Un livre concernant le temps du rêve (mais en anglais)

Voici les références concernant un livre concernant le temps du rêve mais en anglais. Il n’existe pas en français. J’en suis à la moitié de ce livre car en anglais cela va plus doucement et il comprend tout de même environ 400 pages.
Je vous indique ci-dessous le titre, l’auteur, le meilleur prix auquel vous pouvez le trouvez et les titres des quatre parties.
Ce livre est complètement accessible (j’ai souvenir de livres d’ethnologie où je n’y comprenais rien…et en français).

Voici les indications promises :
"Voices of the first day" de Robert Lawlore.
Vous pouvez le trouver en occasion sur Amazon au meilleur prix à environ 16 euros frais d’envoi compris (mais à ce prix il n’y en aura pas pour tout le monde). Sinon, le prix peut être beaucoup plus élevé.

• Part 1 : In the beginning was the dreaming
  • Part 2 : Living the dreaming
  • Part 3 : Totemism and animism
  • Part 4 : Death and the initiation of high degree.

Ce n’est pas un livre sur le didgeridoo qui y est brièvement évoqué.

Petit détail pratique : ce livre, sans être un énorme pavé, est tout de même plus grand qu’un livre de poche.

Le livre doit dâter du début des années 1990.
Sinon, bonne journée à tous.
Patrick

3 J'aimes

Merci Patrick de partager tes trouvailles, n’hésite pas à continuer par l’avenir, c’est agréable. :+1:

1 J'aime

Merci pour la référence Patrick.

On m’a parlé récemment -et ça avait l’air vraiment intéressant- d’un livre de Bruce Chatwin “Le chant des pistes”, un peu plus d’infos par exemple ici :

Quelqu’un en sait un peu plus ?

1 J'aime

Salut Camille,
Je ne connais pas et j’ai essayé de chercher pour éventuellement commander le livre mais je n’ai rien trouvé… Si vous avez des pistes (jeu de mot non voulu mais apprécié😋 ), je suis preneur.

1 J'aime

Comme dit ou presque Gauthier, je vais moi-même me mettre sur la piste de ce livre. Il arrive parfois que l’on puisse trouver la version anglaise plus facilement et beaucoup moins chère que la version française. Evidemment, je vais d’abord chercher la version française. Je vous donne le résultat de mes recherches très prochainement.

@Gauthier et @Calie_M
En tapant sur Amazon, on trouve le livre en français, en livre de poche, pour moins de 8 euros. En revanche, je n’ai pas encore lu les commentaires des personnes l’ayant lu même si je sais que les appréciations sont souvent très subjectives.
Bonne journée à vous.

2 J'aimes

Si vous souhaitez éviter la commande par amazon (je n’aime pas du tout cette grooooosse boite) il y a un groupement de petites librairies que l’on retrouve sur “lalibrairie.com” et on n’y trouve le bouquin de Bruce Chatwin à différents prix (de 7,90 à 29 euros) !

Merci Patrick et Camille pour ces références ! Ca fait envie :yum:!!

1 J'aime

Merci pour ta réponse @Patrick_GARBOUS, j’étais un peu loin du forum ces derniers temps. :slight_smile:
Et merci aussi @Geraldine pour les alternatives :wink: