Où trouver un support pour son didgeridoo ?

Bonjour,
J’ai déjà parcouru pas mal de sites, et je n’arrives pas a trouver de support. Le seul que j’ai trouvé, c’est celui que j’ai fabriqué moi-même, avec un support d’appareil a photo.
Qqn a-t-il une idée?
Merci d’avance
Bon souffle ?

Salut Fränk !

Mets nous des chtites photos de ton bricolage !!!

Je suis étonné de ton message car sur le web on trouve assez facilement ce genre de choses :

Ici chez didgeridoo passion

Slt Jaime,

Oui c’est vrai, j’aurais dû être plus imaginatif,… ?
J’ai essayé avec Djembé, et là on a l’embaras du choix ?

Au cas où, qqn en cherchait. J’ai commandé le mien ?

Bonne journée à vous tous
Slt

P.s. J’aime, je n’arrive pas a insérer la photo de mon bricolage ?

Salut j’ai depuis plusieurs mois le support djembé que j’ai eu à 40 euros neuf sur Thomann je crois.
Le seul bémol c’est la longueur allongeable qui soutient tout le Didg en fait. Si tu joues assis le Didg est souvent fort à l’horizontale et tous le poids met une pression sur le bois au niveau des crochets qui tiennent la trompe. Je ne sais pas si je suis très clair, Mais avec un Didg lourd j’aurai peur de marquer le bois. Déjà j’entourre le Didg avec de la mousse pour ne pas le griffer sur le pied. Oui oui je sais j’y tiens à mes tuyaux !
Je vois que Zalem n’a pas peur avec son woodslide mais je ne sais pas s’il utilise celui de didgeridoo passion et peu être est il plus long? En tout cas je me suis fait plaisir en octobre dernier et j’ai vraiment peur d’abîmer le magnifique travail de Jean Yves.
Deux solutions:
-regarde les vidéos de colas, déjà par plaisir ! Et tu verras qu’il a rallonger ses pieds avec une petite planche en bois, mais encore avec un didgeridoo en PVC y a pas de problème, mais cela permet de fixer un micro au bout donc pratique
-tu peux enlever le crochet et tu te sers du pieds à l’envers en attachant le Didg juste après l’embouchure et tu poses la trompe du Didg par terre ou sur un tabouret. Je penserai à prendre des photos pour que cela soit plus parlant.

Si vous avez d’autres infos je suis preneur!
Yann.

Oui, des photos ! :slight_smile:

Envoie-moi les photos Frank, je les posterais pour toi. :slight_smile:

@Yanouch
Je comprends ce que tu veux dire avec la pression qui s’exerce sur le didge. Pour ma part, jamais eu de soucis à ce niveau là, même si je dois dire que je m’étais posé la question. C’est surtout la stabilité que je trouve parfois limitée (si le didge est lourd).

Pour Zalem, il n’utilise pas le pied de didgeridoo-passion car il préfère bouger de droite à gauche et ce dernier est verrouillé une fois réglé.
N’hésite pas aussi à envoyer des photos. :slight_smile:

Merci Gauthier pour ta réponse.

Je suis peu être un peu trop “précieux” avec mes instruments mais c’est vrai que j’avais peur en posant le woodslide, surtout sur les graves vu la longueur dépliée. ?

Je poste des photos pour qu’on puisse voir comment je m’arrange en intérieur pour éviter la contrainte sur le bois. Cela oblige à avoir un deuxième support pour la cloche, mais pour jouer en intérieur ça évite également de faire vibrer tout l’immeuble!
D’ailleurs je pense pour bientôt qu’un sujet pour la sonorisation d’intérieur, pas forcément pour enregistrement, serait intéressant mais je m’égare…
Je montre également comment on peut bricoler facilement avec un tasseau pour mettre un micro à la sortie sans support supplémentaire.

P.S: pour la photo le didg est un sandwich FA grave en orme, réalisé par un de mes amis en une trentaine d’heure. Et dire que c’était son premier et que je n’arrive pas à le convaincre de continuer!
https://www.hebergeur-image.com/upload/192.230.46.113-5c76cbc801431.jpg
https://www.hebergeur-image.com/upload/192.230.46.113-5c76cbf6de65b.jpg
https://www.hebergeur-image.com/upload/192.230.46.113-5c76cbe3f3666.jpg

désolé je m’y connais un peu en informatique, je sais monter des pcs, mais je galère pour poster des images!

