Peut-on associer un micro avec un smartphone pour enregistrer un didgeridoo ?

SY355

Bonjour à tous,

Mon message fait suite au dernier podcast de Gauthier (25 juillet) concernant l’enregistrement correct de notre didge pour notre apprentissage.

Je suis novice dans ce domaine mais est-ce un compromis : un smartphone + une app + un micro (à choisir)…
Nous avons presque déjà tous un smartphone, il suffirait d’ajouter le coût d’un micro . Le smartphone est tellement hi-tech aujourd’hui avec de multiples applis, est-ce envisageable pour une utilisation amateur ?

Quelqu’un a déjà testé ?.. Quels sont vos résultats ? Quels modèles (micro / téléphone) ? Quelle appli ?
Parce qu’un Zoom c’est 250 euros + si + ça… (et puis encore un appareil à trainer, encore une batterie, etc.)…

:slightly_smiling_face::+1:

Effectivement, c’est une bonne question. Après, tout dépends ce que tu souhaites en faire. Si c’est pour te faire des enregistrements propres et pouvoir avec des traces de ce que tu joues alors à mon avis c’est possible et une excellente solution : légère, passe-partout, polyvalente (reste à voir le micro utilisé car ça peut vite monter dans tous les cas…).

En revanche, si tu souhaites avoir du matériel pour arriver à un enregistrement qui sonne “vraiment”, ça sera un peu juste.

Mais tu peux très bien faire ta prise de son avec ton SmartPhone + Micro et ensuite travailler le tout sur ton ordi. Car il y aussi beaucoup le travail sur l’ordinateur qui compte. C’est la post production de ton enregistrent initial.

Bref, tout dépends. :wink:

Ps : une mini recherche sur le bon coin m’a donné un zoom H4 (récent) à 100€. Mais bon, comme tu el dis, ça ajoute encore un appareil, ça je comprends que ce soit pénible !

@Gauthier je crois que j’ai trouvé un truc sympa, bon je n’y connais rien donc je demande des avis :
https://www.ikmultimedia.com/products/irigpre/ (Apple et Android)
ou HD https://www.ikmultimedia.com/products/irigprehd/ (uniquement Apple)