Respiration continue

Bonjour,

Je viens de commencer la RC (sans instrument) et j’ai quelques interrogations :

• lors du bourdon, je postillonne énormément (voir limite bave ! :slight_smile:) ; est-ce normal ? et y a t’il un moyen de corriger cela ou cela va t’il venir progressivement ?

• de même, lors de la phase expiration bouche / inspiration nez ?

• existe t’il des didgeridoo d’étude ? J’ai l’impression de l’embouchure du mien n’est pas top, il possède des bords très mince (je l’ai acheté dans une foire expo :frowning: ) ; lorsque je souffle dedans ça ne fait pas le bruit “classique”, c’est très moche en fait ! Même son de “pet” que lors de l’expiration …

Avec mes remerciements anticipés

1 J'aime

Bonjour Xavier,

La bavouille, ça fait partie du Didgeridoo, bienvenu au club ! Surtout quand on débute. Petit à petit , en jouant régulièrement, ça se calme. :grinning: Mais il faut du temps, et de la pratique. Je pense que ça doit avoir un rapport avec la musculation des muscles de la bouche et des lèvres en particulier. Patience, tu n’es pas un monstre baveux, on est tous passé par là. :crazy_face:

Il faudrait que tu mettes une photo de ton Didgeridoo pour qu’on se rende compte, une photo du Didge entier et une autre avec l’embouchure.

:slightly_smiling_face:

1 J'aime

bonsoir Xavier,

le diamètre intérieur doit être de 32 mm c’est ce que l’on rencontre le plus souvent, il existe effectivement des didgeridoos d’étude en allant sur le site de didgeridoo passion tu verras un didgeridoo en pvc, d’ailleurs c’est comme ca que j’ai commencé.

il y a de forte chance que ton didgeridoo soit de ceux que l’on rencontre dans certain magasin ils ont l’apparence mais n’émettent pas de son

a moindre frais, tu t’achètes un morceau de pvc de diamètre 32, tu y rajoutes un manchon pour augmenter ton embouchure , une longueur de 1m40 environ et le tour est joué, si tu es un peu bricoleur tu te procures de la cire d’abeille et tu te confectionnes une embouchure en cire c’est plus confortable et plus naturel

Bonjour Gérald,

Merci beaucoup pour cette idée que je vais suivre (PVC diam. 32), cela me permettra de commencer l’apprentissage et, par la suite et selon mon évolution, j’investirai …

Belle journée …

Je découvre ton post, je t’ai fait un petit retour sur ton didge, mais en prenant des pincettes ici :

Pour l’instant, je vais me contenter d’un tuyau en PVC et lorsque je maîtriserai, je tenterais de jouer sur mon didgeridoo et si ça ne va pas, alors j’investirai …

1 J'aime

bonsoir Xavier

je rectifie le diamètre un pvc de 40 et non pas de 32 avec une longueur de 1M30 environ et une embouchure en cire d’abeille et le tour est joué

bon souffle

Bonjour Gérald,

Ok merci pour l’info … je vais changer de tube du coup :slight_smile:

Bon weekend … “souffleteux”