Passer du jeu de côté à face

Hi les souffleurs, je trouve horrible de passer du jeu de côté au jeu de face, ça donne l’impression de revenir 3/4 ans en arrière ?.
Auriez-vous des conseils ?
Merci tout plein.
Bon souffle à vous.

Bonjour Romuald,

comme le dit si bien notre roi du Beat Box KELU DIDG : “il est bon de tout savoir faire, que ce soit de face ou de côté…”

J’ai joué pendant 15 ans de côté, et à force j’ai eu mal aux cervicales… c’est donc pas nécessité physique que j’en suis arrivé au jeu de face. et personnellement je m’en porte mieux… mais ça été trèèèès long et très fastidieux car j’avais la fainéantise qui me courait après… mais une fois ce cap passé, ce qui m’a pris presque 5 ans pour tout retrouver, j’ai vraiment été libéré… et voir même plus à l’aise !

Donc accroche-toi… pas trop le choix… accroche-toi ! En plus Gauthier assure bien au niveau des conseils, donc il n’y a pas de raison d’arrêter… keep going mate !!!

Raphaël.

1 J'aime

Merci pour ta réponse ? comme le dit Gauthier c’est tout à reprendre (surtout le bourdon et le souffle continu) c’est dur de retourner au niveau débutant ?.
Mais ça reste fun à apprendre, même si on s’énerve ?.

Et quel déception, je ne pourrais pas aller (1 fois de plus) au nomadidg ?.
Bonne journée.

Salut Romuald !
Pas de conseil mais un soutien !!!
Après 2 ans de côté, je me suis bien rendu compte de ma position antiphysiologique ( comme Raphaël, douleurs cervicales)…
Mais espoir… Par exemple pour moi ça a été un grand moment de solitude pendant cette traversée du désert qui finalement n’aura duré qu’une semaine !!!
Et oui… Tout reprendre…tchao belles harmoniques !
Haaa si le conseil : pendant la transition, ne t’amuses pas à faire des allers/retour pour comparer jeu de face et de côté…

PS: je te salue ô Didjaman… Tu es avec ton DVD la première méthode que j’ai eu entre les mains !!! Merci de ton partage !!! ( PS : j’avais bien adoré le bêtisier !!!)
Et merci de continuer sur YouTube !!!
Bizzzzzzzzzzz

Merci jaime, j’avoue commencer de face et finir par une session côté ? après l’attaque et la puissance, je la trouve meilleure de côté et la rondeur du son de face est ??.. Donc oui c’est souvent que je compare (ça fait 2 mois que j’essaie de modifier ça ?) mais ça vas on vas on as 2 très bon coach youtube, raph didjaman et Gauthier ? merci à vous 2 pour vos conseils et votre passion ??

Avec plaisir Romuald ! :slight_smile:
Vive le jeu de face :wink:

La difficulté est initiatique… sinon on s’ennuierait vite si tout était facile… :slight_smile:

A+.

:wink:

Carrément oui, et avec ce ‘simple’ tube percé comme diraient certains, c’est fou ce que l’on peut en sortir, donc oui l’apprentissage est long, mais vraiment fun (par moment ça prend la tête de ne plus réussir certains enchaînements plutôt simples) ?
En tout cas merci encore à vous 2 pour le partage de votre passion et la simplicité dont vous faite preuve.

Je n’ai jamais joué de côté, mais j’imagine l’inconfort.
Peut-être que se concentrer sur les bienfaits que ça apporte à notre corps peut aider à persévérer dans la transition ? A tenir bon ?

Yes Alexandre,

c’est un bon point de vue je trouve ! C’est que je dis à mes élèves, notamment à ceux qui souhaitent arrêter de fumer… un p’tit coup de didge juste avant de ce coucher peu remplacer la dernière cigarette…

…et un p’tit coup de didge de face… alors là, c’est le paradis ! ?

Moi j’ai commencé de face ( je ne joue que depuis 4 ou 5 mois ) puis je suis passé à jouer sur le côté, j’ai trouvé cela plus facile. Ensuite, lors d’un cours avec Gauthier au Nomadidj, il ma dit de jouer de face, ce que j’essaye depuis.

Je galère de nouveau mais je tiens le bateau dans le bon vent et j’espère que dans moins de 10 ans je pourrai enfin jouer de face .
:joy:

1 J'aime

On y croit Philippe ! Je n’avais pas le lien entre ton profil et le Philippe venu en moto à Nomadidge. :slight_smile:
Tu peux modifier ton pseudo en regardant ici pour que ce soit Philippe qui apparaisse et pas Loeffinger (à moins que ça te convienne comme ça bien sûr).

Et pour le jeu de face, allez encore 9ans et 10 mois et ça fera 10 ans. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 J'aime