça me gonfle de chercher une solution. Haha alors je ne les écoute pas, mais j’assume. :smile:

Et sinon Gérald, je pense que tout a été dit plus haut. J’apporterais peut-être quelques nuances.

Tout d’abord, sur l’activité du forum.
En fait, ce forum est effectivement tout petit mais c’est déjà un exploit qu’il y ai suffisamment de motivés pour faire vivre cet endroit ! C’était un vrai pari, et j’ai reçu de nombreux mails des anciens de France didgeridoo (forum des années 2000 très actif à l’époque) qui disaient être épatés qu’un nouveau forum sur le didgeridoo existe (plus personne ne croyait au format du forum).

Donc j’inverserais ton message, en disant que c’est déjà incroyable ce qui se passe sur forum.

Ensuite, et pour les participations des inscrits et les rencontres physiques je pense que chacun a ses raisons :

• pas trop informatique
  • pas trop envie de rencontrer du monde (au moins dans le domaine du didgeridoo)
  • pas trop confiance (en se disant : « mais je ne sais à peine jouer… »)
  • pas trop de temps…

Et je les comprends. Combien de forum j’ai visité sans participer, ça doit être 99% de ceux-ci.

Enfin et pour conclure, j’ai surtout l’impression que tu aimerais rencontrer et partager avec plus de joueurs autour de chez toi, en réel.
Et ça, je comprends parfaitement ta frustration.

Il n’y a rien de plus frustrant qu’un élan de vie qui est réprimé.

C’est pour ça que j’ai créé Wakademy, mais j’avais aussi conscience que peu de personne s’investirait à fond (pour toutes les raisons pré-citées)
Dans toute communauté, tu as 5% des gens qui sont publiquement actifs (le chiffre est dit au hasard mais sur France didgeridoo c’était la même chose à l’époque, tu avais toujours les mêmes).

J’en arrive donc aux chiffres (cet une fourchette car je n’ai pas vérifié) mais en gros, il y a environ 2800 personnes d’inscrites sur Wakademy (en gratuit), et environ 300 personnes qui ont payées pour les formations (depuis le début de Wakademy).

Voilà pour ma réponse !

5 J'aimes

Salut @GERALD
Pour ma part je n’ai pas répondu à la rencontre annuelle car déjà j’habite en corse et surtout jattends de voir si vous arrivez à vous décidez pour l’endroit et la date et de la je ferai peut-être l’effort de venir en fonction de mes possibilités, ce n’est pas l’envie qui manque mais la disponibilité.et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas…je jour ou la machine sera en route a mon sens beaucoup de gens vont se manifester.il me semble que le mieux serai un endroit proche de gares aéroport genre Lyon Paris pour permettre au plus grand nombre de venir.mais c’est vrai que c’est un véritable casse-tête pour arriver à satisfaire tout le monde. C’est même a mon avis impossible…
Alors je regarde ça du coin de l’oeil avec attention et le moment venu je ferai mon possible pour venir…a très bientôt j’espère… :kissing_closed_eyes::kissing_closed_eyes::wink::wink::wink:

4 J'aimes

Dans mon message précédent ma réponse était plus pour le post de la rencontre annuelle.mais effectivement je suis complètement d’accord avec @Jaime a 100%.ce n’est vraiment pas facile de franchir ce premier pas de la vidéo et de se montrer devant tout le monde. J’ai bien aimé l’exemple de la soirée, c’est tout à fait ça. Et je peux vous dire que cette sensation de solitude n’est vraiment pas top…
Meme pour moi ça a été très dur de faire ce premier pas, mais depuis je me soigne ça va beaucoup mieux :rofl::rofl::rofl::rofl:.c’est mon premier forum et je le trouve top…merci à vous tous d’être simple et accessible et avec tous vos bons conseils.
Bises.

6 J'aimes

C’est vrai @romzim2b, j’en ai essayé plusieurs et c’est le seul forum où on se sente vraiment bien et en confiance, personne ne se croit au-dessus des autres et c’est précieux parce que c’est rare, en général il y a toujours des gens qui t’expliquent la vie ou qui s’insurgent parce que tu ne respectes pas les « bonnes » valeurs du Didgeridoo. Voire pire. Merci aux participants de ce forum d’être ce que vous êtes, avec un égo « normal » ce qui devient une espèce en voie de disparition. :grin:

7 J'aimes

Tout a fait vrai…:clap::clap::clap::clap::clap::clap:

2 J'aimes

bonsoir,

merci Gauthier pour ta réponse, donc il y a 300 personnes d’inscrites, ce qui veut dire a mes yeux qu’ils suivent cette formation et qu’ils vont régulièrement sur le site.

j’espère qu’un jour nous saurons nous réunir tout simplement sans festival, afin de pouvoir nous apprécier les uns les autres.