Petite impro avec mes tuyaux de canalisations !

Salut!
J’ai débuté le didgeridoo officiellement le 12 avril mais je n’en jouais pas du tout sérieusement, genre 1 fois par mois car je n’avais pas de cadre. Mais! J’ai commencé à travailler un peu plus sérieusement cet instrument depuis 2 mois grâce à la magnifique formation de Gauthier :smiley:

Et depuis, je m’éclate vraiment bien avec mes tuyaux MAIS… Je ne connais pas du tout la qualité de mon jeu vu que je n’ai jamais eu l’occasion d’échanger avec des souffleurs/souffleuses expérimenté(e)s!
Du coup, si vous souhaitez me donner un avis sur mon jeu ça serait génial (genre que je me précipite trop et que du coup ça rend des fois dégueulasse). Voilà, voilà!

Merci et belle journée à vous :smiley:

Petite impro !

9 J'aimes

bonjour Nill, bienvenue dans la communauté, tu nous fais une belle démonstration de ce qu’il est possible de faire avec un pvc d’assainissement.

je te donne mon avis, tu te débrouilles bien, et ce n’est pas le son de ton didgeridoo qui fait défaut, comme quoi une vibration si elle est bien cadrée nous donne un bon résultat.

continues bon souffle

4 J'aimes

Salut à toi @Nill et bienvenue sur le forum de Wakademy.
Sympa la démo au didg en PVC, on en a justement parlé sur le forum, il y a quelques jours. Il y a une très belle démonstration en fin de post:

Sinon, si tu veux te présenter un peu plus à la communauté c’est ici:
Ca fait combien de temps que tu souffles?

D’ailleurs @gauthier, je vois qu’il y a de plus en plus de nouveaux/ nouvelles souffleurs et souffleuses ces derniers jours… Est ce qu’il serait possible, tu penses, de bloquer le post ou l’on se présente en catégorie générale? De sorte que tous les nouveaux/nouvelles, le voit directement en arrivant? Merci à toi @Gauthier et merci à toi @Nill

2 J'aimes

Salut @Nill,

Bienvenue sur le forum !
Très bonne entrée en matière, ta vidéo nous donne envie d’en connaitre d’avantage .
Ton univers en rempli d’instruments, tu en cites beaucoup mais sans parler du clavier qui est au premier plan. Tu semble également bien équipé en matériel, micro, pc …
Fais-tu des compo avec tout ça ?

Pour ton jeux il n’y a pas grand chose à redire à part que c’est très bien pour une pratique de 2 mois. Le souffle continu, le ryhtme, le harmoniques, il y a déjà beaucoup de choses.
Continues les cours de Gauthier, tu pourra varier tes harmoniques autres que le :i:, ainsi que les attaques, voir les toots … et t’amuser beaucoup.

Pour ton didge en pvc, pourquoi as-tu choisi une dérivation et quel est son rôle ?

Bon souffle

2 J'aimes

On dirait que tu as déjà ton propre avis :joy::joy::joy:

Bienvenue Nill

Cliques ici si tu veux écouter un inconnu te parler :heart_eyes::flushed::heart_eyes:

Bizoooooou :heart:

1 J'aime

Bienvenu @Nill
Trop cool ta vidéo et ton Didg démontable… @Jaime a justement posté sur le forum ou un joueur improvise pas mal d’instruments à vent et cuivre en PVC…Le résultat est bluffant…Je suis débutant comme toi mais tu assures pour une pratique de quelques mois :+1:
Bon souffle

2 J'aimes

Merci à tous et à toutes pour vos commentaires ! :blush: Je connais bien le taff de Nicolas Bras vu que c’est lui qui m’a fait me lancer dans la construction d’instru en pvc ahah

@Karl ça fait réellement 2 mois que je souffle sérieusement mais la pratique de la méditation et de la flûte irlandaise aident énormément à ma progression !:wink:

@Christophe_E alors non je compose pas mais je m’amuse souvent à improviser ! J’attends d’avoir mon instrument de cœur (la harpe celtique) pour réellement commencer mes compositions. J’ai pu pratique 1 an mais la j’en ai plus :sob:
Après ouais j’suis un fan de l’harmonique I ahah, j’ai plus ou moins finis la première formation mais je pense que si je mettais tout ça serait un sacré bordel avec mon niveau actuel ahah
Pour le dédoublement du didg c’est juste qu’une partie de l’air passe par le gros tube et ça donne une basse et des perçus que j’adore même si c’est suptile ! Ça m’aide aussi à faire des fausses survibration que je galère à faire avec mes tubes en pvc !

3 J'aimes

Salut @Nill !

C’est très amusant, je suis tombé par hasard sur ta chaîne YT hier soir, le nom m’a fait rire x’) Et je me suis demandé si tu allais venir par ici. J’ai ma réponse donc !

Bienvenue à toi par ici et bravo pour ce que tu fais :slight_smile:

1 J'aime

Tout est connecté @Nikos ahah!

1 J'aime

Salut @Nill :slight_smile:

Excellentes tes vidéos, j’aime bien ce coté assez experimentale, en tout cas on sent que tu t’amuses beaucoup et c’est plutôt motivant :wink:

Je reste aux aguêts pour de futurs partages :stuck_out_tongue:

2 J'aimes

Je n’avais jamais pris le temps de te répondre Karl et ça me restait en tête depuis plus d’un mois !
Alors, normalement le sujet est déjà épinglé pour les nouveaux arrivants donc c’est tout bon.
(Si certains nouveaux veulent bien confirmer :slight_smile: )

Ouf ! Ma tête est libérée de ça. :smiley:

1 J'aime

Elle est cool ta vidéo gars ! T’as un très bon son général, y’a un côté massif, je suis curieux de voir l’évolution ! keep on !!!

2 J'aimes