Quel micro pour le live?

micro-400x283
Salut, je joue en live avec des T bone cd 55… j’ avais vu sur un forum que c’ est le micro qu’ utilise le groupe Djemdi… Après une quinzaine de concert avec deux didgerdoos cote a cote et un retour assez proche, je me suis confronté a des larsens assez souvent… Quels sont les micros les plus adaptés pour la scène, le(les)quel trouve t’ on majoritairement en concert?

2 J'aimes

Salut Guenael.

Comme je n’y connais pas grand chose en son live pour didgeridoo, j’ai demandé à mon copain Raf (RAAVNI). Son interview est dans la catégorie blog, si ça te dis (juste au passage, l’air de rien … :shushing_face::stuck_out_tongue_winking_eye:).

Lui il utilise des Audix D4.
AUDIX%20D4%20MICROPHONE%20DYNAMIQUE-2
Il faut voir, qu’il y a la qualité du micro, la qualité du retour et l’equalisation du son :wink:.

En retour, il utilise parfois le sien : un turbosound milan m12.

Les Berhinger, ont l’air bien en fonction des séries apparement.

Pour en revenir au micro, comme il dit, la canne ne fait pas le pécheur, mais le prix fait le son…

Le T bone est à 30 euros, le audix d4 à 166 euros…
Entre les deux, il te conseil un Shure SM57

Voilà j’espère que cela va t’aider. :smiley::smiley::smiley:

1 J'aime

Je te met le lien de ce sujet, ça peut aider …:wink:

Et bienvenue Guenaël :smiling_face_with_three_hearts::+1::smiling_face_with_three_hearts:

2 J'aimes

Salut @guenael,
Je reviens vers toi pour cette histoire de micro en live.
D’après Raf, j’ai posé la question à David Gouin (interview :microphone: également dispo dans la catégorie blog, je fais ma comm au passage :smiley: :wink:).

Il utilise également des Audix D4, qui servent plutot pour les notes graves, ainsi qu’un shure sm 57 pour les tonalités du sol au do#.

En studio, il utilise un micro statique Nt2a pour l’instant. Pas vraiment adapté au live apparemment.

Reste le travail de l’ingé son et de l’équalisation déjà pour tes harmoniques mais aussi pour les autres instruments.

Euh sinon, tu as un ou deux morceaux à partager avec nous :grin::grin::sunglasses::loud_sound::loud_sound::musical_note::notes:?
Bisous bisous

1 J'aime

[quote=« Karl, post:4, topic:1440 »]
Salut @guenael,
Je reviens vers toi pour cette histoire de micro en live.
D’après Raf, j’ai posé la question à David Gouin (interview :microphone: également dispo dans la catégorie blog, je fais ma comm au passage :smiley: :wink:).

Il utilise également des Audix D4, qui servent plutot pour les notes graves, ainsi qu’un shure sm 57 pour les tonalités du sol au do#.

En studio, il utilise un micro statique Nt2a pour l’instant. Pas vraiment adapté au live apparemment.
[/quote

Salut les gars, désolé pour l’ hibernation temporaire:)) Merci pour vos réponses généreuses, j’ ai en effet testé le sm 57 sur le didg en do# et c’ est tellement mieux, il encaisse mieux que le tbone…
Ah oui donc le Audix D4 ne concerne visiblement pas mon matos car je joue sur do# et ré#…

Je vais écouter l’ interview de Raavni sur le blog, j’ ai eu l’ occasion de le rencontrer, on s’ est croisé, j’ ai joué au festival Oz energies juste avant lui en 2018, c’ est vraiment cool ce qu’ il fait:)
Au plaisir de rééchanger avec vous!:grinning::wink:

2 J'aimes