https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2991868334
Hello la tribe!des avis,sur ce didgeridoo ?
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2991868334
Hello la tribe!des avis,sur ce didgeridoo ?
Avec une colonne d’air comme ça, une chance sur deux qu’il soit injouable. Et vu la tronche de l’embouchure…
… Et les tradistes me contrediront au besoin, mais do# si c’est pour du trad, ça demande déjà bcp de technique, alors avec un colonne comme ça
…
Salut colas!merci du conseil!
Comme l’a dit Colas il a une sacré colonne d’air, y a du volume à remplir! Mais en même temps ce genre de didge doit avoir de jolies choses à dire, on peut avoir de belles surprises. Par contre si tu cherches la polyvalence ça va être tendu! ![]()
Par contre le shop vendeur « Didge Beat » c’est pas Quinto Antonio? Si oui c’est plutôt quelqu’un qui sait de quoi il parle il me semble…donc plutôt bon signe…et le prix est plutôt tentant!
Bref faudrait l’essayer en fait! ![]()
Salut !après, les embouchures,ca se refait !
Salut Julien, j’ai demandé à @Greg ce qu’il en pensait puis notre ami ChatGPT en a fait un petit résumé :
Toutafé ! C’est juste que l’embouchure désastreuse est selon moi un indice que ce didgeridoo n’a pas été pris très au sérieux par son ou ses propriétaires. Mais on peut rien en conclure. Il y a une possibilité réelle que ce didg sonne bien, et qu’avec une embouchure correcte ce soit un bon instrument. Mais sans l’essayer aucun moyen de le savoir.
Pour ce qui est de la colonne d’air, très large très courte et très cylindrique, ça produit pas nécessairement un didg qui serait difficile à mettre en vibration à proprement parler. Par contre quand le tout est mal équilibré les basses écrasent tout au point qu’il est quasi impossible de distinguer quoi que ce soit du son : pas d’harmoniques, d’attaques… et c’est pas une question de niveau de maîtrise de la personne qui souffle, des fois la mise en vibration se fait très bien mais le son est plus ou moins exclusivement composé d’une basse.
Et des fois c’est pas le cas et ça marche très bien. Ce didgeridoo pourrait très bien être super comme etre tout naze, perso je dirais 50/50 mais en vrai j’en sais rien ![]()