Reconnaître les essences d'arbres pour fabriquer un didgeridoo

Contente de te lire Quentin !!!
Ah oui énoooooooooorrrrrmmmmme … ma bêtise, !!! :face_with_hand_over_mouth:j’ai dû m’endormir sur le clavier en écrivant mon histoire …en surpervisant « 'attentivement » l’évolution de la fabrication de ce didge en faux acacia - j’y ai évidemment laissé quelques neurones sous le rabot de mon ami.. Merci Quentin d’avoir mis en lumière des dimensions fort peu probables… ! :stuck_out_tongue_winking_eye:le poids initial était de 24 Kg et le final 2 kg 900…un plus plus facile à transporter…! :muscle: :stuck_out_tongue_winking_eye:
Ok je ne semble pas être à 10 kg près, ce qui signifie qu’il est de votre droit à vous qui me lisait de vous interroger sur la véracité de mes écrits…
En ce qui concerne les 36 kg, il s’agit d’un tronc que nous avons récupéré cet été dans un forêt d’épicéas après le passage des bûcherons… Il attend la mise en forme. Un LA devrait sortir et justement j’ai pensé à toi Quentin car je crois me rappeler (…mais j’avoue que je commence à avoir des doutes sur mes souvenirs…) que tu avais fabriqué un La… je dois rechercher tes infos dans le forum…Qui dit épicéa dit résine… suite à un document sur la fabrication du cor des Alpes, nous nous sommes dits « pourquoi pas essayer ? » …
Merci d’avoir relevé cette grosse grosse coquille digne d’une ammonite géante…mais tellement moins « noble » sniff!
Oui moi aussi j’espère de revoir lors du stage de mai à Tournon ??? J’imagine que tu as bien avancé tant sur la technique de jeu que sur la fabrication d’autres didge
A toi aussi une bonne année !

4 « J'aime »

Okay tout s’explique haha :joy:
Il y a quand même fallu en enlever un sacré paquet ça à du prendre du temps !
J’ai hâte de voir le prochain alors ! :smiley:
J’avoue que je me souviens plus non plus :sweat_smile: parce que depuis je l’ai raccourci pour le transformer en DO parfait^^
Les cor des Alpes c’est encore la taille au dessus haha c’est sur que là il faut de la place !
Oui je vais m’inscrire pour le prochain à Tournon d’ici peu normalement
J’ai fabriqué un autre didg en Rébmol+ pas calibré mais je vais le laisser car je l’adore et j’en commence un dans les temps qui arrivent !
Très beau tes didgs surtout celui de droite j’aime beaucoup
A la prochaine Chris ! :smiley:

au passage je corrige ma belle faute de grammaire « à vous qui me lisait!..oouuh que c’est vilain! » …ici le sujet du verbe lire est « vous » donc…je corrige " à vous qui me lisez!"

Magnifiques tes didgeridoos !!!

merci Eve pour ce joli compliment :hugs:

1 « J'aime »