Podcast | Les femmes aussi jouent du didgeridoo, hommage à 5 d’entre elles !

Et hop, le dernier podcast en ligne. :partying_face:
Bonne écoute !

1 J'aime

Super !!
J’adore le Yang décidément !!!
J’ai téléchargé LaWaJ !!! Je les avait vu en live l’année dernière…j’adooore !

Sympa les petits clins d’oeil du forum :yum:

C’est vrai que j’ai apprécié aussi découvrir Lawaj. Ils ont réussi un beau mélange je trouve.

Et pour cette histoire de Yang, Peut-être aura-t-on la réponse un jour mais on doit bien admettre que c’est étonnant !

Vraiment très bien Gauthier, ton podcast sur les joueuses de Didgeridoo. :+1:
Je pense que dans les nouvelles générations, il y aura plus de femmes qui joueront du Didgeridoo, ou de la batterie, du saxophone, de la basse… parce qu’elles commencent à vouloir sortir du rôle social attribué depuis longtemps aux femmes, à savoir ne faire que des activités socialement reconnus comme féminines. Jusqu’à présent on avait droit surtout à la flûte et au violon, et jouer de la Basse ou du Didgeridoo c’était hors de question, sous peine d’avoir l’air d’avoir de gros problèmes dans sa tête. :rofl:
Et c’est vrai que dans notre esprit on associe encore beaucoup sons graves, masculinité, sons aigus, féminité, mélodie douce, féminité, gros rythmes péchus, masculinité. Je pense que les choses vont évoluer petit à petit (ça a déjà commencé dans beaucoup de domaines), le but sera plus de se sentir bien dans ce qu’on fait que de coller à la vision ancestrale sur les hommes et les femmes.
Est-ce que les femmes qui jouent du Didgeridoo ont un côté Yang plus développé dans leur tête, mystère… Les petits cris aigüs qu’on fait en jouant c’est peut-être notre côté Yin qui veut s’exprimer! :joy:

2 J'aimes

Oui tu as raison, c’est ce qui est beau dans notre époque. Les choses s’ouvrent. Il y a encore du chemin mais ça évolue vite !

1 J'aime

Bonsoir,

Il y a aussi Didgiulia et Amanitalinda comme joueuses de didg, voici leur set lors du didg to didg4 chez nous à Poitiers en 2017.

2 J'aimes

Merci pour le complément @NicoB !