Création d'un support pour didgeridoo (armé d'un mètre, d'un crayon, d'un scie sauteuse et d'une ponceuse)

2 J'aimes

Salut Teddy. C’est la classe ton support!! Et très utile pour jouer d’un autre instrument en même temps. Comment as tu fais ? Ton didgeridoo est stable quand tu souffles sans les mains?

1 J'aime

Salut Karl,je le tiens de chaque extrémité de la partie basse du support,en le tenant par ces extrémités je m’essouffle moins par rapport à quand je le tiens normalement (je débute tout juste).
Comme il est sur la photo,il a tendance à glisser car là il est poser sur du carrelage il faut que je trouve un moyen pour qu’il ne glisse pas

Pour ajouter mon djembé je vais attendre de bien maîtriser le souffle continue

Ca marche Teddy. en tout ca ton support est sympa. Tu as pris comme bois? J’ai du mettre 6 mois a gérer le souffle continu. Faut dire que je ne jouais que 15 minutes par jour à l’époque. Si je peux me permettre un ou deux conseils: il faut garder un bourdon stable pour commencer. Moi j’ai commencer par faire des wa pour m’obliger à gonfler et dégonfler mes joues. En meme temps que je faisais des wa j’inspirais avec mon nez… La bonne nouvelle c’est que une fois que tu l’a, c’est comme le vélo, tu ne l’oublie pas !!! Bon courage à toi en tout cas

Je trouve que ce support est une excellente idée, il y a une personne qui en fabrique sur ETSY avec des décorations :

Super !! Merci Stéphane. Je pense patienter d’avoir quelques infos de Teddy sur sa réalisation artisanale (si il veut bien partager) pour essayer d’en faire un avant d’aller voir sur Etsy. Merci de l’info en tout cas.

Salut Karl Richard.
Comme bois j’ai pris un bout de panneau de medium de 1,5 cm epaisseur que j’ai un peu en stock chez moi,sinon ça peut se faire en panneaux de contreplaqué en 1,5cm aussi.
Un bout de 50cm×30cm×1,5cm.
Pour le diamètre du trous j’ai mis 1cm de plus par rapport à mon didgeridoo.
En coulissant l’instrument tu peux le mettr à la hauteur que tu veux.L’axe du trous je l’ai mis à 13cm du haut,pour ses formes j’en ai fais une à l’oeil puis servie de la chute restante je m’en suis servie pour tracer les autres pour que ça soit assez symétrique

Pour le bourdon je l’ai de mieux en mieux ainsi que la RC.
Merci du conseil👍

Le support en action à Lisbone…
Bon vous devez tous connaitre cette vidéo…
Om

2 J'aimes

Salut Teddy, merci à toi pour tes cotes. Désolé d’avoir mit tout ce temps pour te répondre. J’ai chopé une planche. Je vais pouvoir me mettre au travail !!!
Je vous tiens tous au courant quand ça sera finit.

1 J'aime

Pas de soucis Karl :+1: