Premier Didge en bois et Rythme en WI

Bonjour à Tous,

Voici un petit rythme en respiration mâchoire où j’ajoute des :kouf: sur les conseils de @Gauthier.
C’est également l’occasion de vous présenter mon premier didge en bois que j’ai terminé en décembre. C’est un MI en aulne assez dynamique et qui a du coffre (parfait pour jouer en groupe avec les BNS :wink:)

Bon c’est difficile de passer juste après le post de @Seb58 et la qualité de ses fabrications, mais pour un premier, je suis assez content du son.

6 J'aimes

juste un mot : « waouw » !!! bon il y a un audio aussi :wink::heart::wink:

Bravissimo fuerte !!!

1 J'aime

bonjour Christophe,

je trouve que ton travail est soigné et que tu n’as rien a envier à Seb, qui travaille très bien lui aussi.

faire son didgeridoo et puis en jouer est très agréable , nous avons le fruit de notre travail, mais encore faut il être bricoleur et surtout vouloir se lancer dans l’aventure.

bon souffle

3 J'aimes

Il est superbe et j’adore la cloche « Chanterelle style ».

@Jaime, ce sont les Didgelement !

2 J'aimes

Salut @Christophe_E !
Ton didge est superbe, un travail soigné qui a dû te prendre beaucoup de temps :wink: j’aime beaucoup la cloche et la couleur de ton bois.
Tu as découvert l’immense joie de faire chanter son propre bois :+1:
Attention c’est une drogue, une fois que t’y a goûté…

Ton rythme est bien travaillé, une vrai piste audio, avec son intro, des variations bien intégrées, c’est vraiment propre !!
Le son de ton didge est cool :sunglasses: Il a un côté mat je trouve, les kouf lui vont bien :wink:

3 J'aimes

Pour avoir eu le privilège de jouer avec je confirme que c’est du très beau travail, le son est très beau et le jeu super agréable, la contre-pression est stable et on peut bien varier entre jeu méditatif et dynamique.
La finition est propre, bref pas grand chose à y redire :wink:
Par contre la bête en a dans le ventre, le son est puissant c’est impressionnant ^^ (et elle pèse son poids :stuck_out_tongue:)

2 J'aimes

Bravo à toi Christophe, tu es vraiment impressionnant !!
Autant au niveau de ton son que de ta vidéo (peut etre meme plus).
Très joli didgeridoo !!
Bravo à toi :star_struck: :kissing_heart:

1 J'aime

MERCI à vous tous @Jaime, @GERALD, @Ivan, @Seb58, @AAVA, @Karl pour cette pluie de compliments, ça fait vraiment plaisir et ça m’encourage.

Tu as raison Seb c’est une drogue et les branches dans mon garage ne vont pas attendre très longtemps. Je connais déjà le prochain, ce sera un Ré en érable, mais je n’ai pas encore choisi la forme.

3 J'aimes

Oui, Didgelement fait ce type de cloche et également Pivert.
Ici, j’ai juste souligné la forme de la branche à la base, il faut dire que j’aime particulierement ce style naturel de cloche.

3 J'aimes

bonjour,

pourquoi fabriquer tant de didgeridoo, je me suis posé cette question en début d’année et j’en ai conclu que ce que l’on recherche c’est celui qui nous convient le mieux.

j’ai fait un tri de tout ce que j’avais fabriqué j’ai brûlé ceux qui m’avaient servi , n’on pas sur le son produit mais sur ce que j’avais compris, et pour ceux que j’ai gardé je les ai donné a deux jeunes qui étaient venus me voir pour certains conseils afin de les booster sur leur prochaine fabrication.

ce matin dans mes balades j’ai trouvé une branche d’IF et voila ca recommence une nouvelle piste et peut être un nouveau son qui me permettra d’aboutir a ce que je recherche " une belle fusion entre moi et l’instrument "

2 J'aimes

En discutant avec @philippe_bechu on en est venu à ça :

Beaucoup de joueurs en viennent à fabriquer, par recherche de cette fusion dont tu parles…

1 J'aime

ce qui est dommage c’est de ne pas pouvoir échanger sur le terrain et de donner l’opportunité a d’autre d’essayer afin qu’ils puissent en tirer leur propre vision.

j’espère que la rencontre annuelle se fera et je serai heureux de pouvoir emmener mes fabrications afin de les partager avec tous les autres. Le partage est un instrument qui relie les gens dans l’oubli complet d’un dû vis a vis de l’autre.

je pense que tu es tombé dans la marmitte tout jeune et que cela fait parti intégrante de ta personne merci pour tout ce que tu fais.

2 J'aimes

Waaaaaah !!!
Wiii :wink: !

Félicitations Christophe pour ta création ! Superbe.
Bises !

2 J'aimes

Wow @Christophe_E c’est du très beau travail, et le son est vraiment bien. :+1:

Ton morceau est top il est bien structuré. comme dit @Seb58 il est bien travaillé et du coup vraiment agréable à écouter. Bravo. :slight_smile:

2 J'aimes