Quels sont les autres instruments en harmonie avec le didgeridoo ?

Je m’intéresse au CAJON (moins puissant que le djembé, mais est-ce confortable à jouer avec un didge, pas certains)… Du coup, je vous propose de poster des vidéos / pistes audio qui nous permettent de découvrir les instruments qui sont intéressants à pratiquer avec le didge (même le plus petit et étonnant).
Joueur seul qui pratique le didge + un autre instrument simultanément…

Exemple :
BILMA
CAJON
DJEMBE
HAND PAN
GUITARE
Etc.

Des souvenirs de lives inoubliables ?

4 J'aimes

Le DJEMBÉ :star_struck: !!! pour moi il arrive tout en haut de la liste.

Déjà pour sa place dans l’histoire (13ième siècle s’il vous plaît !!!). et puis ce son.
Le coté tribal s’accorde parfaitement avec le didgeridoo.

La guitare s’accorde bien, je pense également avec le didgeridoo mais j’y retrouve beaucoup moins ce coté roots et tribal. Par contre c’est beaucoup plus mélodieux que le djembé :wink:

J’aurais pu mettre un morceau de Djemdi également.
L’ami @Teddy_Noé nous a laissé une petite vidéo « coup de coeur », il me semble !!!
J’imagine que de s’asseoir sur le djembé et d’installer le didg sur un super serait plus simple pour jouer seul (voir tuto de Teddy) :wink:
Le miens est en cour de réalisation d’ailleurs @Teddy_Noé.

En monde Guitare, j’ai trouvé ça :smiley:

3 J'aimes

Et une avec de la harpe :
La seul bémol que je mettrais à jouer avec une harpe, c’est l’amplification, parce que mine de rien, un didg, ça envoie du bois, comme on dit chez moi

4 J'aimes

Une harpe aussi, détrompe toi :wink: !

2 J'aimes

Bon, là,… je sors mon crew de l’ombre :yum:, parce qu’il est vraiment atypique. Quand on sort nos instruments en rue, les gens nous regardent bizarrement, voire un peu ironiquement… et puis finalement ils restent =) .
Djembé, didgeridoo et… viole de gambe !
Trois instruments qui ont chacun une histoire et un continent différent. A priori ils n’ont rien à voir… mais les timbres s’accordent super bien, alors nous… on continue !

La vidéo date d’il y a 3 ans, le son n’est pas génial, mais en gros, en aperçu de rue, ça ressemble un peu à ça :blush:.

6 J'aimes

Pour ma part, le groupe Somogo représente le mieux ces deux instruments.

Pour moi, ça reste le djembé qui a un son sec et assez brut qui justement se mélange bien avec le didgeridoo qui a un son plus doux et longiligne.

Il y a peu de temps que j’ai découvert Mitchel Cullen qui joue de la guitare et du didgeridoo, ces deux sons se mélangent bien aussi.

Ça le fait carrément :star_struck:.
Je trouve la réunion des 3 instruments plutôt cohérente.
La viole de Gambe apporte une petite touche oriental vraiment sympathique (même si l’instrument vient plutôt d’Espagne à la base).
Et t’as vu la science un peu :sunglasses:?

Non en fait c’est wikipédia :rofl: !!!

Je viens de finir la vidéo et il y a comme un goût de reviens y… Il est vraiment sympa votre trio. Vous vous voyez souvent pour répéter?

Je change de sujet mais ça serait avec un très grand plaisirs que je partagerais le souffle avec toi et ta harpe !!! Si un jour, ça te branche, fais moi signe :wink:

2 J'aimes

Une vidéo du groupe Somogo, un morceau où il y a des passages piano, flûte traversière, guitare basse.

1 J'aime

C’est vraiment bien Calie ce que vous faites tous les trois , les instruments vont vraiment bien ensemble.
La Viole de Gambe a un très beau son.

