Présentations

Je viens de me rendre compte que je ne m’était jamais présenté sur le forum… Pas bien, mais le mal est maintenant réparé.

Moi c’est Thibaut, 31 ans. Grenoblois. J’ai commencé la didjeridoo il y a 4 ans mais après une pratique en dent de scie et une longue interruption je m’y suis mis intensivement depuis 4 mois, grâce à l’excellente méthode de Mr Aubé (Merci !). Pour l’instant je joue principalement du “old school”. L’impro n’est pas mon fort donc je progresse en essayant de retranscrire certains morceaux d’Ash Dargan et Alan Dargin.

Pour ce qui est des instruments, j’ai débuté avec un teck indonésien (F#) que j’ai fendu, recreusé et rallongé. Le son n’est toujours pas bon mais il est plutôt facile à jouer et m’a permis de passer les premières RC. Depuis j’ai également fabriqué trois autres didjeridoos : un mago en bambou embouchure en mélèze (D), un mago en frêne embouchure mélèze fait en sandwich (C#), et un Yidaki (D) fait en bois de palettes récupéré.

1 J'aime

Hey Thibaut ! Bienvenue dans la team Wakademy :smiley: C’est chouette que tu aies retrouvé le goût de souffler et que tu fabriques tes propres didges c’est encore plus chouette !! J’aimerais vraiment me lancer un de ces quatre, il faut juste que je trouve le bon bois…celui qui va m’appeler mouahaha :wink:
Bon souffle et à bientôt !

2 J'aimes

Bienvenue sur Wakademy Thibaut ! :raised_hands:
Au plaisir de te découvrir au fil des posts !

1 J'aime