Accédez au forum de Wakademy depuis votre mobile ! 😃

Ça faisait un moment que je devais vous en parler mais j’ai trainé !

Derrière ce forum se base une communauté qui s’appelle “Discourses”. C’est eux qui développent ce super outils qu’est le forum. Or, il se trouve qu’ils ont aussi développés une application mobile (simple mais suffisante) qui permet de connecter n’importe quel forum Discourses à son portable.

Vous me voyez venir ? (@Jaime ne la télécharges pas :laughing:)
Je l’utilise régulièrement et c’est très pratique (navré de vous avoir caché ça si longtemps) !

Voilà les étapes à suivre :

1. Tapez “Discourses” dans l’AppStore ou Android Market. Vous allez rapidement trouver une icône qui ressemble à ça :

2. Une fois installée, il suffit d’ajouter un nouveau forum. Rentrez l’adresse du forum de Wakademy, à savoir : community.wakademy.online
Vous devriez avoir ça :

3. Ensuite, il vous demandera de vous connecter au forum, puis à votre compte, puis peut-être encore au forum (c’est un peu laborieux mais ça passe :innocent:).

4. Et voilà, vous avez le forum avec vous ! :raised_hands:

Ça fonctionne globalement bien de mon côté, n’hésitez pas à faire des retours !

Ps : je précise que cette application n’a rien à voir avec la carte des joueurs. :slight_smile:

2 J'aimes

Je tape Discourses, et je n’ai rien qui sort ressemblant à ton icone ?
J’essaie aussi discourse hub (ce que je vois noté dans ton cercle rouge et rien ne sort non plus (il ne connait pas)).
Sous androïd…

Autant pour moi, il n’y a pas de -s à la fin.
En tapant sur google, j’ai trouvé un lien :

Dis moi si ça fonctionne !

Sur mon portable j’avais déjà essayé sans s. Il ne trouve pas…
J’ai fait comme toi je suis allé sur Google sur mon ordi, et bien sur je le trouve, mais en regardant de plus près je vois que c’est uniquement pour GNU/linux !

Et comme je suis sous windows…

Ton téléphone est-il à jour au niveau des mise à jour ?
Car je suis quasi sûr que l’on peut normalement le mettre sur Android mais peut-être qu’il y a un soucis de comptabilité…

@Gauthier, ma question est peut être très naïve, et pardon de la poser, mais quelle différence cela fait-il avec consulter le forum sur le site wakademy avec son portable depuis internet ?

Oui, il est à jour de sa version d’Androïd.
Mais (c’est une hypothèse) même s’il n’était pas à jour il devrait trouver l’appli Discourse et au moment de la télécharger de m’informer qu’elle n’est pas compatible avec ma version d’android ?
D’autres utilisateurs d’android ont’ils réussi à trouver l’appli, puis à l’installer ?

Oui apparemment @Jaime l’a installé sans soucis. Tu confirmes Jaime ?

Effectivement, la question a du sens. Il y a juste un côté plus pratique à avoir une application dédiée. Pour le simple fait de l’avoir rapidement a portée de main. Il y aussi les badges sur l’app (iPhone) qui notifient des réponses.

Mais j’avoue que ça n’est pas non plus une révolution. C’est le geek qui est en moi qui s’emballe. :wink:

Oui je confirme…
Yv, tu dis être sous windows ? On parle bien d’une appli téléphone là ?
Sur un pc ça ne marche pas.
Bizou @Yv

Sur Pc, apparemment ça marche avec Linux uniquement.
Sur Androîd de mon phone il ne trouve pas l’appli.
Il dit qu’elle n’existe pas.
J’ai androïd 4.4.2 à jour sur mon appareil.
Quelqu’un peut’il vérifier - s’il trouve l’appli - pour quelles versions d’androïd cela fonctionne ?

Je viens de regarder sur la page de l’App et il demande au moins Android 5.0.
Voilà donc la raison du pourquoi…

Ok, merci de ta réponse Gauthier.

1 J'aime