Un beau trio. :slight_smile:

1 J'aime

@Teddy_Noé ou l’homme qui aimait Somogo :wink: !!!
Très sympa ce morceau. Merci à toi :sunglasses:.
A croire que le mélange d’instruments de divers horizons, n’a pas de limite, à condition qu’on sache s’y prendre :smiley:

2 J'aimes

Comme on en est aux mélanges d’instruments, je vous propose cette petite vidéo.
Je trouve le tout assez classe :

1 J'aime

Je voulais absolument trouver didgeridoo et harmonica.
Après une ou deux vidéos, sur YouTube où les deux instruments n’allaient pas ensemble, j’en ai trouvé une plus représentative :

4 J'aimes
2 J'aimes

C’est carrément surprenant comme mélange mais en même temps ça rend bien.
C’est didgeridoo blues :crazy_face: !!!

J’en profite de te dire @Patrick_GARBOUS, que je me suis permis de modifier le lien vidéo que tu as posté. Il contenait tout le flux youtube (26 vidéos de mémoire…).
Du coup, maintenant, il n’y a que nos amis didg and harmonica :wink:.

1 J'aime

Merci d’avoir corrigé.

J’aime beaucoup la vidéo didge et harmonica que tu as postée Patrick, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et ça me plait !

Passage apprentie musico pour ceux qui veulent :sunglasses::smile::
En fait, tout est possible je crois, tant que - si instrument mélodique il y a - on joue en musique modale. Vu que nous au didgeridoo, on fait chanter le bourdon (cette note continue).
La musique modale, kezako ? En gros, ce sont des groupes de notes qui chantent bien ensemble sans que ça discorde, et il y a plusieurs combinaisons possibles.

On joue plutôt sur un mode (plutôt que sur une tonalité) dans

les musiques non européenne, antique, médiévale ou de la Renaissance

dit internet (universalis junior). Donc un paquet d’approches musicales !

On aime plus ou moins certains instruments ensemble, mais tout est possible.

En festival de musique trad « Le Son Continu », je me suis retrouvée à jouer avec : une viole de gambe, une clarinette, une flute traversière, un accordéon et une vielle à roue :smile: ! Je me suis arrêté de souffler pour un morceau, et ça n’a pas plu au clarinettiste qui a eu l’impression de se « retrouve[r] tout nu ! ». Et je trouve que oui, ce gros bourdon bien aimé :smiling_face_with_three_hearts: apporte une sorte de texture aux mélodies, créé du lien entre les instruments mélodiques.

• Et pour la vidéo Kamado, merci pour les retours sympas :wink: :kissing_heart: !
5 J'aimes

Merci pour tes explications de la musique modale Calie. :slight_smile:

Et de savoir grâce à ton expérience personnelle, que si on enlève le Didigeridoo alors que ce n’était pas prévu, les autres musiciens se sentent tout nus, ça fait chaud au cœur. :rofl:

2 J'aimes

La video celtique est vraiment cool, je me demande comment il fait pour jouer des deux en même temps ^^

Merci pour toutes ses découvertes, c’est vraiment un plaisir de voir tout cette ethnie instrumentale, et si harmonieuse :stuck_out_tongue:

2 J'aimes

Au fait, je ne vous avais même pas présenté mon morceau préféré vraiment préféré :smiling_face_with_three_hearts: d’un duo didge et instrument mélodique ! Ici didgeridoo et kora.

Je suis dingue de ce morceau… peut-être le connaissez vous :yum: ?..!
« Larme de vie », sur l’album Renaissance de Gauthier.

Quand je l’écoute le temps s’arrête…

4 J'aimes

Avant je faisait ça :

https://vimeo.com/360955883

Ou

https://vimeo.com/360955826

Mais je préfère de looooooin jouer Soit de l’un Soit de l’autre :

https://vimeo.com/335992586

Maintenant c’est shaker ou slapsticks ou tambourin… de la main droite… et stop

Je ne peux par réellement ETRE à 2 endroits à la fois…

1 J'aime