Pour poster vos photos, vous pouvez les envoyer ici par exemple : https://www.hebergeur-image.com/
Ensuite, vous n’avez qu’à coller le lien sur la fenêtre qui s’ouvre quand vous cliquez sur “img” juste au-dessus de là où l’on écrit nos réponses.

Merci pour ces précisions Alexandre

Salut, j’avais déjà fait un poste à ce sujet il y a quelques années. Je vous le copie ici, par contre, il manque les photos qui ne passent pas, je leur ferai un url si çà vous branche. Voici mon expérience à ce sujet :

Astuces trépied pour jouer sonorisé debout et mobile

Salut,
Ce message pour partager mes derniers essais de configuration autour du jeu debout au didgeridoo, notamment sur scène pour jouer sans les mains ! Je crois que quelques sujets existent déjà sur les trépieds mais bon voici ma petite expérience en espérant qu’elle fera gagner du temps à certains d’entre vous.
Premier point, disposer d’un trépied, type trépied pour percu, perso j’ai un Stagg acheté il y 5/6 ans, j’ai pas retrouvé le lien mais il ressemble à celui-ci :
https://www.thomann.de/fr/meinl_tmdprofessional_djembe_stand.htm?ref=prod_rel_297013_2

Il en existe de très bons visiblement sur didg Passion mais qui n’existaient pas quand j’ai acheté le mien, je ne pourrai donc pas en dire plus à leur sujet :
http://www.didgeridoo-passion.com/fr/trepied-mains-libres

Donc, sur la base de mon Stagg, plusieurs actions :

• Pour pouvoir pivoter librement sur scène : j’ai retourné la cale de serrage à la base de la perche et l’ai fixée selon la hauteur que je souhaitais (à adapter selon l’inclinaison, votre taille et celle de votre didg). La vis de serrage du pied reste ouverte pour permettre que la partie haute pivote facilement. Pour qu’elle glisse bien, à défaut de mieux, j’ai mis de l’huile d’olive ! Bon là j’ai pas de conseil sur l’huile d’olive, mais le bio c’est bien ! :slight_smile:
  • pour sonoriser :
  • j’ai rajouté une tige en métal sous celle déjà existante. Cf photo, des trous étaient déjà présent sur le mien, il a suffit de percer la tige et d’utiliser des écrous papillons, pratique pour montage et démontage. D’autres potes, se servent de chambres à air ou gros gaff pour la fixer.
  • sur la tige, j’ai trouvé 2 solutions pour poser le micro,
  • la plus simple, c’est acheter une “fixation de micro sur table” cf photo ci-dessous, il en existe entre 5€ et 20€. Celle-ci à 8€40 marche très bien. Cette solution permet d’ajuster le micro à n’importe quelle distance de la cloche.
  • soit percer la tige pour permettre à un écrou pour pince micro de passer (0,98€). Pour s’assurer que l’angle du micro soit bien droit un contre écrou (0,65€) peut être utile. Mon pote m’avait fait 2/3 trous donc bien pratique pour ajuster si besoin la proximité de la cloche. Solution légère et économique que je privilégie pour l’instant.

Dernier point problématique que j’ai réglé grâce à une astuce de Colas, c’est quand on doit jouer de plusieurs didgs sur scène ou sur un évoludidg. La variation de longueur du didg implique de faire varier l’inclinaison du trépied pour que l’embouchure soit bien à la hauteur de la bouche. Les crans de l’inclinaison étant imposés, c’est problématique pour ajuster la position. La solution est donc de trouver sa bonne inclinaison puis de venir mettre des cales, comme des bagues ) appliquer sur le pied pour ajuster la hauteur : pour cela un pvc diamètre 32 coupé en C en faisant une bague par note. C’est pas compliqué et le réglage est précis. cela permet la liberté de faire pivoter le didg sur son axe. çà marche de mon petit jusqu à mon la (2m60). Bon çà implique une petite manip à chaque changement de note. çà peut être embêtant mais si c’est le cas, la meilleure solution c’est un pied par didg :o) Powa…

Classe toutes ces précisions Adrien ! Merci !

Bonjour à tous,

J’ai acheté le même type de support que Jaime. Arrivé aujourd’hui, et de suite essayé.
Toooooop
Merci pour vos retours.

A+
Fränk