Peintures et contes aborigènes : partagez les vôtres

Très beau conte Karl. Merci. :slight_smile:

Merci à toi Elisabeth :grinning:

1 « J'aime »

Un peu de poésie dans ce monde si dur, cela redonne du souffle… pour le didgeridoo!
Merci.

1 « J'aime »

Merci @Karl à nouveau pour ce très beau conte, c’est toujours un plaisir de s’évader un peu le temps d’un instant :slight_smile:

1 « J'aime »

Content que ca plaise AAVA :wink:.
Il y en aura d’autres :smile:

Jolie histoire Karl,

juste dommage qu’ à la fin Donald, Vladimir et Xi viennent mettre le boxon…!:money_mouth_face:

1 « J'aime »

Aujourd’hui, je partage avec vous, deux de mes peintures (bah oui le post s’appelle quand même PEINTURES et contes :grin:, qui commencent à un peu à dater :grin:.
La dernière en date est la salamandre qui ouvre ce post !!

Elle m’ont été inspirer par le coté tribal et mystique du didgeridoo (même s’il n’apparaît pas sur les peintures).
L’une est appelé : danse et l’autre énergie.
Je vous laisse deviner qui est qui :wink:

4 « J'aime »

On sent bien le mouvement et les vibrations dans tes peintures.
Elles sont vivantes, elles bougent.

Tout est vibrations, donc tout est mouvements même si ont ne les voient pas, et là, on les voit. :smiley:

1 « J'aime »

Beaucoup d’énergie dans tes peintures très « énergisantes ».
J’aime beaucoup celle de la salamandre.
Sais-tu qu’il existe une revue intitulée la Salamandre sur la nature. Revue de qualité.
Si l’abonnement est payant, bien entendu, en revanche tu peux gratuitement t’abonner sur internet à ce qu’offre le créateur de cette revue et cela s’appelle La minute Nature. C’est toujours intéressant à regarder et jamais très long.

1 « J'aime »

Merci à vous pour vos retours.
C’est vrai qu’il y quelque chose sur le mouvement @Elisabeth_Blanc .
C’est comme ça que je peint.
A chaque fois, j’ai une idée en tête mais ce n’est jamais ce que j’ai en tête qui sort.
C’est toujours intéressant du coup. Je me surprend moi même :crazy_face:.

@Patrick_GARBOUS, je ne connais pas cette revue. Merci à toi, je vais aller voir ça :wink:.

La salamandre est vraiment particulière, c’est la première fois que je peint quelque chose de ce genre.

On verra pour la prochaine toile :star_struck:.

1 « J'aime »

Salut la communauté,
Ca fait un moment que je n’ai rien posté ici.
Je profite d’une pause dans ma formation 7 souffles pour vos proposer une petite contes vidéo aujourd’hui, pour vos enfants et/ou petits enfants :smile:.

J’aime bien en apprendre de nouveaux et les agrémenter de didgeridoo quand je les conte :heart_eyes:.

Allez je retourne soufflez :smiley:

6 « J'aime »

C’est un compte charmant @Karl , effectivement on aurait envie d’ajouter un petit fond de didgeridoo avec des :wa_joues: et des :wa: bien sûr pour la :frog: :wink:

2 « J'aime »

C’est vrai que c’est un conte charmant.
Je crois que je l’avais lu mais l’entendre raconté ainsi (avec beaucoup de talent et en plus un joli fond sonore), cela est vraiment adorable.
Merci donc pour cette jolie histoire.

2 « J'aime »

Je ne sais pas où et je ne veux pas créer un sujet.
En regardant une vidéo de la formation sur les 7 souffles j’ai mis en pause et l’image qui s’est fixée m’a donnée envie d’en faire quelque chose avec l’ordinateur. Et « peintures et contes » finalement c’est pas mal avec notre @Gauthier qui nous conte le Didgeridoo au travers de sa formation. :wink:

4 « J'aime »

Classe l’image !!!

