Une petite pensée pour les associations...?

Bonjour à vous tous, toutes,

Une question ne me quitte pas…: Avez vous une association( liée à la pratique du Didgeridoo) proche de chez vous?

Si oui (ou non ), qu’attendez vous d’elle? (de l’accueil à la pratique…?)

Pour le moment, je reste succinct , vos réponses permettront l’échange…:slight_smile:

Olivier (Norman’didge)

bonsoir Olivier

Je n’ai pas d’assoc’didj près de chez moi même si j’apprécierai pour échanger sur la façon d’aborder les différentes techniques propre au didjeridoo.
Et puis obtenir des infos et conseils sur l’ensemble de la pratique, les différents instruments, partager les avis sur ce qui nous plaît tant en jouant ou/et écoutant…
bonne soirée

Super ton asso (en surfant j’ai trouvé quelques trucs dont ça)!!!

J’adore ta vidéo :

Jouer ensembles…c’est bien aussi !!!

étant nomade, je n’ai pas d’asso proche, mais en premier lieu ce serait un lieu d’accueil où on se retrouverai entre joueurs pour échanger autour de boissons, petits coussins et poufs confortables au chaud … bref un petit endroit cocooning, avec tout un tas de “ressources” dispos … un coin échanges et partages où tout le monde mettrai ce qu’il a à diffuser (livres, affiches, cd, clefs usb, accessoires) en prêts ou juste pour que les autres le voient … et savent que telle ou telle chose existe …

Avec différents niveaux et âges (un peu comme ta vidéo) et attirer des femmes (car oui trop de testostérone souvent !!).

Et aussi avec des cessions ouvertes à d’autres instruments, car j’aime à marier le Didge avec ses copains instrus, et pas qu’il se retrouve qu’entre lui et lui … et celà fait grandement évoluer les rythmes et tout de chacun …

bref un chouette truc quoi !!!

Salut Olivier !

Content de te lire sur le forum c’est chouette. :slight_smile:
J’attends la carte des joueurs pour créer des repères sur celle-ci pour les assos. Comme ça on pourra voir sur la carte en un seul coup d’œil où se trouvent les assos (actives et qui se retrouvent régulièrement).

Donc les assos auront leur place dans Wakademy.
Ça serait aussi l’occasion qu’elles s’échangent les idées qui fonctionnent.

Et surtout, que l’on prenne conscience de l’importance de l’accueil des débutantes/débutants (je ne parle pas forcément pour Norman’didg bien sûr).

Si la plupart des assos d’il y a 15 ans vivotent ou ont disparu c’est parce qu’à mon avis il manquait plusieurs choses dont :
• Une salle accueillante et chaleureuse (comme l’a dit Jaime)
• Des séances structurées (tout en laissant de la liberté bien sûr)
• La prise en charge des débutants sans tomber dans le “on est entre potes, qui nous aime, nous suive”.

Ce sont des pensées lancées comme ça, merci d’avoir ouvert la conversation Olivier !

Merci pour ces premières réponses !
Je ne cherchais pas forcément faire la pub de Norman’didge mais j’accepte volontiers :slight_smile:

Mes questions tournent véritablement autour d’une association plus structurante (effectivement Gauthier) où l’accueil et le bien être de chacun sont des éléments piliers (effectivement Jaime !)

Si je prends l’exemple de Norman’didge, les adhérents sont assez éclectiques… des enfants, parfois des ados, des adultes (homme, femme) de niveau aussi très variés (débutants….confirmés)…ce qui est une vrai richesse….

Ceci étant, tout ce petit monde ne vient pas avec les mêmes motivations/investissements et il est parfois difficile de trouver une organisation, articulation qui convienne…sans devenir non plus un grand manitou……

Par ailleurs, je pense tout de même qu’il faut structurer les séances/sessions afin de poser les premières pierres vers l’autonomie ! le tout avec gâteaux et café chaud….

Peut être que certains joueurs, joueuses adhérents à une asso. pourraient nous donner leurs sentiments , leurs avis sur cette question….?