Wakatoo est officiellement en ligne !

En avant première sur le forum, je vous annonce la sortie de Wakatoo !

C’est une version Bêta, soyez indulgent. :slight_smile: Il reste encore beaucoup de travail mais la base est là. Youpi !

Pour découvrir la bête, cliquez sur sur lien (ou sur Wakatoo dans le menu). Attention, si vous n’êtes pas connecté, vous serez redirigé vers la page d’accueil de Wakademy.

J’attends vos retours et remarques avec impatience !

Super bluffant la qualité du son !!!

Mais avec mon smartphone… je ne peux déplacer les cartes et créer des rythmes…

Le 22 ème siècle appartient aux smartphones… tu as pensé à l’adapter ???
Bizzzzz

bonjour
merci Gauthier!!!
super son et facile d’utilisation
belle journée

This is great gauthier, i have to admit I am getting a little stuck in my practice. I have completed the cours and i still have to practice the techniques you taught us. But i did not know where to go from there. This will help me create a practice, give me specific material to work on. I am looking forward to starting to work on this.

Hello Gauthier. I am wondering if we could create a jamming site online. It gets a little boring playing by yourself and for didge players there does not seem like a lot of opportunities to jam with other musicians. here is a site i discovered. https://jammr.net
I tried at first most of the jams I found are oriented toward people who are into rock ( and hard rock especially) i don’t find it very inspiring to jam along side musicians who aspire to be the next Iron maiden. But with this site one can create groups so we could entice players who are more into world music to join the site and start a group that will jam together, didge , djembe, hand pan etc etc…
Or you could try and incorporate it into you site, that way we ‘keep it in the family’. play alongside people who who are members of wakedemy. I am just putting it out there. i hope this might be an opportunity that you might consider to create a real online musical collaboration experience.

Take care

Roger (didgidancer)

Salut Jaime sur une tablette, j’arrive à déplacer les cartes en appuyant dessus et en glissant où je veux … bon faut jongler un peu avec l’écran, mais c’est faisable ?
Bonne manipulation ?

Oh purée quel régal de pouvoir composer ainsi ! Merci mille fois Gauthier

Bonjour Gauthier, super ce moyen de jouer, et faire des essais.
Il y a-t-il une “combine” pour sauvegarder le morceau que l’on a composé ?
Et enfin une petite suggestion pour débutant que je suis… un petit curseur de vitesse (comme Youtube) serait tip top :slight_smile:
En tout cas un régal et certainement un gros travail de conception.

Alors bravo a toi et ton équipe.

Bon souffle de Nouvelle Calédonie

Slt,
Merci Gauthier, pour cette aide.

Comme Jaime dit, dommage pour le Smartphone ? Cela dit une tablette fera aussi l’affaire.
Et c’est là où je te réponds Didier, utilise alors le Smartphone (photo) pour pouvoir sauvgarder le rythme qui te plait, respectivement Screenshot ?
Bonne journée

C’est super Gauthier ! On peut faire notre petite popotte personnelle, c’est génial. Du boulot en perspective si on veut être capable de faire les rythmes qu’on choisit et de faire de beaux sons, Oulà !!!

J’en ai concocté un que je trouve super mais que je n’ai pas encore essayé, à mon avis il doit être dur dur à faire.
Je mets l’image, si vous voulez positionner les mêmes sons dans Wakatoo pour écouter ce rythme.

Merci pour vos retours encourageants !

@jaime
La version Smartphone arrivera sans doute un jour mais ça n’est pas d’actualité car mine de rien sur téléphone, il faut penser à une interface intuitive… Mais oui l’idée et l’envie sont là. La carte d’abord. :wink:

@didier
Pour le moment, la version bêta ne le permet pas mais ça sera développer par la suite (d’autres chantiers sont prioritaires avant ça). Le mieux est de faire des captures écrans comme la fait Elisabeth. Bref, on va bidouiller pour le moment.

@Roger
Yes, it could be a very good idea ! I will check that ! Idea is fast but action is much more slow. So I will need time. :slight_smile:

@elisabeth
J’ai mis la photo directement ici. Il faudrait se créer un sujet sur les rythmes Wakatoo si ça te dis de l’ouvrir !

Longue vie à Wakatoo !

Longue vie à Wakatoo !!!
et merci beaucoup :slight_smile:

bonsoir,

ce qui est bien c’est que nous avons tout de suite la possibilité de savoir ce que représente notre choix, j’aimerai savoir le bpm utilisé sur wakatoo, dans un proche avenir nous pourrons surement y ajouter des notes de musiques comme tu l’as fait a la fin de ton livre bleu.
et dans ce cas le rythme pourra varier a suivre…je pense qu’il ne faut pas oublier que cela doit rester simple et accessible a tous.

C’est réglé à 100bpm pour le moment

@Alexandre
Merci pour ta réponse, c’est bien 100BPM pour le moment. La modification viendra plus tard (j’avais oublié de te répondre Didier !)

@Gérald
“ce qui est bien c’est que nous avons tout de suite la possibilité de savoir ce que représente notre choix, j’aimerai savoir le bpm utilisé sur wakatoo, dans un proche avenir nous pourrons surement y ajouter des notes de musiques comme tu l’as fait a la fin de ton livre bleu.
et dans ce cas le rythme pourra varier a suivre………je pense qu’il ne faut pas oublier que cela doit rester simple et accessible a tous.”
Oui, on pourrait tout à fait faire ça. Mais en fait, si tu regarde bien c’est déjà le cas.
Une carte + 7 flèches = une ronde
Une carte + 3 flèches = une blanche
Une carte + 1 flèches = une noire
Une carte seule = une croche

Mais là c’est pour ceux qui connaissent le solfège. :slight_smile:

Bien joué Gauthier. j’aurai aimé avoir ce genre d’outils à mes débuts. cela doit faciliter grandement l’appréhension du didgeridoo et l’approche rythmique.
tu as réussi à bien simplifier l’éventail des sons possibles. une prochaine version pourrait être une ou l’utilisateur créé ses propres sons et cartes … et les partages avec les autres … ? :o) J’aurai quelques sons chelous à partager :slight_smile:
A+

J’aime bien les sons chelous. :slight_smile:

Salut Gauthier, “KOUF”…pourrais tu me (nous) dire comment obtenir ce son tout en ayant l’inspire qui suit ?

Question à oublier…j’ai trouvé ! :slight_smile:

@Adrien B.
une prochaine version pourrait être une ou l’utilisateur créé ses propres sons et cartes … et les partages avec les autres … ? :o) J’aurai quelques sons chelous à partager
Ça ça va être difficile ! Car cela sous-entendrait que tu enregistres et échantillonnes tous les sons avec ton didge. Par contre, l’idée est bonne mais malheureusement difficilement réalisable !

@Eric
Bien joué ! Pas si simple à faire, ça dépend des joueurs. Mais si tu l’as c’est chouette !