Sonothérapie - Extrait d'un documentaire

5 J'aimes

Bonjour Patrick!
Très intéressant reportage qui confirme que l’on peut guérir avec les sons, mais surtout prévenir en pratiquant régulièrement, le didgeridoo faisant parti des instruments qui procurent un bienfait profond à celui qui pratique et également à celui qui reçoit les vibrations émises. Le son source de vie, le son essentiel, je me permettrai même de dire que plus le son est pur, simple, « basique », plus le bénéfice est tangible, car celui qui le reçoit n’est pas en train d’écouter une composition plus ou moins savante, mais juste en train de se laisser porter par une fréquence harmonieuse. C’est comme un micro massage des cellules de notre corps, une manière de gommer les tensions nerveuses ou musculaires.

3 J'aimes

Salut Patrick
Très intéressant ta vidéo.
Je n’avais jamais pris le temps de me pencher sur ce genre de sujet.
C’est vais remédier à ça.
Merci à toi !!

1 J'aime

Ouahhh génial Joël !!!
Je partage tout ce que tu as écris :+1::+1:t2::yum:

1 J'aime

La réponse de Jaime (pour toi) résume ce que je pense.
Et pour reprendre des termes musicaux, je suis en accord et en harmonie avec ce que tu as écrit.
Merc de ta réponse.

1 J'aime

Merci, Karl, de ta réponse.
Désolé de n’avoir pu partager la vidéo en intégralité. Je n’en avais qu’un extrait.
Bonne journée et papouilles à Jazz.

1 J'aime

Je transmet !! Merci pour lui :wink:

Merci @Patrick_GARBOUS, un documentaire passionnant. :heart_eyes:

A un moment elle nous parle de Son lié à la Terre, qui crée une base très stable et ancrée, et des harmoniques qui sont liées au ciel qui se développent à partir du premier en s’élevant plus elles sont aigues. Quel écho avec le Didgeridoo ! (même si ce n’est pas de cet instrument dont elle parle).

:smiley:

1 J'aime

Woooow…merci ! Enfin un reportage sur la sonothérapie qui semble sérieusement abordé ! Ca me donne envie de le voir en entier…dommage qu’il faille un abonnement !

1 J'aime