Rythme avec Métronome

Comme Gauthier le dit avec raison, il faut jouer avec un métronome. Donc aujourd’hui j’ai joué avec mon ennemi qui me veut du bien. :frowning:
A chaque fois que j’entends son tic-tac j’ai envie d’écraser mon téléphone avec une enclume, mais j’ai pris sur moi et j’avoue que pour une fois le rythme de ce que je joue me semble régulier. :slight_smile: Ne me demandez pas ce que je prononce dans le Didgeridoo parce que je n’en sais rien, j’étais occupée à écouter le “truc” qui fait tic-tac tout en essayant de rester zen (ARGH !!!) et j’ai fait les sons qui venaient sans réfléchir.

Voilà mon rythme sur 120 bpm. :slight_smile:

https://drive.google.com/open?id=1BH6qgIoM7StKoJphPYMK3aO0XNn0ZxrS

bonsoir Elisabeth,

depuis peu j’utilise mon métronome et je me suis apercu qu’il m’était plus facile a l’écoute d’un rythme de m’y retrouver, malgré tout je n’ai pas encore compris comment jouer en accompagnant le djembé de Jaime.

Je ne parviens pas à l’écouter avec Google, je tente de le télécharger mais ma connexion est faible ici. Dès que j’ai réussi, j’écoute ça. je suis curieux d’entendre les bienfaits du métronome !

EDIT
Je viens de l’écouter après l’avoir téléchargé, ça fonctionne.
C’est beaucoup mieux ! Franchement continue dans cette voie, tu vas énormément progresser grâce à ça. :slight_smile:

@Gérald
Le Djembé de Jaime est peut-être un cran au-dessus au niveau difficulté. À mon avis, ce serait plus simple de commencer avec le métronome.

Merci Gauthier. :slight_smile:

Bonsoir,

Le métronome le fameux, pour ma part je ne suis pas encore à cette étape.

J’ai un manque de compréhension entre

Sur vibration et trompette ?.. ? C’est la même chose ?

et Multidrone c’est encore autre chose ?

Merci

Je trouve ça trop bien de s’ecouter @elisabeth.

Ça fait bien réfléchir.
J’ai pour ma part un tout petit peu essayer sur metronome 60 bmp 4/4 est c est chaud ? patate.

En tout cas partager vos sons c’est trop cool

Désolé,

Mais une autre question lors d’une survibration comment se fait la respiration ?

Par la bouche non ?

Je ne trouve pas la réponse dans la deuxième méthode de Gauthier.

Pardon,
Je viens d essayer c est par le nez mais sans respiration continue, non ?

Sorry pour toutes ces questions

Hello again,

Je viens de comprendre la respiration pendant les sur vibration, c’etait écrit en fait dans la méthode ?

Salut Geoffroy !

Tu peux créer un sujet ici avec toutes tes questions sur les sur vibrations. :slight_smile:

Ça clarifiera le sujet.

Oh le métronome <3
L’outil indispensable à tout musicien.
Je ne peux que vous inciter à l’utiliser à chaque fois et à persévérer. Essayez de ne pas trop réfléchir.

Bel enregistrement, on sent bien le rythme :slight_smile:

Merci, Alexandre. :slight_smile: