Souci de compression sur un didg en hêtre

Salut, me voilà pour un premier poste… cela concerne une question qui me taraude depuis un moment… Je joue sur un didg en hêtre qui a été fabriqué a Gap… plutôt bonne qualité je pense,
je suis loin d’ être un expert en didgeridoo, je joue surtout pour accompagner mes compos à la guitare. Mais seulement, je me retrouve face à un souci récurrent, lorsque je joue assez longtemps sans faire de break, je me retrouve en situation compliqué, et cela fait plusieurs fois que ca m’ arrive en concert, je perds la fluidité au niveau de la circulation de l’ air, c’ est à dire que au niveau de la sortie d’ air de ma bouche il y a des micro coupures qui se font et par conséquent le son est vraiment pas terrible à la sortie… Est ce un problème lié au didg, ou à la pression que j’ apporte dans mon jeu ou autre chose??
Merci d’ avance en tout cas et ravi de pouvoir partager ici, c’ est une aubaine!!-)

2 J'aimes

Bonsoir, la solution consisterait a tester sur un autre didgeridoo, si les symptomes persistent le problème vient du bonhomme…Tiens nous au courant! Bonne soirée.

1 J'aime

bonsoir Guenael,

pour ma part je dirai qu’il te faut tester ton didgeridoo sur son étanchéité, c’est du hêtre un bois cassant il fend très facilement, et en deuxième solution je dirai qu’il te faut prendre conscience de savoir si tu ne bouges pas le positionnement de ta bouche sur ton embouchure, ca m’arrive et le son est plus sur les graves.

1 J'aime

Ok, j’ ai un didgeridoo en aulne et en effet cela ne m’ est pas arrivé sur celui ci… et j’ ai eu un euca pendant quelques moi aussi et il est vrai que ca ne m’ est arrivé que sur celui en hêtre… merci pour ta réponse

Bonjour Gérald, ce didgerdoo n’ a jamais eu de choc important et je ne vois pas de fissure… sinon je joue en face et non sur le côté donc peut être qu’ il y a un problème de cet ordre là mais c’ est étonnant car ca ne m’ arrive que avec ce didg… Merci

bonjour,