Une forme d'escargot (ou une autre) influence-t-elle le son du didgeridoo ?

Bonjour,
Je débute vraiment et j’ai vu qu’il y avait beaucoup de formes de didgéridoo. Je pensais qu’il était seulement droit, mais il y en a aussi en forme d’escargot, ou comme des cors, ou encore en “vague”.

Quelles différences cela peut-il avoir dans le jeu et sont-ils plus difficles à jouer quand on débute?
Merci pour vos réponses! :slight_smile:

Salut ! Aussi étrange que ça paraisse au début, les courbes et recroquevillages du didg n’ont presque pas d’influence sur le son. C’est la forme qu’il aurait “déroulé” qui fait tout.
Après la forme peut changer comment le son se projette dans l’espace, ou ta position de jeu

Je trouve que le didgeridoo serpent (didgeridoo circulair) a pourtant un son moins vibrant. Mais c’est peut-être mon didgeridoo de serpent, je les aime, devrais-je en rechercher d’autres qui ont un son plus riche.

Salut,

je n’ai pas de Didge en escargot mais j’ai un Didge box de chez Mein. C’est pratique de pouvoir l’emporter partout mais je ne suis pas satisfait de son son… Le back pressure est vraiment super faible donc c’est la galère pour tenir un beau souffle continu et l’embouchure est assez petite ce qui force à vraiment pincer fort les commissures…il ne pardonne rien.
L’avantage c’est qu’en m’entraînant avec celui-ci, quand je repasse sur mon Didge principal tout est plus facile et mes harmoniques et mon souffle continu sont super.

Donc en fait c’est un bon Didge pour s’entraîner mais il sonne pas très fort (en même temps ça parait logique vu sa taille). Le son est assez étouffé et il faut vraiment être au top pour faire de belles harmoniques ?

Oui mais tous ces didgs qui sonnent souvent très mal, faut pas avoir peur des mots, sonneraient tout aussi mal si on les déroulait. C’est souvent des gadgets, ils ont pas la géométrie d’un vrai didge même si on les déroulait, et le matériau et la finition sont souvent pourries…

Mais les rares modèles de didgs recroquevillés qui sont faits avec soi par un un vrai fabricant, nont rien à envier aux didgs droits. Mais y en a pas beaucoup, Uzaji en fait de superbes, sinon faut aller voir en Israël du côté de Mark Yuval ou Yoram Sivan. Y a sûrement d’autres…