Rythme 1 jaime Ré

Voici le lien pour télécharger mon premier rythme (merci elisabeth d’avoir lancé le truc !!!) … je fais le rythme simple … et puis je le fais évoluer en variante…puis je le fais de moins en moins vite… pour faciliter la chose

1 J'aime

Aaaah ouaip ! Très sympa comme idée ! Ce serait peut être pas mal d’écrire le rythme aussi nan ? Pour les débutants comme oim, ça peut aider à mieux comprendre le rythme. Sur celui-ci j’entends à peu près ce que tu fais (le ralenti aidant bien) mais je ne maîtrise pas assez pour le faire encore (j’ai pas bossé la leçon sur la sous-vibration, j’en suis à explorer la voix pour le moment)

Super ton rythme Jaime, pêchu et gai ! :slight_smile:

Comment fais tu pour lancer d’entrée de jeu les deux respirations ? Le son est très percussif sur les deux premiers temps, pour moi qui respire avec de longs et tranquilles “Won”, c’est chaud :slight_smile:

Je viens d’écouter la fin de la fin, que j’avais loupé à la première écoute, m’étant penchée sur le ralenti ! Je comprends mieux :wink: Il est vraiment chouette ce rythme !!

Donc maintenant ma question est plus claire : Comment fait-on un TON !?

… »TON » … tu dis vraiment « ton » et cela te permet de respirer … juste après…

Pour moi « TON » = respiration

Tu peux le faire sans la sous vib

Plizzzz gauthier les xplications claires ???

Au vu de ce que j’ai entendu sur ta compo El Jardine, tu pourrais respirer sur un TON très facilement.
Pour t’entailler, tu peux jouer TOKOTO TOKOTO TOKOTO. Et tu respires sur le dernier TO.
Ça donnera : TOKOTON TOKOTON TOKOTON.

Après, si ça ne vient pas naturellement, ça viendra plus tard. :slight_smile:

Ps : Bien joué Jaime pour ce rythme didactique !

Aaaaah super ! Merci pour les explications les gars !! Je vais faire les séries de TOKOTO avec respiration sur la fin donc !!

Merci beaucoup pour ce partage très sympa. Ca me donne envie de partager quelques petits rythmes que j’aime jouer moi aussi.
C’est une bonne manière d’apprendre, d’essayer de jouer des rythmes qu’on à pas l’habitude de faire. Ca fait sortir un peu de sa zone de confort. L’avantage une fois qu’on la bien en bouche (si jose dire) c’est qu’on peu le transformer et l’adapter à son jeu à sa sauce. Très bonne idée en tout cas!
A bientôt!!

Merci pour ce partage de savoir c’est un bon rythme bien décortiqué, ça ouvre la voie et la voix aussi !

Héhé…

Bientôt d’autres !!!

Bizatous ???