Quelles notes choisir pour un didgeridoo Véfoun en agave ?

Bonjour à tous,

Je projette de me faire plaisir en commandant un Didg VEFOUN en agave fabriqué par Hervé de la Réunion.

Voilà je vais m’orienter sur un “démontable” mais j’hésite entre le 2 notes ou le 3 notes.

Mais aussi j’ai du mal a savoir qu’elle bonne combinaison de note choisir, sachant que j’aime jouer du méditatif dans les grave.

Quoi choisir ?
LA + DO + RE ?
LA + DO + MI ?
ou la combinaison

LA + RE
LA + DO

ou autre ?

Merci pour vos conseils.

Pour info, j’ai un Didg Eucalyptus en SI, j’ai aussi un Travel Didg que je joue en RE, et un Air Didg que je joue soit en SI ou en DO#

Bon souffle à tous.

Didier

Vu que tu as déjà un Ré… je dirais La Do Mi…

Bonjour Jaime, et tu prendrais pas de LA ? pour le méditatif, n’est ce pas la note idéale ?

J’avoue avoir du mal a capter, j’écoute bcp sur Youtube et je comprend les sonorité bien grave ou pas, mais j’ai du mal a comprendre les notes.
J’utilise une apli pour Iphone afin de connaitre les notes, mais je ne fais pas le rapport entre la note et les sonorités que j’aime :frowning:

Le fait de ne pas pouvoir essayer ce que tu veux acheter, est le PB :slight_smile:

Belle journée

en cliquant ici tu te retrouves sur un post où je donne plusieurs exemples sonores en Do Si La Mi Fa… bref tout ce que tu veux, il n’y a qu’à cliquer

Et en relisant ma réponse, tu pourras voir LA DO MI (donc oui le LA je le conseille… Ne serait ce que pour l’exercice de jeu avec les lèvres)

Bizzzeez

bonjour, je ne suis pas musicien mais j’essaie de comprendre la musique, ceci dit pour ton choix et d’après ce que j’ai compris, la note ne suffit pas en effet, si nous tenons compte de la fréquence il y a plusieurs DO ( 32,70 65,40 130,80 261,6 ) et ce pour toutes les autres notes donc l’essai d’un didgeridoo reste primordial.

Bonjour

Merci JAIME pour le lien, je vais écouter cela attentivement. ET ok pour le choix LA DO MI, je comprends mieux que DO MI :slight_smile:

Gerald oui l’idéal est de pouvoir “tester” son futur Didg j’en suis bien convaincu, mais c’est tout simplement impossible pour moi. :frowning:

J’avais écrit un article sur le choix des notes ça pourrait certainement t’aider à mieux comprendre.
Tu peux le trouver ici :

Sinon pour ton choix, je rejoins Jaime : LA DO MI. ?

Bonjour Gauthier, oui merci j’avais déja lu et relu ton article en copiant d’ailleurs l’image des notes afin de garder en référence.

Merci

:slight_smile:

J’ai trouvé cette vidéo…je pense qu’elle peut t’intéresser ?

Très intéressante cette vidéo, merci Jaime. :slight_smile:

Bonjour à tous

Merci Jaime pour ce partage…

… qui me redonne des doutes hahaha

Le 1er j’adore trop mais c’est FA
Et moi je vois le Fa comme un aigu sur la grille des notes ?

Le dernier le LA il me plait beaucoup et ça fait parti de mes choix.

Je me donne encore quelques jours pour mieux comprendre.

Belle journée

?

Ca y est DIDG commandé today ! Agave 3 notes LA DO MI

Merci pour vos conseils, maintenant il faut que je patiente jusqu’à fin octobre qu’on me le ramène de la Réunion :slight_smile:

Hâte :slight_smile:

Belle journée

Coucou Didier, pourquoi fin octobre ? C’est hyper loin, tu ne le fait pas envoyer chez toi ? :slight_smile:

Kikoo Elisabeth

Habitant en Nouvelle Calédonie, les frais de port et surtout de douane sont assez élevé, il faut compter environ entre 35 et 45% du prix d’achat + frais de port. Donc ça monte très vite.

Pourquoi en octobre et bien parce que ma fille habite à la Réunion, et reviens à Nouméa pour des vacances en octobre elle va donc me le ramener dans ses bagages :slight_smile:

Bon c’est vrais que c’est loin, mais ça me fera environ 40% de gagné.

Et puis en octobre ça fera 1 an que je me serai mis a jouer :slight_smile:

hahahah tout simplement

Bon week de Pâques à tous et bon souffle :slight_smile:

Kooki Didier :slight_smile:

J’ai tout compris. :slight_smile:

En Uruguay c’est 80% du prix d’achat !!!

Et crotoum!@@@ ils ne protègent par leurs marchés intérieur en taxant à Blanc des instrus non fabriqués dans le pays !!!
Si ils taxaient à l’import des produits produits aussi localement, je comprendrai mais là, c’est du voooooool
???

Petit passage, alors petit bonjour à tous :slight_smile:

Bon souffle