1 « J'aime »

On dirait une peinture, une très jolie peinture.
J’ajouterai au commentaire de Karl « Classe l’image… pour une masterclasse de didgeridoo! »

2 « J'aime »

Très belle image @Elisabeth_Blanc , ca rend super bien avec ces couleurs chaleureuses :slight_smile:

2 « J'aime »

L’arbre qui voulait être le plus fort de la foret:
A méditer :wink:

Un arbre voulait être le plus fort de sa foret.
Alors, il se demandait comment être le plus fort, le plus beau :shushing_face:.
Hmm… Quand même si j’ai beaucoup plus de feuilles, alors j’aurais plus de chlorophylle, et alors avec le soleil, la photosynthèse, et bien j’aurais plus d’énergie :sunglasses:.

Et si j’ai plus d’énergie, alors c’est sur, je serais le plus fort :muscle: !!!

Mais si j’ai plus de feuilles, en automne, je vais les perdre.
Et les perdre, ça veut dire que les champignons, les bactéries, les insectes, tout le monde va avoir beaucoup plus à manger, et grâce à moi !! grâce à mes feuilles !!

Et alors ils vont me préparer de l’humus, et si j’ai plus d’humus, alors j’aurais plus de fleurs et si j’ai plus de fleurs, et bien j’aurais plus d’abeilles. Et si j’ai plus d’abeilles, et bien j’aurais plus de fruits, et si j’ai plus de fruit, et bien j’aurais plus d’oiseaux qui me rendront visite :honeybee: :beetle: :dove: !!

Les oiseaux vont me laisser leurs excréments, que j’adore parce qu’il enrichissent l’humus avec la pluie !!

Alors là c’est sur je serais le plus fort.

L’arbre se rend compte, qu’il ne serait le plus fort, que si il donne aux autres, ce qu’il n’a plus besoin, et qu’il reçevrait en cadeau, sans le demander, tout cet enrichissement de la part des autres.

Mais l’arbre a un problème.
Il déteste les vers de terre :triumph: :rage:.
Il les déteste, parce qu’il n’a jamais osé demander :sweat_smile: :grimacing: :scream::

Elle ou la tête, elle est ou la queue … :crazy_face: :stuck_out_tongue_winking_eye:?

Et comme il n’a jamais demandé, elle est ou la tête, elle est ou la queue, et bien il les déteste…

Avec la force qu’il a, l’arbre, il pourrait les renvoyer, mais il sait très bien, que si il fait ça, il ne sera jamais l’arbre le plus fort de la foret… :shushing_face: :thinking:

3 « J'aime »

Merci Karl pour ce joli « conte » auquel j’ai imaginé une suite quelque peu beaucoup absurde :
« Et l’arbre devint le plus fort de la forêt et réfléchit beaucoup sur le fait qu’il allait donner naissance à beaucoup de didgeridoos…!!! »

3 « J'aime »

Merci pour ce petit conte @Karl :slight_smile:
L’histoire est vraiment bien enmenné :stuck_out_tongue:
Pour moi, la chose qui me dérange avec cet arbre c’est qu’il cherche à devenir le plus fort, à s’élever au-dessus des autres, même quand il donne aux autres c’est pour son propre orgueil. De ce que je pense, si on veux des richesses infinement plus belles il faut savoir donner pour les autres sans compter, même ce qu’on a de plus cher et les richesses qui ne périssent jamais comme l’amour par exemple seront acquises :slight_smile: Mais il ne faut pas le faire pour les richesses mais bien par générostié :stuck_out_tongue:
J’imagine que le coup du ver de terre est une allégorie à la xenophobie ^^ mais là encore une fois l’arbre « s’assoie » sur son racisme pour avoir sa richesse et donc par orgueil alors qu’il devrait justement poser cette question au ver de terre pour apprendre à le connaitre et l’accepter :slight_smile:

Voilà c’est mon interpretation de ce conte qui au final amène bien plus à réfléchir qu’il n’y parait :wink:

4 « J'aime »