Présentation ... en direct de Lorraine

Bonjour,

Je me prénomme Xavier, je suis âgé de 52 ans et je vis en Lorraine et plus précisément dans les Vosges (88), non loin de la capitale de la lutherie (Mirecourt).

Je pratique le saxophone alto depuis environ 6 ans et la batterie depuis 1 an. Je prends des cours à l’école de musique de Mirecourt et je fais partie de l’Harmonie municipale de Mirecourt ainsi qu’un groupe de musiques du monde. Je possède ces deux instruments à la maison.

Je possède également un didgeridoo depuis de nombreuses années alors que je n’ai jamais eu l’occasion de l’apprendre.

Cette semaine, je suis allé au festival “Le son continu” au château d’Ars (festival international des luthiers et maîtres sonneurs) où il y avait un stand dédié au digeridoo … ce qui m’a donné l’envie d’apprendre cet instrument dont j’ai toujours aimé le son (et que j’ai découvert également au festival “du jazz et des saucisses” à Nancy il y a 2 ans).

C’est pour cela que je me suis inscrit sur Wakademy et je remercie Gauthier Aubé pour cette excellente initiative qui va me permettre, dans un premier temps, d’apprendre et de maîtriser le souffle continu. J’ai un peu de mal à faire le bourdon mais ça va venir … avec du temps et de la patience on arrive à tout !

A mon grand désespoir, je n’ai trouvé (pour l’instant !) aucun prof qui pourrait m’enseigner la pratique de cet instrument en “face à face”. Aussi, si quelqu’un à des coordonnées à me transmettre (entre Nancy et Épinal), je suis preneur …

1 J'aime

Salut Xavier !

La chance ! … je devais aller au Son continu, pélerinage annuel :hugs:, mais on a eu une sombre histoire de camion et de frais de garage :frowning_face:… et on n’était pas là cette année…

Un stand de didge ?? mais non j’ai loupé ça !! Qui c’était ?
Je ne connais pas de souffleurs par chez toi, mais tu es au bon endroit.

Bienvenue !!

bonsoir Xavier,

j’habite dans les Vosges près de Gerardmer, plus précisément a Granges Aumontzey, si tu cherches un prof j’en connais un en Alsace il s’appelle Mitch ELBISSER, il a un site ici. (il donne des cours particulier a raison de 20 euros de l’heure)

Bienvenue sur Wakademy, Xavier ! :slight_smile:

Bonjour et merci à toutes et à tous

Calie_M : je n’ai plus le moindre souvenir du nom du stand de didgeridoo, ils étaient tellement nombreux … Le concert du Guilhem Desq à la vielle à roue était sublime … :slight_smile:

GERARD : merci pour l’info, cela dit ça fait un peu loin juste pour, dans un premier temps, parfaire la RC. Avec de la persévérance, je vais bien finir par y arriver … !

Bienvenue Xavier, on s’est peut-être rencontré au festival du Jazz et des saucisses, chouette ce festival !
Courage et persévérance sont de mises pour le souffle continu !

Bonjour Gauthier, oui très certainement … puisque c’est là que nous t’avons vu !!! :slight_smile:

1 J'aime