Rythme avec mago et clapsticks

Ben tout est déjà dans le titre.:smile: J’ai fait un rythme avec mon Didgeridoo Mago, que j’ai accompagné avec des clapsticks. J’ai fait les clapsticks après, en écoutant la partie Didge au casque. Je voulais que l’ensemble soit relativement cohérent et si j’avais frappés les clapsticks en même temps que je jouais du Didge ça aurait été le chaos, Armageddon sans Bruce Willis pour me venir en aide. :rofl:

3 J'aimes

J’aime bien ce rythme Elisabeth, avec les clapsticks on est transporté en Australie.
Et si tu ajoutais quelques cris ?

1 J'aime

J’aime la densité de ton son, intense et riche.

1 J'aime

Oui, un son bien rugueux, râpeux, terrien… un son qui a le son quoi !
Par contre, pour l’utilisation des clapsticks je suis un peu plus partagé. Posé sur ton rythme qui prend sa liberté, je trouve qu’ils “claquent et sonnent métronome” mais sans en avoir sa régularité… :wink: Du coup, à l’écoute je me sens un peu boiteux là.

1 J'aime

Tout d’abord, merci pour ce partage. J’ai bien apprécié ce son rapeux avec cette image de feu. Je rejoins un peu Eric concernant l’utilisation des clapsticks. Cependant, habituellement une telle utilisation ne me gêne pas, bien au contraire. Aussi, j’ai réécouté le début de Brolga (Dr Didge) (et merci également pour ce partage) où l’on peut entendre des clapsticks et je t’ai réécouté. Dans Brolga, le rythme des clapsticks est moins rapide et on les entend moins par rapport à ce que ce que tu nous proposes. Est-ce cela qui fait toute la différence? Pour le reste, c’est super.
Tout cela, bien entendu, n’est qu’un avis subjectif.
Bonne journée,
Patrick.

1 J'aime

Merci pour vos commentaires amis souffleurs. :slight_smile:

Ajouter quelques cris c’est une bonne idée à essayer, Christophe. :slight_smile:

Calie, ça vient beaucoup de ce Didgeridoo, qui a des caractéristiques sonores très intéressantes. J’aime vraiment beaucoup le son de cet instrument. :wink:

Eric et Patrick, j’ai essayé de faire des clapsticks réguliers, mais comme le morceau de Didge ne l’est pas je n’arrive pas bien à suivre moi-même tout le temps ce que j’ai fait.

Il faut que je retravaille ce morceau pour qu’il soit plus régulier au niveau du rythme. Je fais deux choses différentes avec la respiration, les sons plus aigus avec WI en respirant avec le bout de la langue et les sons plus graves en respirant avec le ventre, et quand je passe de l’une à l’autre je m’emmêle un peu les pinceaux de temps en temps et ça casse le rythme. Les respirations bout de langue sont naturellement plus rapides que les respirations ventrales, j’aime bien la succession des deux car les sons produits dans le Didge sont très différents et intéressants je trouve, mais il faut que je trouve comment mieux les faire cohabiter ensemble dans un rythme régulier. :slight_smile:

:+1: !
C’est quoi les respirations bout de langue ? :flushed:

1 J'aime

Heu, c’est pas facile à expliquer Franck, Gauthier le ferait bien mieux que moi.
Je vais essayer quand même :laughing: dans le Didge si tu prononces le son WI par exemple, le bout de la langue vient derrière les incisives du haut pour prononcer WI, et si tu ramènes la langue rapidement un peu en arrière tout en la laissant en haut du palais, tu peux faire une inspiration rapide pendant ce mouvement vers l’arrière. Tu peux essayer sans le Didge ça marche bien. :wink:

Ok, merci Elisabeth, je vais essayer.

1 J'aime

Ooooh il a vraiment un son top ce mago ! J’adooooore !! Et ta proposition de rythme colle bien avec ce son. Effectivement ajouter quelques cris pourraient être chouette !

1 J'aime

Je suis d’accord avec toi Elisabeth, pour la régularité. Je bosse beaucoup sur :to::wa_joues::ka::ti: et :tooh::wa_joues::ka::ti: ainsi que :to:WI :ki::ti: avec une fois sur deux une sous-vibrations et ça m’aide bien pour garder la régularité.

1 J'aime

Merci, Geraldine. :slight_smile: