Quel est votre note préférée ?

Bonjour à tous :smiley:

Sondage !!! Quel est votre note préférée pour un didgeridoo ??? :thinking:

2 J'aimes

Coucou @Seb58, pour moi c’est Ré en premier, en deuxième Do#.

Et toi ?

:slightly_smiling_face:

3 J'aimes

La et Fa pour moi.
J’ai déjà un Fa… Manque un La :shushing_face::wink:

2 J'aimes

Avec mon slide …
Dans l’ordre de préférence ;

• SI
  • DO#
  • RE
  • MI
3 J'aimes

Le DO et le SI

2 J'aimes

Je dirais Ré aussi pour l’instant, j’aime beaucoup sa gamme :slight_smile: Mais je n’ai aucuns doutes que mon oreille se laissera conquérir par pleins d’autres notes et couleurs :stuck_out_tongue:

2 J'aimes

Je pense que ça dépends aussi de l’instrument.

Un Mi avec mon airdidge c’est :nauseated_face: , mais je viens de recevoir un WoodSlide (ouiiiii @jaime) et le Mi est juste magnifique. Mais j’adore aussi le Si, le Do, le Do#, le Ré et le Fa aigu est très joli.

3 J'aimes

Super collègue woodslidien !!! Une photo ici stp :

1 J'aime

Pour ma part @Elisabeth_Blanc, c’est une question très difficile, d’où le sondage :smile:

Selon le type de jeu, l’humeur ou l’envie je ne prendrai pas le même didgeridoo.

Si je devais en avoir un seul, je pense que je prendrai un Ré qui me parait être un bon compromis. Mais il manquera la patate d’un Fa ou un Sol, et il manquera la rondeur d’un Do ou un La. :upside_down_face:

@Didgeridoo_Passion pourquoi n’y a t’il pas de « La » dans ta boutique ? Cette note n’est pas appréciée ?

2 J'aimes

Dans le cas d’un eucalyptus c’est une note pas évidente à trouver il faut déjà des colonnes assez spécifiques et donc soit des eucas longs et donc termité sur une grande longueur, soit une colonne ouverte et un gros La n’est pas forcement très facile à jouer.
Après c’est vrai que je n’ai pas beaucoup de demande. Et les fabricants Australiens en font très peu …

4 J'aimes

Bonjour Greg, je rebondis sur ce que tu dis à propos de l’eucalyptus et du LA.

Hormis ce que tu expliques, il y a t-il selon toi d’autres raisons qui expliqueraient que le LA ne soit pas forcement répandu dans le didgeridoo ?

La première fois que j’ai entendu un didg en LA c’est quand Zalem jouait avec Wadhom et franchement j’ai trouvé ce son juste génial :smiley:.

Juste pour info, je joue sur un FA et Hêtre

J’en ai touché deux mots, d’ailleurs à notre ami @Seb58 :wink:
Je reviens vers toi @Seb58 en 2020 pour qu’on discute du LA justement :wink::wink:

1 J'aime

C’est également une question que cette note n’est pas forcement la plus facile, dès qu’on descend en dessous du Si la pression de jeu est totalement différente.
Du coup il faut trouver le ratio de l’instrument qui possède une jouabilité sans pour autant être un gouffre à air :wink:

4 J'aimes

Merci à toi pour ta réponse Greg :grinning:

1 J'aime

Je suis d’accord avec toi Greg @Didgeridoo_Passion, le LA est une note pas évidente à jouer, @Alexandre et @rousselydaniel en ont fait l’expérience :wink:

Par contre, elle a un super cachet, une lourde vibration, un son profond, …
Il y en a pour tout les goûts dans le didgeridoo ! C’est un instrument incroyable :heart_eyes:

2 J'aimes