Vous avez des idées pour améliorer Wakademy ?

Bon, bien sûr, il faut prendre en compte que la version actuelle est encore en plein développement. Nous avons donc pas mal d’idées encore à mettre en place !
Cependant, si vous avez des bonnes idées à nous soumettre, on est preneur. L’intelligence collective réserve souvent de belles surprises !
N’hésitez donc pas à partager vos idées ici !

Des bisous c’est deja bien:!!! Bisous!!

Vivement la suite ?

On prends quelques jours de repos et on continue à bosser. :wink:

J’aime bien dans les forums pouvoir voir le nombre d’inscrits, ainsi que les derniers inscrits et aussi les membres présents connectés…
Celà renforce le sentiment de communauté…
???

• Une section “vos créations” aussi… pour partager nos petits enregistrements

• toutes ces fenêtres qui apparaissent sans cesse qui disent que telle ou telle personne a rejoint wakademy… c’est gênant…
    Ça pourrait être visible sur la page d’accueil…avec le nombre d’inscrits…

• Une section sur nos expériences de didge…genre rassemblement (festoche arbre qui marche ou autres)

– Un tuto sur comment mettre des photos en ligne ( car moi ça ne marche pas…)

• dans la section “vos créations” une sous section “oeuvres collectives” … je m’explique … une personne met en ligne un mp3 de son cru… un second le télécharge, puis s’enregistre par dessus et rajoute un instru ou autres et le remet en ligne pour le prochain… et ainsi de suite…
    Avec un copain nous avons fait ça pour flute / percu et didge… et j’avais aussi fait ça avec un autre pote pour le dessin…
    Ça utilise la puissance d’internet et les possibilités de créations… tout en mettant en lien…

CLIQUER ICI POUR TÉLÉCHARGER UN EXEMPLE AVEC FLUTE / DIDGE / ET SHAKERS

made in Wakademy

• Avoir la possibilité de prévisualiser ses posts… celà éviterai pas mal de fautes, et de modifs … ( j’ai déjà du en faire plein pour l’insersion de liens…faut être motivé pour rééditer ses posts … ???
    • avoir le nombres de vues sur chaque sujets

• avoir la possibilité de mettre en couleur certains mots ( car pour écrire des rythmes ça pourrait aider car là c’est que normal/gras ou/italique

Hello !

• 1 pour Jaime, très intéressant!

J’aime même pensé un système d’enregistrement sur Wakademy, ça serait j’imagine compliqué a faire… mais avoir la possibilité de s’enregistré directement sur Wakademy sans passé par un séquenceur comme Ableton, Cubase etc… serait tout simplement remarquable pour les personnes qui n’y connaisse pas du tous a ce domaine.
A voir avec des personnes plus expérimenter que moi pour ce genre création sur le site!

Bon souffle

Julien.

@Jaime
Merci pour toutes tes idées ! On va voir ça avec Anthony (surtout sur les fonctionnalités du forum). Nul doute que l’on a encore du chemin ! Après on a l’idée de garder le forum très simple et épuré niveau visuel pour qu’il soit agréable aussi sur mobile. Mais on va réfléchir à tout ça merci ! (Intéressant ton idée d’enregistrement à faire tourner).

@Julien
Ça serait effectivement super classe comme idée mais malheureusement, le travail que ça représente est énorme et surtout on aurait du mal à faire aussi bien qu’un séquenceur réputé. :slight_smile: Merci en tout cas !

bonjour,

le jeu se fait a un tempo assez rapide, avons nous la possibilité de le régler a notre convenance, apprendre doucement pour être plus a l'aise dans la vitesse

Sur le forum, que les dernières réponses à un post (les + récentes) apparaissent immédiatement (en haut donc) plutôt qu’en dernier (en bas de file) ce qui évite d’avoir à tout faire défiler pour lire les derniers ajouts/réponses.
Om

Bonjour,

Je suppose que Gérald parle de la section Wakatoo. Effectivement ça serait un plus d’avoir un curseur pour pouvoir augmenter ou diminuer la vitesse de chaques rythmes

Merci pour vos suggestions !

@GERALD et ild’o
On y avait effectivement pensé avec Anthony mais la technologie actuelle ne le permet pas pleinement. Cependant, avec la sortie de Wakatoo, il sera possible de modifier légèrement le tempo. L’amplitude ne sera pas immense et le son du didgeridoo sera modifié mais ça devrait déjà pas mal aider. :slight_smile:

@Yv
Je ne suis pas sûr de comprendre ta remarque Yv. Car j’avais l’impression qu’on l’avait mis ça en place justement. ?
En effet, quand tu arrives sur le forum, tu as accès à tous les derniers messages postés depuis ta dernière venue.
De plus, les messages marqués en bleus t’indiquent que tu ne les as pas encore lu.
Dis moi si je n’ai pas bien compris ta question !

J’ai du mal m’exprimer.
Je veux dire dans un post, que les dernières réponses soient en haut (en premier) et non pas en dernier.
Comme dans le forum, les derniers posts sont en haut comme tu viens bien de le rappeler.
Et bien idem dans le post lui même. Les dernières réponses tout de suite en premier.
Je ne sais pas si c’est paramétrable ?
Om

Aussi si avec chaque n° de rythme Wakatoo, l’on pouvait voit inscrite l’info du tempo ?

Autre suggestion, tjs avec Wakatoo, pour suivre le tempo l’on voit les lettres dans les cases passer en gras lorsque le son est dessus la case, mais si je joue en même temps, ordi éloigné donc (à cause du didj), je ne vois plus rien : si par contre la case s’allumait (couleur dans toute la case par ex) là je pense que cela se verrait nettement mieux.

Pour le forum
Effectivement ça serait pratique pour celui qui suit le sujet, mais délicat pour celui qui découvre le post car il devrait réussir à suivre la chronologie en allant voir tout en bas de quoi parle le premier post.

En revanche, tu peux cliquer sur le temps afficher sur la droite “Il y a 36 minutes” pour arriver à la dernière réponse. :slight_smile:

Pour Wakatoo
Oui pour le tempo, je peux faire ça. Il faut que je m’y attèle tout simplement. :slight_smile:
Quant au fait de marquer les temps, on a fait des tests et pour le moment c’est ce qui rendait le mieux. Ceci-étant, nous n’avions pas pensé à la distance de l’écran ! On va tâcher d’y réfléchir !

Merci de tes réponses.
Om

Juste un truc c’est le fond blanc (par exemple pour Wakatoo) ça fait un peu mal aux yeux.
Merci pour toute cette belle énergie que tu partage avec nous ?

Merci Mireille pour ton retour, je note ça dans un coin !
Et avec grand plaisir pour partager tout ça, ça m’enthousiasme beaucoup !

Wakatoo ne marche toujours pas sur iPad ? dommage