Transporter son didge : cloche en haut ou en bas ?

Hello tout le monde,

J’ai une petite problématique de transport de didgeridoo dans sa housse …
C’est certainement une question stupide mais avec des grands didges c’est pas toujours simple, et les housses peuvent être de conception assez différentes.

Vaut il mieux se balader la cloche en bas et ainsi s’assurer que l’embouchure ne se cogne pas par terre ?
Vaut il mieux se balader cloche en bas, même si le mécanisme de fermeture de la housse est en bas (fermeture éclair, ou lacets), et du coup au risque que la fermeture s’abime, déchire, et que le didgeridoo glisse hors du sac en tombant.
Bref j’ai 3 housses aucune pareille et avec la lanière décalée qui fait que je m’interroge

En bref, comment portez vous votre didgeridoo ? :grinning:

merci à toutes et tous
Charley

Salut Charley et bienvenue sur le forum !!!
Personnellement je transporte toujours didgeridoo de façon à protéger un maximum l’embouchure.
Dans la mesure du possible je laisse mon embouchure vers le haut.
Si le mécanisme de fermeture et juste une simple cordelette, c’est sûr que c’est pas hyper évident de le laisser en bas.

En fait tout est une question de bon sens si tu le sens pas vaut mieux pas le faire.
Je te mets des photos de ma housse de didgeridoo, de Jean-Yves Redor.

Mon woodslide est vraiment bien protégé et c’est le seul moment où je mets l’embouchure vers le bas. Il a renforcé ce côté-là, pour le transport je laisse l’embouchure en bas quand je l’ai sur l’épaule. Mais dès que je dois le poser, je mets la cloche en bas même si le système d’ouverture est en bas…

Et même je le porte à l’horizontal grace à sa poignée.
En fait, je le pose horizontalement.

Gros bisous en tous les cas !!!

Super !

merci beaucoup pour ta réponse, ça va m’aider : cloche en bas :slight_smile:
Si il y en a d’autres qui ont des avis / photos allez y, je pense que ça ne servira pas qu’à moi !

Charley

Salut Charley,

Et bienvenue sur le forum ! :slight_smile:
Pour le transport, Jaime a bien dégrossi la question. Mais effectivement ça change pas mal selon la conception des housses.
Pour ma part j’ai des SnakeSkins, qui s’ouvrent sur tout leur long. Donc la cloche est en bas mais sans pression sur la fermeture éclair.

En revanche, je suis allé voir Greg chez lui (didgeridoo-passion) la dernière fois et il me disait que les housses avec la fermeture au niveau de la cloche ne craignaient rien, même avec le poids du didge. En d’autres termes, tu peux porter ton didge la cloche en bas avec ces housses là.

Mais après, je ne sais pas quelles housses tu as ?
Ce qui est sûr, c’est que l’endroit le plus sensible de la housse est la où repose la cloche. C’est là qu’est tout le poids et c’est aussi de là que peuvent venir des chocs qui pourraient fendre le bois.

Bref, je ne sais pas si je t’aide !

Hello Gauthier,

merci pour ta réponse.
Alors en fait j’ai des housses de chez Didgeridoo-passion.
la dernière c’est une housse de tristan o’meara et mon didge tout neuf fait 2m :slight_smile:
Du coup forcément, il y a la question de l’encombrement !
Mais effectivement si tout le monde s’entend à dire que la fermeture éclair est solide alors la cloche vers le bas, ca me va … surtout que je n’arrivais pas à trouver un moyen pour la mettre en haut :wink:

en tous cas merci

2 J'aimes

Salut Charley,

Je mets aussi toujours la cloche en bas dans une housse. La partie haute du Didge avec l’embouchure est, je pense, plus délicate que la cloche à réparer en cas de choc.

2 J'aimes

Slt Charley!
Alors tout comme les oilskins, les housses haut de gamme de Tristan ont la couture renforcée. Du coup aucun soucis pour transporter le didg cloche en bas.
Par contre comme le mentionne Elisabeth, en cas de gros choc, la cloche est plus facile à réparer et surtout plus durable qu’une fissure à l’embouchure.
Après tout dépend aussi de la taille du didg. Dans ton cas je te recommande la cloche en bas :wink:

3 J'aimes

merci bcp pour vos retours :wink:

La taille du didge c’est celui que tu m’as envoyé en début de semaine :slight_smile: et donc comme je ne veux pas le cogner partout, les conseils sont vraiment bienvenus :wink:
2 m c’est beaucoup plus long en vrai qu’en photo :slight_smile:

merci merci en tous cas
Charley