Regardez "Didgeridoo y Djembe (Marcos Úbeda y Christian dehugo)" sur YouTube

5 J'aimes

J’ajoute une vidéo à ton post Didgeridoo et Djembe, Teddy. :slight_smile:

4 J'aimes

Merci @Elisabeth_Blanc,l’un comme l’autre sont en pure armonie,ils se suivent bien dans la vitesse du jeu et un bon point positif qui n’est pas souvent évident c’est que le djembé ne couvre pas le son du didgeridoo et vice versa :+1:

2 J'aimes

C’est vrai que lorsqu’il y a d’autres instruments avec le Didgeridoo en général on entend plus assez le Didgeridoo, les autres instruments prennent très souvent le dessus.

Est-ce en général un problème de prise de son, ou le Didgeridoo est-il considéré comme un instrument de second plan qui fait juste un rythme de fond dans certains groupes musicaux parce qu’il fait un « bruit » original mais qu’il faut qu’il reste en retrait ? Il y a sûrement des deux.

En tout cas c’est souvent quelque chose qui me dérange dans les musiques où il y a du Didgeridoo.
Allez bim, la batterie prend tout l’espace sonore, allez boum la guitare a des velléités de chef de bande… et notre bel instrument est relégué à servir les autres en étant prié de ne pas trop se mettre en avant. Ca m’horripile souvent. :face_with_raised_eyebrow:

Heureusement que de temps en temps on trouve des groupes qui respectent la place de chaque instrument, en harmonie ensemble et pas un combat de coqs. :slight_smile:

1 J'aime

C’est propre, ça donne un son tribal excellent, ça m’a carrement motivé à me procurer un djembé ^^

1 J'aime