Et si on se prĂ©sentait ? Dites-nous tout ! 🙃

Bienvenu Léana, Romain, Lauren, Martial et Guillaume :grinning:

3 « J'aime »

Salut Ă  toi Martial
Je suis de Charquemont qui est a environ 1h de Besançon
Pour le beau temps on pourrai envisager une rencontre^^
David

2 « J'aime »

Salut @David75 oui ca peut se faire avec plaisir

1 « J'aime »

Bonjour Hub!

Encore une fois bienvenu sur ce forum trĂšs agrĂ©able; pas d’insultes, de vulgaritĂ©s et autres pollutions inutiles!
Moi j’aime le Djay Ridoux, ton correcteur est un farceur, mais Ridoo c’est le nom du chien de la BD de Fran6co," l’appel du didgeridoo".
Bon souffle!

2 « J'aime »

Yes carrĂšment ! On se tiens au courant, ça pourrait ĂȘtre sympas pour avril !

2 « J'aime »

Bienvenue Ă  toi :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut la compagnie !
Voila pour ma petite présentation perso :
Je m’appel Teva , 26 ans , Je viens de Nouvelle Celedonie et Je reste actuellement prùs de la frontiùre suisse avec Geneve .
Comme expliquer dans un post précédent, mon pÚre ouvrier dans les mines étant sujet au deplacement pour le travail , et la proximité géographique et commercial aidant . J ai été amené dans ma toute fraßche jeunesse à habité pour des durées plus ou moins longues dans différentes parties reculées de l Australie ( Straya pour les intimes ). Ma Nounou étant aborigÚne et vivant dans la réserve , j ai rapidement en tant qu enfant partagé les jeux des autres enfants présent .
Souffler dans un yidaki en faisait partie. C etait la premiÚre rencontre, et puis en grandissant c est rester un souvenir d enfance mais sans plus. (Je ne vivais pas dans la région traditionnelle du yidaki mais en Southern Australia ) . Apres un retour pour étudier en Caledonie j ai décidé de retourner vivre en Australie . 3 ans le temps de faire le tour tout en profitant de chaques endroits pleinement . C est la que j ai rencontré les gens de Arnhem land et que le goût de cet instrument m est venu .
J’avoue avoir une vision personnel assez traditionaliste de cet instrument mais je suis tout comme eux , heureux de voir l essor de celui-ci a travers le monde puisque il signifie la continuitĂ©.
Pour ce qui est de mes instruments, mon tout premier yidaki m as été offert en Arnhem land , un stringy bark classic de 1,60 environ . J ai ensuite trouvé mon second au cours d un coup de chasse toujours dans le far north , vraiment eu qu a scier le tronc pour l obtenir .
Depuis que je suis venu en France cet année j ai fabriquer un PVC démontable en trois parties pour bouger faire un bout de brousse avec facilement.
C est tout pour ceux que je possĂšde .
Du reste quand j ai l opportunitĂ© de m evader dans les foret des Alpes suffisamment longtemps j’aime en fabriquer un sur place avec ce que j ai a disposition dans les bois . Je m essaye a plusieurs technique pour obtenir un instrument jouable les little bugs qui mangent le bois n’étant pas prĂ©sent ici 
 Le tout devant ĂȘtre rĂ©aliser avec le minimum de matĂ©riel bien sur (Hache , couteau , casserole )
J abandonne ensuite ces instrument ou les brule tout simplement .
Je le fais parce que l instrument choisi a un endroit précis donne une voix à cet endroit et cet ainsi que nous communiquons, elle est unique et doit demeurer à sa place.
Le yidaki est souvent utiliser qu une seul fois traditionnellement ou peint pour une occasion puis laver et oublier . Je le disais c’est une vision toute personnelle que j ai la et je respecte tout aspect que cet pratique peut prendre chez chacuns . J’ essaierais peut-ĂȘtre un jours de faire une vidĂ©o pour expliquĂ© la fabrication mais la technologie c est pas mon truc ahah .
Bref J espere que ce sera pas trop long ni trop confus a lire . Bonne pratique Ă  tous et que cela vous apporte ce que vous lui demandez . :slightly_smiling_face:

11 « J'aime »

Bienvenue Teva ! Merci de partager un peu ton histoire :smiley:

Ta vision des choses est belle et tout Ă  fait intĂ©ressante. C’est toujours enrichissant de lire ce que chacun porte en soi et de quelle façon il transpose cela dans son quotidien et sa pratique.
Ce serait super si tu pouvais nous montrer comment tu fabriques tes instruments de passage :wink:
Bon souffle Ă  toi aussi !

