Podcast | L’univers musical de Graham Wiggins, l’inventeur du didgeridoo à cléfs !

Et hop le podcast du jeudi !

2 J'aimes

Trop génial !!!
Rien que pour ce passage ça vaut le coup :

merci Gauthier , comme le dit Jaime c’est génial de voir a travers l’embouchure du didgeridoo, je me demande maintenant si nous devons avoir non pas une embouchure ronde , mais plutot oval afin de pouvoir laisser nos lèvres prendre plus d’amplitude dans le jeu.

je ne connaissais pas ce joueur et j’aime sa façon de jouer, je garde sous le coude son nom en l’écoutant de temps en temps il me fera peut être découvrir une nouvelle voix

1 J'aime

@GERALD, pour ma part, j’ai une embouchure ovale et j’en suis très content environ 30 par 32 mm. Je n’ai pas choisi, elle était comme ça quand j’ai acheté le didge et comme c’est mon premier, ça m’a paru naturel. En plus, elle est légèrement concave et se relève sur les côtés. C’est une embouchure en cire donc ça aide pour avoir une forme spéciale. Bon, la cire ça sent bon, mais c’est un peu d’entretien, à part ça je trouve que cette forme m’offre une bonne étanchéité et un confort elle favorise les A et le WA.

1 J'aime

bonsoir Christophe,

il faudra que tu essaies une embouchure ronde a different diamètre pour que tu puisses t’apercevoir de ce qu’il t’es possible de jouer avec, il y a tellement de possibilités et de paramètres qui rentrent en compte dans le jeu qu’il nous faut être a l’écoute de tout et ne pas tomber dans le piège de je n’y arrive pas par ce que …

l’avantage d’une embouchure en cire c’est que tu peux la modifier a souhaits suivant l’évolution de ton jeu bon souffle

Gauthier tu avais fait référence de l’instrument le serpent lors de ton podcast, voici ci-joint une œuvre que j’ai eu l’occasion de voir au musée des instruments de musique à Bruxelles.
J’ai été étonné de ne pas trouver de didgeridoo ! Il faudrait peut être mettre en relation didgeridoo passion avec le musée ?

2 J'aimes

Punaise ça envoie !
Pour le musée, il faut passer le mot à @Didgeridoo_Passion.
Greg t’es dans le coin ?

Oui suis pas très loin ^^ mais pas encore assez assidu au forum

En quoi puis je vous aider?

C’était ce message juste plus haut qui t’était « adressé ». Mais rien d’essentiel l’ami. :wink: