Pensez-vous qu’il soit important de développer le rythme pour jouer du didgeridoo ?

bonsoir, je continue d’apprendre les bases rythmiques car je pense qu’il est important d’avoir cette connaissance pour progresser.

je me suis procurer un livre qui s’intitule ’ apprendre le rythme en autodidacte ’ je progresse lentement mais je m’apercois que j’avance .

savoir jouer du didgeridoo c’est bien mais sans base rythmique on fait un peu ce que l’on entend et on a toujours le même jeu

et vous , pensez vous qu’il est important de connaître le rythme ?

Je me suis permis de créer un post juste pour ta question Gérald.
Et effectivement, développer le rythme me semble essentiel. Reste à trouver la bonne technique. Je me demandais justement si tu étais content de ta méthode après plusieurs mois de pratique.
Chacun pourrait poster la méthode (ou technique) qui l’aide à développer son rythme.

1 J'aime

bonjour Gauhier, je n’en suis qu’au début , mais je m’apercois que le fait de pratiquer tous les jours me donne une meilleure aisance dans la compréhension. En plus je dois jouer au métronome ce que je lis et au finale déchiffrer ce que j’entends .

je persévère et j’espère que certain automatisme vont se développer pour me permettre de mieux nuancer mon jeu.

pour le mois de septembre je me suis inscrit au cours de percussion , cela me permettra d’avoir a l’écoute un prof et aussi de leur faire découvrir le didgeridoo a suivre

je me suis télécharché une application YOURHYTHM saisir le rythme a la volée de Jean-Paul Noguès

maintenant il me faut aussi continuer et découvrir ce que le didgeridoo me permet de faire face au jeu , c’est pourquoi je suis abonné a Wakadémy

le forum nous permet de partager , il faudrait que plus de joueurs se manifestent afin que le débat devienne intéressant,

1 J'aime

Bonjour GERALD,

Ca consiste en quoi l’application YOURTHYTHM ? Comment ça fonctionne et pour faire quoi ? :slight_smile:

Je suis intéressée aussi par des infos sur l’application.
Et pour les cours de percu, c’est ciblé sur un instrument en particulier ?

je ne suis pas musicien, j’ai quelques connaissances de solfège mais il y a un manque au niveau rythmique, donc j’apprends a jouer du didgeridoo mais il me faut pour ma part intégrer une ponctuation dans son langage.

je ne vais pas faire de la pub pour cette application mais, c’est celle que j’ai trouvée sur le net , tu peux en avoir un apercu en cherchant sur youtube.

les cours de percu, ne vise aucun instrument c’est seulement pour mettre en application mon apprentissage sur le rythme.

je me trompe peut être mais, je parts du principe que si le rythme n’est plus un fardeau pour moi il me sera plus aisé d’apprécier ce que je joue et, en plus de pouvoir rentrer dans une composition musicale en sachant exactement ce que l’on joue.

Merci Gérald !
Pour en avoir discuté avec des instrument(iste!)s mélodiques, tous reconnaissent que bosser le rythme fait progresser sur son instru. Pour l’appli, j’ai été voir un peu celle-ci, je n’en connais pas d’autres pour l’instant, et elle a l’air intéressante pour être précis sur le rythme et renouveler l’inspiration aussi. Merci pour ce nouveau partage !
… ça me fait ressortir bien fort mes envies de percus aussi :hugs: ahah !.. affaire à suivre !
Belle journée et belle semaine !

@GERALD, je ne trouve pas dans le google store l’appli dont tu parles.
Il n’y a pas d’appli du nom de Yourhythm.
Peux tu vérifier et nous dire si elle existe tjs et sous quel nom ?

merci Calie et bon rythme,

Yv , je ne suis pas sûr de l’avoir eu par le store , ce n’est pas moi qui es fait la procédure j’ai du mal avec l’informatique je reste très basique, mais il te suffira de faire une recherche sur youtube pour en savoir un peu plus , son créateur s’appelle JEAN-PAUL G NOGUES (vsp- multimédia.com) de mémoire son prix est de l’ordre des 2O euros voila j’espère que tu trouveras

Ok, merci de ta réponse Gerard.
Om

As-tu trouvé ? sinon essaye l’écriture “yourythm”.
A bientôt !

@Yv
Après une petite recherche, l’app n’est développé que pour iOS, Android n’est pas de la partie.

En revanche sur cette page, il y a une liste des autres plateformes supportées ici.

Ce post me donne une idée d’article pour recenser quelques méthodes et App pour développer les notions rythmiques. Je ferais ça un de ces jours !

2 J'aimes

Ah, merci @Gauthier. Je ne comprenais pas, je le voyais sur l’ordi mais pas sur mon phone. Un Android, bien sur…

1 J'aime

Chouette, bonne idée !