4 « J'aime »

Bonjour @Wearenotdeadsir00.

Merci de partager ton histoire avec nous. Tu as pas mal bougé dis-donc et vécu des expériences en Australie qui ont dû te marquer.

Si Ă  l’occasion tu veux nous expliquer comment tu fais pour faire un Didgeridoo sur place dans les Alpes avec une hĂąche, couteau et une casserole je pense qu’à ça intĂ©resserait beaucoup d’entre nous.

Fais-nous écouter aussi tes 2 yidakis.

:slight_smile:

3 « J'aime »

bonjour
je suis tout nouveau et j’aimerai apprendre a faire du didgeridoo, voila je viens d’en faire un avec un tube de pvc et de la cire d’abeille,
 et j’aimerai avancer dans ce nouvel apprentissage bonne journĂ©e a vous claudeB

4 « J'aime »

Bienvenue Claude

1 « J'aime »

Bonjour @Wearenotdeadsir00, sois la bienvenue parmi nous. Merci Ă©galement d’avoir partagĂ© une partie de ton histoire, qui ne manquera pas de piquer les curiositĂ©s.:heart_eyes:

Bonjour @desassemblageatelier, le coup du didge en PVC avec embouchure en cire d’abeille, c’est l’appel du didgeridoo ça :wink:

2 « J'aime »

Salut @desassemblageatelier ! Bienvenue dans la communautĂ© :blush: Le tube de PVC et la cire d’abeille feront trĂšs bien l’affaire pour commencer Ă  pratiquer ! Bon souffle Ă  toi !

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue Claude,
Merci pour cette presentation brĂšve, n’hĂ©sites pas Ă  naviguer sur le site, lire les articles du blog de Gauthier notamment les premiers, il y a pas mal d’information de base.
Il y a aussi les formations gratuites accessibles pour le souffle continu.

2 « J'aime »

Salut Ă  toi Claude :smiley:.
Bienvenue Ă  toi sur le forum !! Tu es bon endroit :wink:.
Les ami(e)s wakademyciens ont déjà tout dit :smiley:.
Tu devrais pouvoir trouver de « bon Â» didgeridoo pour dĂ©buter dans les magasins de musique, mais en ce temps de confinement, ça semble peut ĂȘtre compliquĂ©.
PVC Et cire d’abeille sinon :wink:

Bienvenue Teva @Wearenotdeadsir00 et Claude @desassemblageatelier :grinning: :grinning:

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je m’appelle Antoine j’ai 29 ans (j-14), je vis actuellement Ă  La RĂ©union (mais confinĂ© pour l’instant dans les hautes pyrĂ©nĂ©es).
Le didgeridoo pour moi a été un processus lent, sans déclic
 une simple curiosité au départ.
Je ne sais plus vraiment Ă  quel moment je m’y suis intĂ©ressé  ha si ! Un Ă©vĂ©nement me revient : c’est lorsque j’ai entendu jouer Augustina Mosca Ă  La Rochelle dans la rue! J’avais Ă©tĂ© Ă©patĂ©.
Ensuite (ou avant ça je ne sais plus hihi), mon oncle avait des didgeridoos. Il avait appris le souffle continu Ă  la paille et en avait fabriquĂ© un au rĂȘve de l’aborigĂšne.
Alors il m’a initiĂ© Ă  la paille puis au fur et Ă  mesure, je suis passĂ© sur son didg.
Puis voyageant bcp pour mes Ă©tudes et restant curieux sans volontĂ© extrĂȘme d’en jouer, j’ai passĂ© plusieurs annĂ©es Ă  m’entrainer lorsque j’allais chez ma tante Ă  la rochelle.
Puis en guadeloupe en 2015, m’est venu l’envie d’aller un peu plus loin. Donc j’ai rĂ©cupĂ©rĂ© un tuyau PVC de plomberie 4.5 cm lol pour m’exercer. j’ai attendu 2017 je pense Ă  mon deuxiĂšme rĂȘve de l’aborigĂšne pour confirmer mon envie de vraiment en jouer. Alors j’ai achetĂ© mon premier didg en agave (bois sur lequel j’avais dĂ©jĂ  beuguĂ© l’annĂ©e d’avant)
 RentrĂ© Ă  Paris, j’en ai jouĂ© par salve mais rien de trĂšs sĂ©rieux.
ApartĂ©, Je me suis souviens Ă  cette Ă©poque Ă  un WE du WARN dans le perche que tu m’avais donnĂ© Gauthier quelques conseils Ă  l’époque. Et 1er rĂ©sultat, je ne joue plus sur le cĂŽtĂ© !!! :smiley:

J’ai appris Ă©normĂ©ment par moi mĂȘme avec quelques vidĂ©os de temps en temps ce qui fait que j’ai peut-ĂȘtre trouvĂ© mon style (pas d’influence) mais j’ai du mal Ă  Ă©voluer dans mon style. Le classique lol. Au dĂ©but je voyais le didg comme un instrument « thĂ©rapeutique Â» : destinĂ© Ă  me faire du bien.
Mais depuis que je suis parti Ă  la rĂ©union (l’annĂ©e derniĂšre) j’ai commencĂ© Ă  en jouer beaucoup plus. Puis j’ai voulu en jouer pour les autres commençant Ă  en jouer pour des mĂ©ditations et voyage sonore.

Maintenant dĂšs que je ne peux pas le ramener avec moi, il me manque!! Lorsque j’en joue, il me porte vers un Ă©tat de mĂ©ditation ou de trans : la notion du temps perdu, tĂȘte lĂ©gĂšre et vide. Comme si c’était la continuitĂ© de mon corps. Mais c’est marrant car parfois il m’agace. Parfois, je ne me vois pas en jouer car je sens que ce n’est pas ce qu’il me faut Ă  ce moment lĂ . :sweat_smile: :smile:

J’aimerais maintenant perfectionner ma technique car comme nous le savons on peut kiffer sans technique mais si on acquiùre de la technique on peut kiffer davantage. Donc, j’ai mis du temps mais voilà pourquoi je suis enfin ici :slight_smile:

Bon, Ă©tant confinĂ© loin de mon didg je rate l’opportunitĂ© du temps qui nous est offert
 jspr trouver une solution

voilĂ aaa :slight_smile:

Vibrement,

Antoine

8 « J'aime »

Merci à toi pour te présentation Antoine :smiley:.
Bienvenue parmi nous.

Pour mettre à profit ton temps, tu peux découvrir le forum et prendre tes marques.
C’est trùs vivant, bienveillant et pleins de bonnes intentions tu verras :wink:.

Avec un peu de chance, tu trouveras peut ĂȘtre d’autres joueurs autour de toi (ici ou Ă  La RĂ©union - soit grĂące au forum, soit grĂące Ă  l’appli :sunglasses:).

Pour le reste tu peux t’exercer sans didgeridoo. Va jeter un Ɠil par ici par exemple:

Et si par hasard, tu souhaites partager avec nous quelques photos de ton didg (si tu en as avec toi), c’est ici:

A bientot :smile:

3 « J'aime »

Bonjour Antoine, et sois le bienvenu. Un tuyau, dans un coin, ça doit bien se trouver ! MĂȘme le tuyau d’un aspirateur :blush:

3 « J'aime »

Salut à toi @Antoine.Bertholus !! Et bienvenue :blush: Je suis d’accord avec @simon, un tube ou un tuyau fera l’affaire en attendant de pouvoir souffler de nouveau dans une branche :wink:

1 « J'aime »